Re: les potagers 2012 du bio-potagiste.
Juste un petit mot pour linquat, j'avais pas vu ta question, pour mes graines de courgette, et bien non je n'ai pas essayé de planter mes graines, pour en faire quoi ? c'est bien trop tôt pour en faire quoi que ce soit et puis j'ai une overdose de courgette cette années alors je crois bien que je vais en mettre un seul plant de chaque cette année, un de ronde, un de longue et pareil pour les pâtisson, je ne sais pas si j'en mets un de chaque, avec un blanc et un orange, j'en ai encore et ils commencent à pourrir.
Je n'ai pas de problème pour faire germer les courgettes.
Par contre pour les aubergines c'est une autre affaire ! Tous les ans j'essaie en février et généralement je suis obligée de refaire un semis pour en avoir mon compte. Et pour obtenir le résultat de bio-potagiste, il me faut au moins 15 jours.
Je vais pour les aubergines tenter cette année ce que certains appellent la méthode Sopalin, et en ce qui me concerne, je préfère l'appeler la méthode essuie-tout ou papier absorbant. Ne nous laissons pas absorber par les lobbies industriels ! lol !
Bon potager et a plus !