Victoire de Philippe, c'est bien une pousse spontanée de souci, il y en a un peu partout, du coup, pas besoin de faire de semis, cool.
Linette, je suis passé à la mairie l'autre jour pour me renseigner et selon la secrétaire de mairie, il me faudrait un permis de construire pour une serre de 4x6 et de plus de 1.85m, le délire quoi. L'un de vous a t-il effectué une telle démarche avant d'implanter une serre ?
Le gazon recule face à l'avancée du potager mais c'est la dernière fois que ça arrive en tout cas ici.
En ce qui concerne les phalas, ce ne sont que des repousses, pour certaines, c'est leur quatrième floraison, deux autres sont en train de fleurir, des photos une autre fois si vous le voulez.
Oui Sandrine, il parait que la farine de plume est un bon engrais.
Comme ça vous savez ce qu'il y a au dessus de mes plants.
Allez, moins de blabla plus d'images.
Les choux et les fèves dans la serre, enfin en pot ou terrine, repiquage en vue pour les choux :

Premiers radis qui lèvent, je m'y suis pris tard cette année :

Début des repiquages des grands plants, quelques dwarfs ont déjà été repiqués, comme les alvéoles font 30 mm de diamètre, j'ai placé un tube PVC de 32 mm pour permettre une insertion aisée de la motte sans trop déranger les racines :

Après dépose de la motte :

Les 9 premières élues dans des godets de 11, de quoi leur laisser de la place pour se développer :

Certaines variétés se font désirer, on verra ce qu'on aura au moment de mettre en terre.
A+