Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

des semis, des elfes et des leprechaun

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 15 Avr 2013 06:05

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

raksha a écrit:si vous me cherchez, je suis déjà dans mon lit
:lol

J'aurais quand même pas osé aller te chercher là, le prince aurait perdu sur le coup son calme et aurait été beaucoup moins charmant qu'à l'habitude.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 15 Avr 2013 09:27

:lol

Pardon Peyo, j'aurais du écrire "si vous me cherchez, je suis déjà en train de dormir", ça aurait évité toute confusion!

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Lun 15 Avr 2013 13:26

Enfin de la chaleur chez notre sorcière préférée, j'y suis pour rien moi, pas que je ne veille pas tes poules mais ici ce n'est le printemps mais presque l'été? Je n'ai rien perdu donc pas besoin de contrepartie, le troc c'est comme ça. Comme quoi la fée des glaces a fait durer l'hivers chez toi.
Courage qui dit chaleur dit travail au potager, j'espère que ton dos va mieux.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Lun 15 Avr 2013 14:00

Effectivement la fée des glaces s'en est allée... le printemps semble vraiment s'installer, j'espère que la santé suit...
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 16 Avr 2013 16:38

Salut Ronin et Papillonbleu, venus des contrées ensoleillés braver le gris de la Normandie!

Le soleil s'en est allé, la température a bien baissé, mais un je ne sais quoi dans l'air dit que globalement, ça c'est bien réchauffé quand même. Le thermomètre ne taquine plus les 0°, et même si quelques averses m'empêchent d'aller broyer du bois je ne broie pas de noir pour autant :wink: .

Bref, j'ai rebâché les carrés de potager, car on ne sait jamais chez nous, le froid peut revenir très vite et très fort (jusqu'au 25 mai pour les gelées, et on a déjà eu moins de 10° en juin....) donc ne perdons pas trop vite nos précieuses calories....

Pour le dos, heu... :? profitons de la vie, et de chaque moment de dynamisme pour glandouiller sans scrupules lorsqu'on a moins d'énergie :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 18 Avr 2013 19:16

ça bosse à mort chez Raksha et les Tilous....

Image

Une seule solution: la délocalisation et le travail des enfants, bon, je ne peux pas délocaliser mon jardin, mais je peux toujours initierTilou premier à la grelinette

Image
ça se tient comment ce machin là?

et les filles au désherbage

Image

Par contre, ça a beau être une fière équipe, ça n'avance pas aussi vite que chez Philippe.... :siffle-4487: c'est pas encore cette année qu'on mangera des fraises du jardin! :mrgreen:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Jeu 18 Avr 2013 20:47

Je suppose que tes Tilous sont restés là juste le temps de faire la photo?
La Pythie vient en mangeant.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 18 Avr 2013 21:10

un peu plus quand même, ils en ont fait un bon mètre sur 40 cm de large.... bon, faut que je repasse un peu derrière, mais quitte à me faire piquer mes outils, ça me fait toujours ça de moins à faire, lol!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 18 Avr 2013 22:11

Le boomerang pour désherber, j'y avais jamais pensé.
Et peut-être que si ses soeurs lui avaient désherbé la frange à Tilou 1er il aurait vu plus tôt que la grelinette avait deux manches

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Jeu 18 Avr 2013 22:15

Cher Monsieur, chère Madame,

Mon cœur de citoyen se serre en écrivant ces lignes, mais je ne fais que mon devoir en dénonçant la dite citoyenne raksha ; cette dame enferme des enfants dans des enclos grillagés dans le seul but de les exploiter à des travaux pénibles ; j'ai vu, de mes yeux vus, ces enfants aller pied nus, les cheveux plus longs encore que ceux des barbares.
Je dénonce, certes, à mon corps défendant, mais je ne pouvais me taire plus longtemps.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur,.... :mrgreen:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 19 Avr 2013 10:15

Messieurs, on ne fais pas de commentaire désagréable sur la longueur de cheveux de Tilou.

Car comme il le dit lui même "Et puis d'abord, pourquoi est ce qu'il n'y aurait que les filles qui auraient d'avoir le droit d'avoir les cheveux longs?"

Elle est où l'égalité des sexes dans tout ça, hein? :lol:

Et puis, les enfants bossent peut être pieds nu, mais ils ont été rémunérés en crêpes et sorbet à la fraise, donc ça reste des conditions correctes, donc je ne tombe pas sous le coup de la loi. :lol:

Sinon, Philippe, j'ai une question: les poirées à cardes, tu fais des semis en godet ou directement en pleine terre?

J'ai l'impression que ma terre n'aime pas les semis direct (ou que les graines n'aiment pas ma terre, bref...), et qu'il n'y en a qu'une sur le lot qui a germé (enfin, qui n'est qu'au stade de 2 cotylédons). J'ai le même soucis avec les choux chinois envoyés par mon frère du Japon et semés le même jour (premier avril de mémoire).... le carré est maintenu hors gel par un petit tunnel, et la terre est relativement chaude, pas de paillage pour plus de chaleur, mais pas trop de concurrence des adventices non plus. Et les betteraves semés 2 ou 3 jours avant ont germés à peu près correctement.

Ou alors, est ce que c'est possible que les limaces me les aient bouffés au fur et à mesure?

Sinon, je comprends l'abondance de grenobloises rouges dans ton potager, ça a l'air vachement facile comme culture! :merci
Enfin, ce n'est que le début, je vais peut être me crasher en plein vol, ce ne serait pas la première fois, lol!

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 19 Avr 2013 10:30

Bonjour raksha
Je vois que cette année tu as de l'aire! C'est bien!
Les miens à 14ans et demi, grands gaillards maintenant, dans la force de l'âge, se trouvent trop grands pour m'aider...ils réservent leurs forces pour leurs jeux d'ordinateur....

Bonne saison!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 19 Avr 2013 13:32

Chi!!!!

te revoilà!!! comment vas-tu?

As-tu vu que Linquat a gardé des tomates jusqu'au premier avril? combien de temps chez toi? est ce que tu as déjà commencé un suivi?

J'ai de l'aide, mais il ne faut tout de même pas trop compter dessus, elle arrive quand elle veut, et repart également de façon assez imprévisible :wink:

Je ne sais pas si Peyo et Superfab, qui sont également deux exploiteurs notoires, réussissent à maintenir un semblant de régularité?

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 19 Avr 2013 18:44

raksha a écrit:Messieurs, on ne fais pas de commentaire désagréable sur la longueur de cheveux de Tilou.
Je fais ce que je veux, mais ces commentaires je ne me les autoriserais pas si je n'avais pas les cheveux plus longs que lui.

raksha a écrit:As-tu vu que Linquat a gardé des tomates jusqu'au premier avril? combien de temps chez toi?
Va voir chez linquat, Chi y a donné la réponse.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 19 Avr 2013 19:34

Moi je ne supporte pas les garçons qui ont les cheveux longs, après ils ne se rasent plus et ça fait des babacools dangereux pour notre société qui aurait besoin d'ordre, chose qui se perd de nos jours ....

Alors, coiffeur, fais ton métier.

Quand aux gosses, ils feraient mieux de bosser dans les jardins plutôt que d'aller à l'école, qui est à la solde des gauchistes qui gouvernent le monde.

(pour tous les scandalisés par mes propos, je n'en pense pas un mot), c'était juste pour faire coucou à notre normande
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO