Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

des semis, des elfes et des leprechaun

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Dim 24 Mar 2013 21:06

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Bon rétablissement Raksha, en attendant le prince charmant devrait se faire un plaisir de suivre des consignes pendant que tu te reposes.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 24 Mar 2013 21:37

raksha a écrit:Sauf qu'à la maison, un affreux lutin cousin de sciatique m'attendais....
Ben ouais, mais y a pas idée :
Image
il va peut-être falloir accepter que c'est plus de ton âge les acrobaties.
Bon courage et appelle les Tilous à l'aide pour tes repiquages.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Dim 24 Mar 2013 23:54

En tout cas vous avez l'air d'avoir une super salle de gym au chateau ... on se refuse rien :mrgreen:
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Ven 29 Mar 2013 07:47

Il s'en passe des choses au pays des leprechauns, rien ne faut une petite séance de sport pour fortifier les racines de nos petites tomates. Attention qu'elles ne prennent pas la poudre d'escampette lors d'un bain de soleil, un grand plongeon est si vite arrivé.
Continue comme ça tout prend forme.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 29 Mar 2013 15:51

Salut les Tomos! eh oui, Ronin, il s'en passe des choses au pays de leprechauns.... ça devient un peu dur de suivre le rythme d'ailleurs! Et je suis sur qu'en voyant cette photo, tu entends le cri désespéré des plantules qui hurlent leur volonté d'être repiquées!

Image

Las, je suis en rade de pots, ch'lolo Box et autres contenants adéquats, et espère les faire tenir encore un peu séant....

Ces plantules sont issues de graines de fruits sains formés après une attaque de mildiou de l'an dernier sur leurs plants respectifs.... je teste la "théorie de la vaccination"!

Au fait, merci pour vos petit mots Ch'lolo et la bande, le prince charmant se fait d'autant plus un plaisir de suivre mes consignes, qu'il y a trois ans, c'était lui qui était bloqué, donc il a une bonne idée de ce dont il s'agit....

En attendant, je grogne quand même pas mal et tourne un peu en rond, et à part prendre des photos, je n'arrive pas à faire grand chose d'autre! ( :evil: le clôture du futur poulailler qui n'avance pas, du coup, les poules sont encore dans la serre, dont j'aurais pourtant besoin pour mes plants!)
Image

Enfin, les échalotes et les radis ont l'air de se décider à pousser tout seul
Image
les framboisiers à gagner du terrain (encore un ancien tas de pierres et de déchets qu'on a recouvert de terre et sur lequel les framboisiers ont l'air de se plaire)
Image

Car pour répondre à ta remarque Superfab, si on ne se refuse rien au château (dont ni la salle de bain, ni aucune autre pièce n'est totalement terminée selon ma ligne de conduite de ne jamais rien finir!) le jardin est en réalité une ancienne décharge....
Pour ce qui est des salles de gym, on en "inaugure" une autre dimanche prochain, histoire de s’occuper en attendant l'arrivée du printemps... Et oui, papillonbleu, j'ai des tomates gymnastes, parfois même avec une médaille à la clef!

Le printemps qui se fait désirer pour les petites aubergines, de suisse ou d'ailleurs, les miennes ont clairement trop froid et commencent à faire franchement la tête :(
Image

Albo, j'ai raconté l'histoire du chat de Schrödinger à Tilou2 la gymnaste ce midi, étant donné le sourire machiavélique qu'elle avait, je ne lui confierai pas mes semis à repiquer....
En attendant, voilà un chat sans sourire devant ce qu'il risque....
Image

Et un sourire sans chat d'un soucis qui a passé l’hiver comme une vivace et s'est emmêlé à un pissenlit!
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 29 Mar 2013 15:57

Une décharge sauvage ou une décharge décharge ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Ven 29 Mar 2013 16:06

J'adore le sourire sans chat (façon de parler ... j'adore les chats aussi), ça me fait penser à Alice ...
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Ven 29 Mar 2013 16:08

Et voila que la cour du château commence à se parait de couleur, le fait de brûler M. Carnaval y ai pour quelque chose, je ne sais pas mais tu as jeté des sorts dans ton jardin pour avoir des sourires qui se balade comme ça.
Sinon côté cris de tomates qui attendent tranquillement que les expropriations reprennent j'en connais quelque chose, non seulement j'entends d'ici tes tomates crier mais en plus j'entends les miennes.
Image

Et puis d'autres cris se mêlent au bruit ambiant, je ne sais pas si tu le connais mais c'est celui des courgettes qui voudraient bien quelque chose mais je ne sais pas quoi pour s'extirper plus facilement de leurs cosses.
Image

Merci mais j'ai assez de cacophonie chez moi, et la crise du logement est aussi présente dans le sud. Courage avec l'aide de Charmant tu vas arriver à satisfaire les besoins de tes petites tomates.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 29 Mar 2013 19:34

Excellents tes chats, raksha.
Quant à Tilou2, même machiavélique, je la préfère sûrement quand même avec un sourire.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 29 Mar 2013 21:04

Madame la conteuse, j'ai pris un grand plaisir à venir voir ta serre à poules, des paquets de Tilous qui nagent en plein bonheur. Il ne nous manque qu'une photo de la sorcière et du prince charmant pour vous connaitre tous.

Celle ci m'encouragerait à te donner un bon point, il m'en reste quelques uns...

Je dois te faire un aveu, je n'avais pas encore franchi le seuil de ton suivi.... Tu m'en veux ?
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 29 Mar 2013 21:19

Linquat: je ne sais pas si la décharge est sauvage ou pas: officiellement, elle s'arrêtait à la limite de notre jardin. En réalité, c'est dingue tout ce qu'on y retrouve.... des déchets de toutes sortes et de tout genre à la surface, juste sous la surface, à 50/60 cm sous la surface suivant les endroits.... je crois que les précédents occupants n'étaient pas forcément très versés dans l'écologie non plus, et qu'un certains nombre de personnes prirent l'habitude de se délester d'encombrants ici puisqu'on en a vu arriver.... après notre arrivée.... :evil: on sent cependant qu'une partie du jardin a été remblayée, sans doutes pour l'enfouissement.

F@b: AlBo a pris Alice, et j'ai hérité du chat, des soucis et des sourires, cela dit, avec les Tilous, j'ai régulièrement l'impression d'être face au lièvre de Mars et au chapelier fou.... ça t'arrive d'ailleurs surement aussi avec tes superfabettes!

Ronin: pour l'instant, ici, la courgette ne crie pas encore, comme ce n'est pas une solanacée, je ne m'en étais pas inquiétée, mais peut être le devrais-je? elle est encore toute cachée dans le terreau, au ""chaud"" dans la grande salle du château!

AlBo, parfois, je me demande si le sourire de Tilou2 n'a pas aussi un comportement quantique...

Et Peyo: bienvenue, et loin de moi l'idée de t'en vouloir!, pour la photo, dans l'immédiat, ça risque d'être difficile, mais d'ici la fin de la saison, pourquoi pas!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 29 Mar 2013 23:11

Hé, Peyo ! C'est toi qui dois t'en vouloir de pas être venu explorer plus tôt cette contrée du forum et son château peuplé de ces personnages insolites.
Avoue que tu avais manqué quelque chose.
Allez, lâche-le ton bon point, il est largement mérité.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 29 Mar 2013 23:25

Pour mettre tout le monde d'accord, les administrateurs, le collège des modérateurs, les adorateurs de Franciscolulu, la confrérie des admirateurs de Linquat, les abonnés de la Gazette de La Bande et Môssieur Philippe ont décidé de créer une commission d’attribution des bons points. J'ai failli le lâcher à la deuxième ligne de ce post, mais je me suis dit qu'il méritait mieux qu'un bon point.

Une image peut-être, mais il ne faut pas exagérer. Les récompenses se donnent en fin d'année.

La commission se tiendra le 31 décembre au sommet de la Tour Eiffel, comme pour toute décision importante sur ce forum.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 29 Mar 2013 23:38

Sauf que j'ai l'impression que la commission commence à fêter la nouvelle année bien avant minuit, et quand je parcours la liste des joyeux drilles qui la constituent, je ne suis qu'à moitié surpris. Elle a par conséquent un peu de peine à livrer ses conclusions, j'en veux pour preuve que je suis toujours en attente du délibéré de celle du 31-12-12.
Je veux pas t'inquiéter, raksha, mais tu risques de l'attendre longtemps ton image.

Message Sam 6 Avr 2013 13:32

Hello Raksha !

Je viens toc toquer à la porte de ton monde qui me fait penser à cette légende des ptits êtres de la nature.
Dans l'imaginaire, ils sont chez toi. :wink:

Un ptit clin d'oeil à Peyo qui te doit une image, il mérite bien un bon point sur ce coup là :porc

Saut à l'élastique gratos depuis la tour Effel pour le membre ayant reçu 3 images. Suivant les conditions du saut, le vent, la pluie, la canicule, la gastro et j'en passe ... la grosse commission se fera peut-être sans lui. :lol:

Merci de ta bonne humeur.

:tomate
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO