Activo Tomo
Re: des semis, des elfes et des leprechaun
J'ai peur de trop appauvrir le sol si j'y fais des cultures d'hivers en plus....
Honnêtement, je trouve que quand on leur laisse suffisamment de place pour dégourdir leurs pattes, et d'herbe fraiche à manger (à leur ramener si elles en manquent dans l'enclos), les poules ne cherchent pas trop à s'échapper. Par contre, elles ont besoin d'avoir les pattes à peu près au sec, d'où BRF+++ dans notre région hyper pluvieuse si tu ne veux pas mettre de cailloux pour réutiliser l'enclos comme potager une fois le désherbage, l'insecticide et l'amendement fait par leurs soins. En fait, je fais expérimenter la technique par mon père qui a plus de place que moi depuis 3 ans, et ne l'importe chez moi que cette année. A savoir que, comme nos légumes, la poule se parasite, et que le phénomène se passe de traitements si on la fait tourner suffisamment entre différents enclos.... sinon, nous, on clos le potager pour les laisser circuler de temps en temps dans le reste du jardin.
Pour le broyeur, c'est celui de lidl, j'en suis assez contente vu le prix (139€ en 2011). Ils peuvent te revendre les pièces détachées en cas de casse non couverte par la garanti, là, j'en aurais eu pour 40€ frais de port inclus, si je n'avais pas récupéré le carter chez un copain qui a abandonné son propre lidl contre un bosh justement (AXT 25 TC) qui, pour l'avoir utilisé, est effectivement plus endurant, mais je trouve que le réglage de coupe est moins simple, et qu'il est plus lourd à déplacer sur mon terrain cabossé.
Sinon, ne pas prendre un broyeur "à disque" car à moins de n'avoir que des branches très droites, c'est hyper pénible, ça n'avance pas, et ça fait plein de bruits (seul avantage: BRF plus fin)

il va falloir que je me replonge dans mes grimoires, peut être y trouverai-je une explication....