Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

des semis, des elfes et des leprechaun

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Ven 19 Avr 2013 19:53

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Hello.

On rigole bien ici ! La philo selon Philippe ... tiens çà me rappelle qq chose çà ! :lol:

Ah les cheveux de quoi ne pas s'en faire. La mode Barthez est derrière nous, il parait que l'huile de nigel ferait repousser les cheveux mais je ne sais pas s'il faut balancer dans la recette des MM ou des EM ?

En tout cas, tu as une belle famille en osmose ! :wink:

:tomate

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 20 Avr 2013 20:16

Peyo a écrit:Moi je ne supporte pas les garçons qui ont les cheveux longs, après ils ne se rasent plus et ça fait des babacools dangereux pour notre société qui aurait besoin d'ordre, chose qui se perd de nos jours ....

ouais, et après, ils abandonnent leurs costard de VRP contre un chapeau pour aller planter des tomates!!!! n'importe quoi, moi je dis....

Albo, tes cheveux doivent moins te tomber dans les yeux par rapport à Tilou premier pour avoir encore vu d'un coup d'oeil qui a écrit quoi et où :wink:

et La Bande, des MM dans les cheveux? what's that? encore un truc que je n'ai pas suivi :oops:

En tous cas, nos cuirs chevelus sont semblables à la terre argileuse du jardin, les cheveux poussent vite, au grand désespoir du prince charmant qui, contrairement à son fils, ne supporte pas d'en avoir plus de 5 cm sur le crâne (et voudrait bien que le fils en question passe sous la tondeuse comme lui, sabot réglé sur 11mm, mais ça, c'est une autre histoire....)

Les tomates commencent à avoir un meilleur port (à défaut d'une meilleure tête) le purin d'orties est prêt à leur donner un coup de boost, les cucurbs sont semés.... pas de photos aujourd'hui :zzzzz: , j'ai broyé du bois, ça commence à me faire un beau paillage dans l'ancien poulailler et futur potager à courges (je rempoterait demain puisque chez nous, trêve de machines le dimanche par respect pour les voisins)

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Sam 20 Avr 2013 20:51

Salut la tribu un petit passage rapide pour voir les évolutions du moment et que de chemin parcouru, une tentative avortée d'exploitation d'enfant heureusement que l'assistance sociale n'était pas loin. Tilou premier est un va pied nu, normal qui ne sache pas faire marché l'objet de torture tant convoité.
Courage, la fée des glaces revient mettre la pagaille, armez vous et renvoyez là au fin fond de son royaume.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 20 Avr 2013 21:19

Si si, ils me tombent autant dans les yeux, raksha, mais de toutes manières, avec ou sans cheveux, je ne vois rien.
Je m'y connais pas en tondeuse, je n'y suis plus passé depuis mes 10 ans, mais comment on fait pour ne pas dépasser 5cm avec un sabot de 11mm ?
Et à propos du chapeau de Peyo, le tien ressemble pas mal au sien; non ?

Enfin, m'énerve, encore qui a des orties, alors que chez moi, elles veulent pas sortir cette année.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 21 Avr 2013 13:43

Ronin, si tu crois qu'on a une attaque de la fée des glaces juste parce qu'on garde des manches longues, heu.... tant que je peux être en pull sans écharpes chez moi, j'estime qu'il fait chaud!!!! :lol:

Albo, pour ne pas dépasser 5 cm avec un sabot 11mm, on passe souvent (très souvent...) la tondeuse, faut juste aimer les cheveux courts.... le chapeau, le voici en photo avec mes 4 plus beaux spécimens sur leur abri de fortune, j'ai l'impression qu'il est plus police montée canadienne, et que celui de Peyo est plus lucky luke?

Image

Apparemment, cette installation leur réussit bien, sans doute l'influence du mur qui absorbe les trop forte chaleur pour les restituer quand il fait plus frais, donc une variation de température moins important que dans l'autre châssis (où ça pousse un peu moins bien), bref, à développer.....

Evergreen qui a l'intention de gagner le concours de la plus haute tomate cette année encore, et cream sausage que je croirais faible et fragile si je ne la plantais pas pour la troisième année..... maintenant, je peux dire qu'elle est simplement élégante et toute en finesse!

Image

et pour finir, stupice et son feuillage de pomme de terre, manque un peu de feuilles d'ailleurs :( et bing cherry qui s'apprète à s'étendre de toutes ses forces sur son futur filet à ramer. Pour elle, moins de variations de températures, moins de bleu, elle v peut être retourner dans l'autre châssis en attendant la pleine terre en serre (quoique, je ne sais pas si ça a beaucoup d'importance à ce stade là)

Image

Que tous ceux qui veulent des orties viennent se servir, c'est une vraie plaie chez moi, j'en arrache 2 seaux par jours pour les poules, et essaie toujours de les éradiquer avant la floraison, et ça repousse, ça repousse..... toujours et partout!

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 22 Avr 2013 17:07

Salut raksha,
sont superbe tes toms :D J'adore la serre artisanale faite avec 2 portes vitrées.
Sinon je suis en train de lire une saga ou un personnage (carrément pas sympa ... un suppot du mal :evil: ) est justement le RAKSHA ... impossible qu'il y ait une comparaison possible :mrgreen: :shock: .
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 22 Avr 2013 17:13

Ben je sais pas ce que tu lis, F@b, mais dans mon esprit, Raksha, c'est la mère de Mowgli.
Avec le peu que j'ai deviné d'elle par ce qu'elle nous raconte ici, je trouve que ça lui va très bien, d'ailleurs, ce n'est pas par hasard si ses enfants sont des Tilous.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 22 Avr 2013 19:16

Eh oui, j'en avais un peu parlé l'an dernier d'ailleurs je crois....

Mais ça veut aussi dire "démon", donc ça peut donner lieu à des perso pas forcément sympa! à savoir que manifestement, c'est un nom encore donné en Inde.

C'est un pseudo qui me colle depuis que j'ai 8 ou 10 ans, c'est dire que ça date d'avant les tilous!!!

C'est quoi ta saga? ça se lit bien? (je cherches des trucs "vidage de tête" à bouquiner)

En attendant, pour faire sa plate bande à cornichons, Tilou premier a repris les méthodes culturales de sa mère: vaguement greliné, s'en va et laisse la poule faire le reste :siffle-4487:

Image

J'ai presque fini le rempotage des tomates, je vais bientôt pouvoir vous donner des nouvelles de vos graines en bonne et due forme!

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 23 Avr 2013 16:36

Je ne lis que des trucs qui se lisent tout seul (enfin presque),
du coup depuis plusieurs années je bouquine de l'hroique fantaisie ... ça fait un peu ado-attardé mais je m'en cogne : CA ME DETEND et CA ME FAIT REVER.
Après avoir pas mal écumé toutes les série de Robin Hobb (l'assassin royal 13 tomes, le soldat chaman 9 tomes, les aventuriers de la mer 7 tomes, les cités des anciens 4 tomes (en cours)), je lis en ce moment:
La symphonie des siecles de helizabeth Hayden, dont je suis au tome 4, ça se lit tout seul et ça te prend pas la tête (forcément ça parle de magie, de dragons et de tout un tas de trus ésothériques).
Mais j'ai bien l'intention de m'attaquer après au cycle de l'épée de Terry GOODKING dont on m'a dit beaucoup de bien.
Focément j'ai déja lu tous les Tolkien, les Eddings et les Moorcock (même lu pas mal de lovecraft). Si tu veux des conseils n'hésite pas.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 23 Avr 2013 20:09

Les Robin Hobb, j'en avais une image assez noire? en même temps, difficile de ne tomber ni dans le noir, ni dans le mièvre (et là tout de suite, je n'en peux plus du mièvre!)

Je note tes idées en tous cas! (et si ce n'est pas moi, c'est le prince charmant qui les lira!)

(sinon, t'as un truc avec des leprechauns? :mrgreen: :siffle-4487: )

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 23 Avr 2013 20:51

Les Robin Hobb sont de petits bijoux à mon sens. Ils se dévorent et ne donne plus envie d'aller se coucher surtout pour l'assassin royal, j'ai eu les mêmes sensations avec les trois premiers de l'épée de vérité avant de tomber dans l'ennui. Le problème est que je n'est pas fini le cycle, il me reste deux tomes je vais le trouver le courage, il parait qu'il se rattrape ensuite.
Sinon joli plants et une petite poule qui a hâte de lire les sagas de superfab.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 24 Avr 2013 08:04

Les leprechaun ça me dit rien ... certainement voir dans la litérature irlandaise, je pense que ces bestioles viennent de là.
Si quelque chose te tente je veux bien t'envoyer une série par la poste (ça coutera toujours moins cher que 8.50€ x nombre de volume ...).
F@b

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 25 Avr 2013 10:57

Merci pour ta proposition Superfab, mais depuis que j'ai une liseuse, la plupart des bouquins sont à portée de clic!

ça y est, j'ai les premiers tomes de l'assassin royal, et j'y retrouve le style littéraire de la saga tomatesque de Ronin :wink: .

Ce sera super pour bouquiner au soleil cet après midi.... :merci tous les deux

A moins que je n'arrive à me motiver pour avancer un peu au jardin, afin de rendre ma serre aux tomates, tout en gardant les légumes à l'abri des attaques des dragons-poules et mettre les courges dans leur enclos définitif où elles pourront régner sans étouffer tout ce qui les entoure.... (j'ai l’intention tout de même de leur mettre des haricots, poireaux, salades et soucis pour séparer leurs territoires respectifs, et leur donner des sujets sur lesquels exercer leur domination)

Bref, sous ce :soleil: lire ou jardiner, telle est la question! 8)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 25 Avr 2013 21:55

今は春べと咲くやこの花...
Image

J'ai un peu agrandi mon châssis en fenêtre de récup pour loger tout le monde, une fois rempoté, ça prend plus de place....

Image

Le basilic se fait bouffer par les limaces :evil:

Image

J'en ai marre des limaces.... pour une fois qu'elles ne s'attaquent pas trop aux salades, c'est tout le reste qui trinque, comme les aubergines par exemple, on ne croirait par qu'elles ont plus de 2 mois là!!!!!

Image

les red robin, en revanche, sont toutes mimi! :bon

Image

Les courges aspirent à la pleine terre....

Image

Mais à leur future place, il me reste tout ça à broyer....

Image

Ainsi qu'à réduire cet épineux problème pour installer le filet de volière au dessus des poules....

Image

Sauf qu'entre un moteur et un dos, on a également eu la peau d'un broyeur, donc aujourd'hui, c'était séance bricolage.....

Image

Avec en prime la non photo du chat qui vient ronronner sur mes genoux, pendant que je démonte la broyeur, tout en gardant un œil sur la poule qui essaie de me picorer les vis. Désolée, je n'avais plus de mains pour l'appareil photo! :lol:

Enfin, après démontage, remontage, soin du corps et du linge à la graisse mécanique (et shintage de la sécurité dont j'ai du perdre une mini pièce :oops: ), ça y est, ça broie!

Image

enfin, il est 20h30, des effluves de barbecue m'arrivent aux narines, je crois que les voisins préféreraient éviter les 94dB de l'appareil....

Et je suis contente de pouvoir m'y remettre dès demain, parce que après tous mes tas, il y aura le BRF pour 2014 (en essayant de le faire en temps et en heure cette fois ci.... genre en octobre 2013, ce serait bien....)

Image

et celui de 2015 ou 2016....

Image

Voilà, je n'ai donc pas tout à fait passé tout mon après midi à bouquiner (juste les 2 premiers chapitres :P ), mais ça va bien occuper mes futures soirées!

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 26 Avr 2013 20:45

Et voila je suis démasqué, il faut dire que je suis en plaine lecture de la deuxième partie. Elle m'a largement inspiré il est vrai.

Sinon c'est super le début de l'aménagement de l'espace, je marque mon passage avant ma petite absence, comme ça au retour je fais où j'en suis, je me délecte de cette histoire en image.
Dernière édition par Anonymous le Mar 21 Mai 2013 10:01, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO