Alors là, quelle belle et très agréable surprise en ouvrant mon post et en découvrant vos messages laissés par chacun de vous pour mon anniversaire !
Donc, à mon tour de vous remercier et d'en profiter pour vous dire, que vous êtes tous formidables et que je suis très contente d'être parmi vous sur

!
J'en profite pour que vous excusiez l'absence de photos et d'un suivi régulier de mon post, mais je n'arrive pas à faire le pas, à prendre du temps pour appréhender ce nouveau pc avec mon nouveau APN, ce qui fait qu'à ce jour, je prends des photos avec mon téléphone portable et que j'en poste sur Face de bouc, car là, c'est hyper facile !
Pour mon retour ce soir à la maison, après une absence de 5 jours, mais en ayant quand même pris le temps de traiter au savon noir et à la BB, mes plants de tomates et aubergines, constat est fait, que

en a profité pour s'inviter dans mon potager !

Rien d'étonnant avec cette fine pluie qui n'a cessé de tomber avant mon départ et pendant mon absence.
Mes 3 beaux plants d'aubergines greffés ont des feuilles toutes tachetées et sur un plant de tomate, il s'est installé. Demain il va falloir tailler sévère, voir arracher.
Sinon, côté cucurbitacées, les plants sont magnifiques, ont bien grandi, eux ont l'air d'avoir apprécié la pluie !
Mais quand même, toujours pas de courgettes ramassées encore à ce jour, faut dire que j'étais bien à la traine en début de saison.
Un petit coin est en train de se libérer et je vais semer des haricots verts.
Aux Jardins Bio, il y a bien une 15ène de jours que je n'y ai pas été par manque vraiment de temps, pas grave, il n'y a rien de spécialement intéressant cette saison.
Au potager dans le Midi, j'ai ramassé une ligne de PDT Linzer Délicatesse, rendement pas terrible du tout, manque d'eau, terrain peut être trop pauvre aussi !
Par contre, des plants du cucurb ont poussé spontanément

et il y a à ce jour deux variétés différentes !

Une type Butternut et l'autre qui m'est complètement inconnue de forme et de couleur et qui m'a mis déjà 3 beaux fruits de même couleur mais pas de même forme !
Le persil planté a résisté grâce au système bouteille d'eau renversée avec système goutte à goutte, quelques carottes ont résisté aussi et à ma grande surprise mes plants de tomates cerises, mon plant de poivron et mes deux plants d'aubergines, paillés avec la tonte de l'herbe se portent elles pour l'instant très bien !
Au niveau de ma ligne d'ail, je n'ai pas encore été regardé de près, mais je pense qu'il n'y aura pas grand chose à trouver dessous, voir rien du tout. J'ai l'impression, que comme pour les PDT, il leurs a manqué quelque chose !
Voilà, je pense avoir fait a peu près le tour, je vous remercie encore pour votre gentille attention.
Je vous embrasse