Coucou,
De retour, après un petit passage occupé. Le message devrait être un peu long. J'espère que ca n'en retirera pas la lisibilité
Le jardin ces derniers temps :
C'est un peu le bazar sur la parcelle. Plein de mauvaises herbes (je galère vraiment avec ça... je suis pas assez régulier au jardin), des pieds de tomate marron et sec mais avec encore de petites tomates (comme quoi, la plante fini toujours par reprendre le dessus

)
J'ai repiqué fin aout / début septembre du céleri branche qui trainait depuis trop longtemps en godet, il a bien repris mais est tout petit et commence a être envahi d'herbes.. Pareil pour les poireaux que j'ai repiqué a peu près à la même période. Mais dans une moindre mesure, je me suis arrangé pour ameublir le sol sans le retourné.
Voici des photo pêle-même prise la première quinzaine de septembre :

___
Alors par contre, comme nous en avions déjà discuté abordé, c'est l'année à piments (et un peu des cucurb aussi

) . Quelques photos de ma récolte de samedi dernier :
J'ai essayé de cueuillir par variété je sépare les photos de cueuillette par un un "___"

______

______

______

______

______
Ca c'est mon stock d'antillais, congelé :-D

______
Ca c'est une autre partie du stock d'antillais que j'ai fait seché au four a 90°C pendant bien 2 heures...

______
Aubergines :

______
les cucurb ramassé, j'en ai encore quelques un a cueuillir mais ca va attendre

______
Photo de famille :-D

Sinon, je cueille pas mal de framboise depuis la rentrée scolaire et des fraises aussi.
Les pieds de framboises : Autumn bliss et golden everest. Je suis plutôt content des variétés.
Le goji a fait des fleurs tardivement, mais vu les températures encore très douce au matin ( 15°C a 7h du mat ce matin, c'est pas si mal, par ici

) je devrai avoir des fruits !
Ce que je dois faire, mais il faut que je me motive : nettoyer le potager envahit d'indésirable. Nettoyer le carré "verger" qui est pire, j'ai des coins plein d'orties, ca risque de vite devenir impraticable !
Il faut aussi que je m'occupe de palisser les kiwis car sinon, ca va pas le faire... Il faut donc que je raccourcisse les piquets, que j'en ajoute 2 de plus. Que je fasse les "T" en haut des piquet et que je passe des cable d'acier (3 ou 4 bien espacé). Que je perce les poteaux pour passer d'autre câbles, car ça n'ira pas jusqu'en haut, sur le "T" tout de suite.
Sinon, je me prépare a détérrer quelques pieds de piments extérieur pour faire un ou deux bonsai. J'ai réussi à trouver des pots sympathique pas trop cher :