Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Premiers Semis de Nini

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Message Mer 26 Mai 2010 12:00

Re: Les Premiers Semis de Nini

superbe le petit coin tomates ,pour l'odeur agréable je veut bien le croire ,perso je reste dormir dans un hamac moi :D :wink:

prend soin de la "Burraker's Favorite " ,elle est formidable en saveur :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 26 Mai 2010 15:31

french-caribou a écrit:superbe le petit coin tomates ,pour l'odeur agréable je veut bien le croire ,perso je reste dormir dans un hamac moi :D :wink:

Malheureusement le mulch ne se mange pas :lol:, mais bien sûr il y a de la place sous le cerisier, si tu passes dans le coin :wink:

french-caribou a écrit:prend soin de la "Burraker's Favorite " ,elle est formidable en saveur :wink:

Je n'y manquerai pas d'autant plus que je ne connais pas ces dernières variétés arrivées au jardin.

mustang a écrit:magnifique le travail accomplit au jardins ! et ces photos un régal pour les yeux

merci ça me va droit au coeur!

piloute38 a écrit:Tu n'en as pas gardé beaucoup Wink

si tu regardes bien le début de mon post il était prévu que j'en garde 30, et au final il risque d'y en avoir 60.
avec ma petite expérience de greffe ratée, j'ai tenté le bouturage qui a pris sur les 2 plants et les deux pieds ont repris avec leurs gourmands, ce qui fait 4 au lieu de 2.
Comme si je n'en avais pas assez :roll:

piloute38 a écrit:'tain pour une première saison, t'y vas pas avec le dos de la cuillère Nini Shocked

Je n'ai pas réussi à me résoudre à tout donner, mais maintenant que j'ai réussi la négo avec mon mari, j'ai la place pour l'année prochaine pour plus de variétés. Enfin j'espère que ma boulimie ne va pas allez en empirant :diabolo Je me connais trop bien...
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 28 Mai 2010 00:43

Wouahhh, joli...

Bravo Nini, tu es pleine d'enthousiasme, c'est déjà un point de gagné !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 28 Mai 2010 20:58

Qu'il est magnifique ce potager a tomates !

Ça donne vraiment envie de les voir pousser plus vite n'est-ce pas ?

bonne saison a toi. Après tout ce travail au semis tu vas pouvoir bien en profiter maintenant.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 28 Mai 2010 22:49

Bonsoir Nini,

Un grand bravo pour ton potager qui est splendide ! :) Tu as fait du beau boulot !

Ce sont bien des caillebotis que tu as mis pour faire ton cheminement :?:

Cela m'inspire beaucoup ! :) Question : est-ce que c'est cher à l'unité :?:

Mon potager étant moins grand que le tien, c'est peut être un peu trop large pour chez moi ! :roll:
Bonne continuation à toi et à ta puce ! :)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 29 Mai 2010 00:05

nezida a écrit:Bonsoir Nini,
Ce sont bien des caillebotis que tu as mis pour faire ton cheminement :?:
Cela m'inspire beaucoup ! :) Question : est-ce que c'est cher à l'unité :?:
Mon potager étant moins grand que le tien, c'est peut être un peu trop large pour chez moi ! :roll:

c'est du 40X40 et je crois que mon mari l'a trouvé chez Casto à 1 euro pièce, c'est celui de base et c'est bien suffisant (attention, il en existe en 50X50 en général) Là c'est pas encore fini, je mets du feutre en dessous pour éviter la repousse des mauvaises herbes sinon en fin de saison ça déborde de partout.:lol:
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 29 Mai 2010 00:10

Grr8 a écrit:Qu'il est magnifique ce potager a tomates !

Ça donne vraiment envie de les voir pousser plus vite n'est-ce pas ?

bonne saison a toi. Après tout ce travail au semis tu vas pouvoir bien en profiter maintenant.

oui c'est vrai que le plus dur est fait et tant mieux parce que je crois que j'ai un peu forcé en faisant celui de ma fille dimanche dernier. j'ai tout le bras gauche en vrac et impossible de serrer la main, ça coince au niveau du pouce. :? je crois que je suis bonne pour l'ostéo!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 10 Juin 2010 09:57

ça faisait longtemps!
et comme il pleut j'en profite pour poster les dernières photos.

treillages "home made" pour faire grimper mes cucurb
Image
mes courgettes, concombres et butternut
Image

et première tentative d'aubergines
Image

pour le coin des tomates sous la pluie, tout est très vert, plein de fleurs partout mais je pense qu'il y a trop d'azote dans mon terrain, les fleurs végètent. Un ajout de potasse s'impose je crois!
Image

mes 10 premières variétés (la n°7 Cerise est en pot)
:arrow: n°1 Ananas
Image
:arrow: n°2 Roma
Image
:arrow: n°3 Rouge Russe
Image
:arrow: n°4 Cœur de Bœuf
Image
:arrow: n°5 Ever Green
Image
:arrow: n°6 Rose de Berne
Image
:arrow: n°8 Noire de Crimée
Image
:arrow: n°9 tomate poivron
Image
:arrow: n°10 Lemon Boy (pour Mustang)
Image

Les plants d'Alain Redon
Arbuznyj
Image
Aunt Ruby's German Green
Image
Burrakers Favorite
Image
Burpee Delicious
Image
Cœur de Bœuf Blanche
Image
Cœur de Bœuf Orange
Image
Cœur de Bœuf Jérusalem
Image
Stupice
Image
Sophie's Choice
Image
Green Copia
Image
Hugh's Black
Image
Mennonite German Gold
Image

et par folie passagère un plant acheté en jardinerie (origine: Château de la Bourdaisière)
Orange Bourgoin
Image

promis, la prochaine fois je n'en mets pas autant :diabolo
je parle des photos bien sûr! parce que pour les plants je suis nettement moins sûre :tresrig
Dernière édition par Nini le Jeu 10 Juin 2010 14:49, édité 2 fois.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 10 Juin 2010 10:53

joli! :1010

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Jeu 10 Juin 2010 12:12

Magnifique, c'est de la haute couture. J'aime ce côté géométrique, méthodique, et graphique.
Quand tu leurs rentre dedans ils disparaissent.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 10 Juin 2010 12:21

hey-ya-to a écrit:Magnifique, c'est de la haute couture. J'aime ce côté géométrique, méthodique, et graphique.

ça c'est le bon côté des TOC et à vrai dire il vaut mieux les utiliser de cette façon. :lol:

Message Jeu 10 Juin 2010 12:43

Super joli : une belle pouponnière de tomates ..
Du plaisir en perspective ..

Mais ..me trompais-je ou vous ne tailler pas les gourmands ?
Ca peut etre un choix délibéré... Mais alors il faut mettre plus de tuteur que ceux qui sont là ..

Cordialement

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 10 Juin 2010 12:56

Si si j'enlève les gourmands mais je me demandais si je ne pouvais pas laisser partir sur 2 tiges pour la plupart des variétés ? Qu'en pensez-vous ?
et puis là j'attendais qu'il arrête de pleuvoir pour enlever ceux qui restent.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 10 Juin 2010 13:42

Perso, étant néophyte en culture de tomate, j'ai laissé pas mal de gourmands s'installer sur certains plants (et maintenant j'ose plus les enlever de peur de laisser une plaie trop grande et de risquer l'horrible mildiou).
Et sur d'autres j'ai été plus orthodoxe dans la taille, et bien yapafoto, les plus beaux sont ceux que j'ai pas taillé.
Je pourrai comparer la production des taillés et des non taillés.
Sinon ils partent sur 2 voir 3 branches du coup, je leur ferai des tipis pour soutenir tout ca (si les fleurs donnent des tomates of course! LOL!)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 10 Juin 2010 14:07

en fait je pensais laisser 2 tiges sur les variétés à port déterminé (sauf Cerise et Orange Bourgoin que je ne taille pas du tout) et sur les autres 2 tiges quand c'est un petit fruit 1 seule quand ce sont de gros fruits.
Etant néophyte moi-même, je n'avais pas eu le temps de regarder lesquelles étaient à port déterminé.
Je vais y aller avec mon plant du potager sur papier et les gourmands trop grands (je les enlève aux ciseaux) je me les réserve pour faire des boutures et les mettre en pot ou les offrir aux retardataires de mes amis.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO