Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Potager 2014 de Stf80

Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Jeu 13 Mar 2014 19:55

Re: Potager 2014 de Stf80

BON ANNIVERSAIRE !!!

Je sais, c'est écrit gros, mais j'avais trop la flemme pour tout écrire en minuscule...

Moi aussi, je dirai 43 ans, parce que linquat elle a triché et que moi, je copie sur elle -des fois que ça marche-

Message Jeu 13 Mar 2014 21:07

Bonne réponse Linquat, mais ce n'est pas bien de tricher, tu es allé voir sur mon profil ?
C'est pas grave, de toute façon, il n'y avait rien à gagner. :wink:
A+

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 13 Mar 2014 22:14

je vois que tu réussis à avoir de la mâche sous tunnel, ce qui n'est pas mon cas. Nous avons donc mangé de la sauvage, et en plus elle pousse sur la terrasse entre les pavés autobloquant. :shock:
Moi j'ai connus les années yéyé et les débuts de "l'abbé pierre" :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Ven 14 Mar 2014 01:42

bon aniversaire aussi, alors ! (on est encore le 13, j'ai pas encore été au lit :siffle-4487: )
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Sam 15 Mar 2014 14:47

Ouuppssss ... Bon anniversaire Stf !!!

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mer 19 Mar 2014 10:00

et beau boulot!
Dernière édition par Nézida le Mer 4 Nov 2015 23:20, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Image

Message Jeu 20 Mar 2014 23:30

Merci encore à tous.
Des nouvelles des derniers semés, choux de Chine et laitue romaine :
Image

Poivrons doux d'Espagne riquiquis :
Image

Oignons qui lèvent en terrine, faut-il que je dédouble ?
Image

Intrus dans la mâche, qui suis-je ?
Image

J'ai le même plantule que Ptitphoenix, je peux affirmer qu'entre un bébé tomate et un chat, c'est toujours le chat qui gagne : :evil:
Image

Photo de groupe, on ne vois pas très bien mais quelques variétés manquent à l'appel :
Image

Scottex de rattrapage pour les manquantes et remplacement de Arbuznyi dont je n'ai plus de graines par Noire Russe, Sweet Sue n'a pas montré non plus le bout de ses cotylédons et est remplacé par Tasmanian Chocolate :
Image

Orchidées dans la maison :
Image
Image
Image

J'ai enfin taillé à ras le gazon de la nouvelle surface potagère, ne reste plus qu'à la travailler :
Image
Image

Petite photo pour montrer un plantule qui s'était cassé sans pouvoir se dérouler en sortant de terre et que j'ai repiqué à côté de sa tige d'origine, il a l'air d'avoir bien repris :
Image

Voilà pour aujourd'hui;
A+

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Ven 21 Mar 2014 00:39

C'est très beau toutes ces petites plantules... Pas encore de nouvelle serre?
Pour les poireaux, faut attendre qu'ils soient plus solides pour les repiquer.
A part un que j'ai semé fin janvier, tous mes poivrons sont aussi riquiqui que les tiens. C'est très long à se développer, ces choses là!
Mais les orchidées, ça alors... Qu'elles sont belles! Ce sont des nouvelles ou des refloraisons? Tu as de la chance d'avoir une maison à orchidées! 8)
(Signé Linette l'insomniaque - tu as posté assez tard toi-même, mais les travailleurs doivent se coucher tôt pour aller au boulot, alors bon dodo! :D :lol: )
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Ven 21 Mar 2014 19:44

çà pousse çà pousse !
jolies les orchidées
ah oui, tu a la même que moi :mrgreen:
je l'ai laissée au cas où :siffle-4487:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Ven 21 Mar 2014 19:51

Et si tu mettais un peu plus de cartons sur ce gazon qui mange littéralement ton futur potager, histoire de grappiller quelques m2 supplémentaires ? :mrgreen:

Pour le quizz, l'intrus dans les mâches, si je dis souci, j'ai bon ?

Pour les oignons, je laisserai des mottes de 3/4 oignons à repiquer ensemble ; tu gagnes de la place, mais tu obtiens des oignons moins gros

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Mar 25 Mar 2014 08:18

Le potager grignote petit à petit le gazon :mrgreen:
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mar 25 Mar 2014 08:26

ha ouais,chouette l'agrandissement!!!

mais....tu fais du semis de plumes aussi??????

:siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:

ha tiens j'ai les mêmes phals ! en floraison aussi , c'est bien sympa!!

bonne continuation !
Image

Message Mer 26 Mar 2014 22:26

Victoire de Philippe, c'est bien une pousse spontanée de souci, il y en a un peu partout, du coup, pas besoin de faire de semis, cool.
Linette, je suis passé à la mairie l'autre jour pour me renseigner et selon la secrétaire de mairie, il me faudrait un permis de construire pour une serre de 4x6 et de plus de 1.85m, le délire quoi. L'un de vous a t-il effectué une telle démarche avant d'implanter une serre ?
Le gazon recule face à l'avancée du potager mais c'est la dernière fois que ça arrive en tout cas ici.
En ce qui concerne les phalas, ce ne sont que des repousses, pour certaines, c'est leur quatrième floraison, deux autres sont en train de fleurir, des photos une autre fois si vous le voulez.
Oui Sandrine, il parait que la farine de plume est un bon engrais. :mrgreen:
Comme ça vous savez ce qu'il y a au dessus de mes plants.
Allez, moins de blabla plus d'images.
Les choux et les fèves dans la serre, enfin en pot ou terrine, repiquage en vue pour les choux :
Image

Premiers radis qui lèvent, je m'y suis pris tard cette année :
Image

Début des repiquages des grands plants, quelques dwarfs ont déjà été repiqués, comme les alvéoles font 30 mm de diamètre, j'ai placé un tube PVC de 32 mm pour permettre une insertion aisée de la motte sans trop déranger les racines :
Image

Après dépose de la motte :
Image

Les 9 premières élues dans des godets de 11, de quoi leur laisser de la place pour se développer :
Image

Certaines variétés se font désirer, on verra ce qu'on aura au moment de mettre en terre. :?
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Jeu 27 Mar 2014 08:00

Il y a eu une baston entre titi et gros minet dans les oignons ?!
A mon avis, écoutes le déménageur Philippe, pro des cartons; il a un bon conseil !

Cette histoire de permis de serre me rappelle les déboires de Captain, aux prises avec notre belle administration :siffle-4487:

Tu as l'air de faire un réel boulot d'orfèvre, en allant placer ta mini motte de façon parfaite dans son godet ... Joli !

Sinon, si tu veux une paire de graines d'arbuznyi, ça peut se trouver Stf.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Jeu 27 Mar 2014 09:21

J'ai eu les même soucis ici avec l'urbanisme, et on m'avait demandé un permis de construire. En fait, en relisant les textes, j'avais zappé la notion d'emprise au sol et donc oui, j'aurai du demander un permis de construire.

Si tu t'entends bien avec tes voisins, et que ta mairie n'est pas casse pieds, à toi de voir.
Il faut savoir qu'une serre doit aussi être déclarée aux impôts et augmente la taxe d'habitation.

Source : Légifrance.gouv.fr

Article *R421-2
Modifié par Décret n°2012-274 du 28 février 2012 - art. 3
Sont dispensées de toute formalité au titre du présent code, en raison de leur nature ou de leur très faible importance, sauf lorsqu'ils sont implantés dans un secteur sauvegardé ou dans un site classé :

a) Les constructions nouvelles répondant aux critères cumulatifs suivants :
...
e) Les châssis et serres dont la hauteur au-dessus du sol est inférieure ou égale à un mètre quatre-vingts ;

Article *R421-9
Modifié par Décret n°2012-274 du 28 février 2012 - art. 3
En dehors des secteurs sauvegardés, les constructions nouvelles suivantes doivent être précédées d'une déclaration préalable, à l'exception des cas mentionnés à la sous-section 2 ci-dessus :

a) Les constructions dont soit l'emprise au sol, soit la surface de plancher est supérieure à cinq mètres carrés et répondant aux critères cumulatifs suivants :
...
- une emprise au sol inférieure ou égale à vingt mètres carrés ;
...
g) Les châssis et serres dont la hauteur au-dessus du sol est comprise entre un mètre quatre-vingts et quatre mètres, et dont la surface au sol n'excède pas deux mille mètres carrés sur une même unité foncière ;
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO