Bonjour à tous,
Nouvelle vidéo, cette fois-ci sans T. rex, mais avec des mouettes et goéland qui se moquent bien de moi quand ils voient mes rangées de carottes dépouillées
Alors, avant de passer à la suite : pourquoi la vidéo ? Ça permet de faire une prise de vue rapide pour montrer beaucoup de choses ! Les gens peuvent faire des pauses s'ils veulent s'attarder en détails sur un point, avec la HD on voit plutôt bien les détails. Avec le smartphone, je prend la video et ensuite, çà peut prendre son temps pour se charger sur youtube la nuit, pendant la charge de l'appareil. Sinon les vidéos précédentes ont été uploadé en 4G, et c'est impressionnant comment c'est rapide (quelques secondes)
Pour ceux que ça intéresseraient : je fais cela avec youtube, tout simplement parce que j'ai déjà un compte. Il permet de classer les vidéo en 3 catégories :
- Public : tout le monde voit, peut être suggéré
- privé : personne ne voit sauf les personnes désignées
- non-listé : tout le monde peut voir, mais il faut connaitre l'adresse car non référencé et non suggéré. Cette option est pas mal si vous souhaitez partager publiquement certaines choses, et pouvoir quand même partager d'autres choses avec un cercle plus restreint.
Une fonctionnalité que j'ai trouvé sympa ce matin : vous pouvez ajouter de la musique via un outil intégré dans l'édition de la vidéo. Ça peut être sympa pour les timides qui ne voudraient "que montrer".
Bon on y est bientot, mais avant les vidéos, quelques photos des récoltes, sachant que je n'ai pas été la du week-end et que j'ai pu allé faire mon inspection que Lundi soir :
J'ai pris une unité de mesure rencontrée sur d'autres posts : la chaussure taille 36

Pour votre info, en tout, ça m'a fait 7Kg800 de courgette

Bon maintenant les vidéos (à mettre en HD

). Une premier avec une musique, c'est un test. La deuxième avec les commentaires, et vous verrez que c'est vraiment du passage rapide.