Messieurs, on ne fais pas de commentaire désagréable sur la longueur de cheveux de Tilou.
Car comme il le dit lui même "Et puis d'abord, pourquoi est ce qu'il n'y aurait que les filles qui auraient d'avoir le droit d'avoir les cheveux longs?"
Elle est où l'égalité des sexes dans tout ça, hein?
Et puis, les enfants bossent peut être pieds nu, mais ils ont été rémunérés en crêpes et sorbet à la fraise, donc ça reste des conditions correctes, donc je ne tombe pas sous le coup de la loi.
Sinon, Philippe, j'ai une question: les poirées à cardes, tu fais des semis en godet ou directement en pleine terre?
J'ai l'impression que ma terre n'aime pas les semis direct (ou que les graines n'aiment pas ma terre, bref...), et qu'il n'y en a qu'une sur le lot qui a germé (enfin, qui n'est qu'au stade de 2 cotylédons). J'ai le même soucis avec les choux chinois envoyés par mon frère du Japon et semés le même jour (premier avril de mémoire).... le carré est maintenu hors gel par un petit tunnel, et la terre est relativement chaude, pas de paillage pour plus de chaleur, mais pas trop de concurrence des adventices non plus. Et les betteraves semés 2 ou 3 jours avant ont germés à peu près correctement.
Ou alors, est ce que c'est possible que les limaces me les aient bouffés au fur et à mesure?
Sinon, je comprends l'abondance de grenobloises rouges dans ton potager, ça a l'air vachement facile comme culture!
Enfin, ce n'est que le début, je vais peut être me crasher en plein vol, ce ne serait pas la première fois, lol!