Enfin de retour après une longue absence du forum.
Merci pour vos messages, pour legrosnain, seul participant, c'était des fleurs de choux de Bruxelles.
J'ai une moitié conciliante, je le concède, mais avant d'attaquer quoi que ce soit dehors, il a fallu que je termine d'abord tout ce que j'avais à faire à l'intérieur et ça c'était du long et du compliqué pour moi. Alors, oui, elle peut être conciliante tout de même.
Mais par où commencer le rattrapage ?
Une photo de l'état actuel de mon potager sera le mieux je crois :

Comme on peut le voir la serre est arrivée (une semaine de retard tout de même) et est en cours de montage.
Les plants avant repiquage ce soir, en partie seulement, juste 24 pieds de mis :

Mettre les plants à grandir dans la salle de jeux avec la table ping-pong était une fausse bonne idée, avec deux garçons qui smashent comme des brutes même en dehors de la table, ça donne de la casse même involontairement. De plus les nouvelles fenêtres de toit semblent mieux filtrer les UV, les plants ont plus ou moins végétés.
Loaghtan Woolie en a fait les frais (entre-autres), tige pliée que j'ai redressé puis étêtage, heureusement des gourmands sont sortis depuis :

Maladresse du matin avec un plant de Aunt Ruby's de cassé, je l'ai repiqué quand même ce soir, on verra bien ce que ça donne :

En gros, ne reste dans le potager actuel que quelques fèves et un peu d'oignons ainsi qu'un peu d'ail.
Les fèves fleurissent :

Voilà pour cette fois, d'autres nouvelles plus régulièrement j'espère maintenant.
A+