y'a un poil de pente quand même, mais c'est sur que t'es vite en bas....Aujourd'hui, je sors péniblement la voiture, tente d'emmener les Tilous à l'école, attrape une de leurs copine condamnée à marcher à pied au passage, et arrive pour qu'on me dise que tous les parents sont rappeler pour venir chercher leurs enfants dès ce matin

. Faut dire que le normand ne sait généralement pas conduire sous la neige, et que le peu de pente qu'on a suffit à le paralyser! (accélère doucement et passe une vitesse là, sinon, tu vas être coincé au milieu de la côte, et moi aussi comme ch'suis derrière... ou bien prends tes jambes, à cette vitesse là, t’arriveras pas plus tard....)
Le chasse neige n'a pas pu passer, ils est bloqué...
Oui, je sais, ça fait rire les Savoyards, les Polonais, les Canadiens, bref, tous les copains..... sauf les Normands peut être....
Bon, une pensée pour Flore et Florette en espérant qu'ils n'aient pas de coupure d'électricité avec tous leurs semis en pouponnière....
et ça tombe, ça tombe, ça tombe....
Tilou premier s'est transformé en pelleteur de nuages

Les chats chassent neige....

Moi, il a fallu que je débâche mes petits tunnels, car ils s'étaient affaissés sous la neige, j'espère que mes aulx ne souffriront pas trop....

idem pour les salades dans un autre carré....
Quant au grand tunnel, qui abrite présentement mes poules (contentes d'avoir les pattes au sec!) et "futurement" mes tomates....

Faut faire glisser la neige de temps en temps pour ne pas trop faire pression sur la bâche....
Le seul petit côté pas désagréable, c'est que du coup, le prince charmant est en télétravail, et c'est vraiment plaisant d'échanger 3 mots avec lui entre 2 dossiers....
Là, le soleil commence à transpercer, on retrouve enfin un peu de lumière....