Toujours pas de photos... Desole!
Ce soir en rentrant du boulot : nettoyage grossier des rangs d'ail et d'oignons.
J'ai resemer des carottes de colmar car les carottes de tilques n'avaient presque pas germees.
J'ai resemer de la ciboulette chinoise (greenonion?) car j'ai des trous dans les rangs.
Je dois toujours :
- mettre dans des seaux de macon les aubergines. (a percer au prealable)
- retourner la terre compactee a la mototruc ou a la fourche-beche. L'espace qui me reste en a besoin !
- Repiquer les poireaux que m'a donner mon voisin samedi
- Planter les piments qui sont dans des pots sous dimensionnes. Ainsi que les aubergines qui n'auront pas de seau... Je me tate pour reserver la mini serre lidl qui a ete demonter avant mon retour pour y mettre un peu de se petit monde...
- faire des semis en godet de choux chinois divers
- j'ai des graines de salades aussi...
- acheter et mettre un filet sur le framboisier/ groseillers/ myrtillier... Va falloir que je trouve un systeme
- planter l'actinidia male de remplacement suite a l'accident commis par mon paternel.
Je pense avoir tout lister. Me reste plus qu'a trouver le temps, disons a partir de 20h pendant la semaine (le temps de rentrer du taff et manger rapidement, parler avec le fiston, 4 ans). Sachant que samedi apres midi, je ne pourrais pas etre au jardin...

J'oubliais !
J'ai mis mes p10 en seau il y a quelques jours(x4). L'un d'entre eux etait en fleur. Ce soir j'ai constater que ca commencait a se transformer en fruit

Je suis content : cette annee j'aurai reussi a faire du capsicum chinense et la facon dont commence le fruit est assez different de ce que j'avais fait jusqu'a present.

Sinon, j'ai manger ma premiere tomate a mon retour de chine... J'ai tricher un peu, c'etait sur le pied que j'ai hiverne. J'ai pas reagit, mais la premiere tomatesvest onc pour moi a la mi mai

Salut à tous,
Ca y est j'ai pris le temps de faire quelques photos ! Mais j'étais dehors en tshirt, et ce soir, c'était pas la bonne idée, le vent était glacial (normal pour un mois de février me direz-vous...

)
Ca rendait mieux sur mon écran a plus haute résolution, mais je me dois de respecter la regle du forum et penser à ceux qui n'ont pas un écran aussi large que celui de mon PC.
Allez, je vous laisse découvrir !
Dans un premier temps : à l'intérieur, fenêtre exposée Est (ensoleillé jusqu'a l'heure de déjeuner)
Un P9 bien grand

P2 avec quelques fleurs

P1 qui a encore pris des fruit, ca promet !

Au premier plan un P10 et derrière, deux P9

Un autre P10 :

Et la, ce qui me réjouit cette année (car j'avais raté l'année dernière, semé trop tard...) une jolie jolie série de P11 : habanero du commerce, pour rappel, avec la mention "piment antillais" .Vous remarquerez que ces satanés pucerons ont du mal à déménager malgré mes efforts :

A l'extérieur maintenant :
Le pied d'arum que nous avons planté quand nous nous sommes installé dans la maison. Il est vraiment beau cette année, certainement à cause de l'hiver doux que nous avons eu !

Une série sur les piments qui vivent dehors. Je n'ai pas eu le temps de relevé les numéros désolé, ca caillait trop. Vous remarquerez que certains sont assez dégarni par le bas.... avec la temperature qui a chuté, ils ont pas mal stagné, surtout qu'ils ont été entreposé dans un endroit pas forcement optimum en lumière et qu'il y a eu une infestation épouvantable de puceron pendant mon absence. Les plus gros pot resteront en pot et les (trop) petit seront planté en PT quand j'aurai le temps. Certains ont eu un peu mal avec le soleil direct qui est arrivé d'un coup mais ce sont de bons gaillard bien costaud, ils s'en remettront

Alors ici nous avons 1 ere ficelle: ciboulette chinoise, resemé car trop clair et mauvaise germination.
rang deux : des bébés poireaux :-D
Ensuite Carotte blanche des vosges à démarié collé de prés par un rang de coriandre (je n'ai pas eu de mouche de la carotte l'année dernière en plantant de la coriandre et en mettant du marc de café sur la ligne cette année j'essai donc sans le marc de café pour voir si la coriandre, seule, est efficace).
Ensuite deux lignes de carotte de colmar semé hier. Puis des carottes autres (nantaises de mémoire) et tout a droite, oignon rouge puis ail.

Ici, la ligne catastrophe :concombre et consort (du haut vers le bas : 3xC3 3xC4 2xC2 &x C3). Il fait vraiment pas assez chaud pour un début de mois de juin !

Ensuite, un rangée de laitue romaine :

Maintenant : quelque chose de très important : les tomates ! sous le voile d'hivernage a coté, les courgettes qui reprenne vie tout doucement, c'est pas glorieux (plant non endurcie, je le rappelle :'( )...

Mon fils devrait bientot avoir sa ration de fraise :

Peut etre quelques myrtilles patriot aussi (j'ai 3 pieds planté l'année dernière)

Les framboises (1 pied d'autumn bliss), il y en a un peu sur le pied, mais si c'est comme l'année dernière, ca sera plus en septembre que cela foisonnera ! J'ai aussi mis l'automne dernier 3 framboisiers Golden everest ainsi que 3 groseillers Jonker van tets, on verra les photos un peu plus tard, pas eu le temps.

Le goji qui n'a pas d'allure, j'ai coupé un peu ce qui dépassait de trop, mais je sais pas trop comment le tailler, en plus on dirait que cette année, monsieur Oidium s'est invité... Le purin de prêle est bientôt prêt, il n'a qu'a bien se tenir :-p

L'un de mes deux pieds de butternut, suivi de l'un de mes pieds de jaune gros de paris, cette dernière variété, malgré le faible endurciement, identique aux autres cucurb, semble mieux s'en sortir !.

La surprise de mère nature : les aubergines pas si raté que cela !
J'ai quand meme réussi a faire germé 3 pingtung et plusieurs barbentane
Ping tung = les 2 en hauts et en bas a gauche

regardez moi ca si c'est pas mignon, sur une des barbentanes :

Enfin pour la fin,j'avais promis de montrer mon semi de pépin de citron du printemps 2013. On a pu l'apercevoir parmi les piments, le voici de plus près. Pour vous donner une idée, la tige principale est plus épaisse qu'un crayon de bois

Sur les photos de piments et du citronnier, c'est pas tip-top. J'ai pas eu le temps de bien ranger tout ca et m'organiser pour la séance de photo polaire. Je ferai mieux la prochaine fois ! ou pas...