Activo Tomo
des semis, des elfes et des leprechaun
Le prince charmant épousa donc la sorcière, et construisit une niche pour le dragon.....
L'entretient d'un immense château, bien trop grand pour elle, eut raison des maléfice de la sorcière, qui eut, faute de chaleur (les châteaux, c'est bien connu, c'est toujours froid....), bien du mal à faire pousser les ingrédients nécessaires à ses potions.....
C'est donc à ce stade, quelque peu délicat, que mes semis, mis sur le radiateur de Tilou premier le 7 février puis en godet dès qu'ils germèrent, durent affronter une température de 10°.....

D'avoir déterré un aquarium du grenier, suite à mes mésaventures de l'an dernier, (encore liées à des températures inattendues dans une maison du XXIème siècle) me permit d'en faire rapidement une pouponnière efficace en l'enveloppant de couvertures, la lampe assurant un éclairage relativement correct quand on y laisse également passer un maximum de lumière du jour aux heures les plus propices.
La température grimpa donc aux alentours des 30°, (parfois, je veux être un semis!) la vie repris même dans certains pots placés auparavant sur le radiateur de Tilou (et refroidis suite à la panne de chauffage central....)

Et c'est à ce stade que je semis, le 15, quelques graines de tomates avant d'abandonner le tout à son triste sort (et un programmateur électrique) afin d'encourager le Tilou (et oui, il n'y en a que pour lui dans ce post) qui défendait fièrement les cages de hockey du palais omnisports de Bercy le 17 .(juste avant la finale de la coupe de France de hockey sur glace, la classe!)

Tilou premier a été détecté positif à la tomate confite lors du contrôle antidopage, la FFHG se penche sur ce cas épineux de cette substance jamais rencontrée jusqu'alors....
Et aujourd'hui...

(les 12 pots de droites sont les semis de tomates du 15, et dans les autres les poivrons et aubergines du 7)
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour l'instant, ça pousse....