3 mois plus tard....
Avec les galères au boulot, j'ai juste eu le temps de m'occuper du jardin, mais pas celui de vous en donner des nouvelles. Ensuite, j'ai zieuté les potagers des uns et des autres, j'ai regardé le mien, j'ai eu honte comme d'hab', vu que je n'ai même pas le temps de désherber, et que la météo est tellement formidable que je n'ai pas encore réussi à passer la tondeuse...
Retournons tout ça dans un autre sens de façon à s'en enorgueillir...
"Non , nous ne passons pas la tondeuse, nous avons décidé cette année qu'elle ne fonctionnerait pas. Et d'ailleurs grâce à ces hautes herbes, il n'y a pas de limaces dans le potager" (véridique).
"Les boutons d'or sont nos amis, ils travaillent le terrain mieux que les vers de terre".
"Si je plante deux lignes de petits pois, ils vont se grimper les uns sur les autres, et donc je n'ai pas besoin de les ramer" (Alors ça ça ne marche pas du tout!)
Chaque année, je me dis que l'an prochain je ferai plus attention, et chaque année, je me fais avoir par la vitesse à laquelle poussent les plantes dont on n'a pas envie.
Parce que ma poirée est toujours minuscule, mais les chardons à côté, sont très impressionnants.
Bon aujourd'hui, mon potager ressemble à ça:

Finalement, il n'est pas si moche...
Tout a eu un mal fou à venir, ou à grandir. J'ai des graines de tomates qui ont mis [url]2 mois[/url] pour germer. Je n'avais encore jamais vu ça. Mais à présent la végétation à l'air d'être partie.

Quant aux tomates, elles sont plus développées en extérieur que sous la serre...

Et à présent, le fruit de mes lectures...
Je ne voulais pas ne mettre que des tomates dans la serre, j'ai donc cherché ce que je pourrais faire pousser qui serait bien accepté par mes petites chéries. Et je me suis arrêtée aux haricots. 9a tombe bien, j'ai plusieurs variétés naines, donc une bordure en haricots nains ça devrait être joli non?
J'ai semé tous les haricots nains que j'ai envie de conserver sur une ligne le long des tomates. Hélas!!! un des haricots n'était pas nain...

Le dilemme est le suivant: arracher tous les pieds grimpants, mais je perds une variété, ou la laisser pousser comme ça au risque d'étouffer 2 pieds de tomates. J'opte pour la seconde solution.
La Pythie vient en mangeant.