il parait que aujourd’hui, c'est l'été?
Bon si tu le dis....

Bref, voilà une photo de choux pour
bribri, et les autres si elles veut bien partager

oui, ma culture de chat est topissimme, par contre, je n'ai pas tellement réussi à trouver les plantes compagnes adéquates, celles qui ne souffriraient pas d'être déterrées régulièrement ET que nous pourrions avoir plaisir à manger.... à part peut être les ronces et les orties? Cela siérait bien à un jardin de sorcière, mais c'est un peu lassant à la longue.....
Flore, le choux ne vient pas de chez l'ami
Philippe mais du Japon, par contre, il lui revient l’origine de l'arroche rouge et de la tomate cocktail clémentine, ainsi que des poirées à cardes rouges et jaunes(un truc qui pousse lentement, mais suffisamment surement pour me donner l'espoir d'avoir quelque chose dehors....)

de la grenobloise (celle de dedans pousse plus mais pomme moins que celle de dehors)

de la tomate du voyageur pleine de fleurs difformes (du coup, j'en viens à me demander si ce n'est pas ça qui lui donne sa forme particulière, et si ça ne serait pas judicieux de les laisser)

et surement d'autres trucs aussi que j'ai oublié.....
J'ai du mal à croire avoir de l'avance sur vous tant cette saison me parait pitoyable (même si j'ai plus d'avance que l'an dernier, mais l'an dernier, j'avais vraiment fait n'importe quoi et pas selon
AlBo).... mais bon, c'est peut être juste que je ne montre ici que les plus précoces aussi! je n'ai pas beaucoup de pieds qui portent du fruit....
Ronin, je trouve la japonese oxheart plus belle que bonne (elle me vient de chez
Flore d'ailleurs), et pas spécialement productive non plus, mais voilà, je la trouve vraiment belle.... avec ou sans envolées poétiques

.
Delphes, oui c'est un salsifis (mammouth)! je ne savais pas qu'on pouvait en manger toute la plante sur celle-ci aussi? pas trop filandreux les tiges? en tous cas, ici, ce sera surement plus facile de la cultiver pour en consommer la partie supérieure que la racine.... décidément, tu m'inspires

mais pour le bout de doigt, je l'ai moins entaillé que toi, juste une très vilaine coupure pas pratique quand on ne veut pas mettre plein de sang partout. Je suis une vilaine copieuse, j'assume et je vais continuer en plus
sansmas J'aime beaucoup cette fleur, mais difficile de la prendre en photo tant son éclosion est brève.... dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser dans les bouquets!
Et pour finir, (merci de ne pas vous étouffer en regardant la suite), l'atlantic giant des Tilous....

Même pour des Leprechaun, ça fait petit.....