Salut les Tomos! eh oui, Ronin, il s'en passe des choses au pays de leprechauns.... ça devient un peu dur de suivre le rythme d'ailleurs! Et je suis sur qu'en voyant cette photo, tu entends le cri désespéré des plantules qui hurlent leur volonté d'être repiquées!

Las, je suis en rade de pots, ch'lolo Box et autres contenants adéquats, et espère les faire tenir encore un peu séant....
Ces plantules sont issues de graines de fruits sains formés après une attaque de mildiou de l'an dernier sur leurs plants respectifs.... je teste la "théorie de la vaccination"!
Au fait, merci pour vos petit mots Ch'lolo et la bande, le prince charmant se fait d'autant plus un plaisir de suivre mes consignes, qu'il y a trois ans, c'était lui qui était bloqué, donc il a une bonne idée de ce dont il s'agit....
En attendant, je grogne quand même pas mal et tourne un peu en rond, et à part prendre des photos, je n'arrive pas à faire grand chose d'autre! (

le clôture du futur poulailler qui n'avance pas, du coup, les poules sont encore dans la serre, dont j'aurais pourtant besoin pour mes plants!)

Enfin, les échalotes et les radis ont l'air de se décider à pousser tout seul

les framboisiers à gagner du terrain (encore un ancien tas de pierres et de déchets qu'on a recouvert de terre et sur lequel les framboisiers ont l'air de se plaire)

Car pour répondre à ta remarque Superfab, si on ne se refuse rien au château (dont ni la salle de bain, ni aucune autre pièce n'est totalement terminée selon ma ligne de conduite de ne jamais rien finir!) le jardin est en réalité une ancienne décharge....
Pour ce qui est des salles de gym, on en "inaugure" une autre dimanche prochain, histoire de s’occuper en attendant l'arrivée du printemps... Et oui, papillonbleu, j'ai des tomates gymnastes, parfois même avec une médaille à la clef!
Le printemps qui se fait désirer pour les petites aubergines, de suisse ou d'ailleurs, les miennes ont clairement trop froid et commencent à faire franchement la tête

Albo, j'ai raconté l'histoire du chat de Schrödinger à Tilou2 la gymnaste ce midi, étant donné le sourire machiavélique qu'elle avait, je ne lui confierai pas mes semis à repiquer....
En attendant, voilà un chat sans sourire devant ce qu'il risque....

Et un sourire sans chat d'un soucis qui a passé l’hiver comme une vivace et s'est emmêlé à un pissenlit!