La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...
Mer 14 Avr 2010 07:01
oui c'est sur que l'évolution est complètement différente que celle semé le 2 février qui en sont pratiquement au meme stade,j'éspère qu'elles vont bien continuer a se développer je croise les doigts,merci pour les petits échanges et le bonus jemelestomates
Mer 14 Avr 2010 07:10
Bonjour Ines
J'espère que ta saison se passera très bien.
Ta terre semble très bonne...quand j'habitais Lyon, je n'avais jamais mis d'angrais dans le potager et mes récoltes étaient très bonnes!
Bonne chance!
Jeu 15 Avr 2010 04:09
merci chi !c'est vrai que la terre est pas trop mal dans le coin je n'est pas mis d'engrais l'année dernière est tout a très bien poussé!tes petites tomates espagnole ont été semée fin mars et se portent bien je les bichonne
Jeu 15 Avr 2010 06:58
Bonjour Inès,
La saison 2010 est bien partie chez toi !
Va y avoir de la tomate ! Avec toutes ces jolies plantules que j'ai vu sur les photos !
Avec leurs deux vraies feuilles, va falloir penser à les repiquer !
Bon courage et bonne conitnuation.
Jeu 15 Avr 2010 09:04
oui je l'éspère..pour les plantules a repiquer je me demandais justement si il faut que je repique mes aubergines et piments parcequ'elles on du mal a pousser je crois???semé début fevrier petite photo

voila les aubergines
Jeu 15 Avr 2010 10:47
Elles ne poussent pas du tout.
Perdu pour perdu, repique-les.
Ven 16 Avr 2010 06:53
aujourd'hui donc repiquage de mes aubergines barbantane,piment de cayenne et mes tomates semé le 23/3..
Ven 16 Avr 2010 07:32
est-ce que quelqu'un peut me donner sa methode pour faire le purin d'ortie ??
Ven 16 Avr 2010 07:55
ines a écrit:est-ce que quelqu'un peut me donner sa methode pour faire le purin d'ortie ??
Purin d'orties façon Tomodori
Purin d'orties façon Lunéville( Bell4562)
Jeu 22 Avr 2010 06:38
hier mise en terre des aubergines ,courgettes,piment et poivrons,aujourd'hui je commence a mettre en terre les tomates mes plants ne sont pas très grand mais peut-etre qu'ils se sentiront en terre..
Jeu 22 Avr 2010 07:56
oh t'as mis tout ça sous serre ou bien tu as un micro climat à Charvieu ?
Ven 23 Avr 2010 04:46
non ce n'est pas sous serre le soir je protège avec un voile de forcage ,j'éspère que je n'ai pas mal fais la plupart de mes voisins ont mis leur plants en terre ,et avec les températures que l'on a en ce moment 24 a l'ombre ..je me suis dit que c'était peut-etre le moment
Ven 23 Avr 2010 08:45
oui non, ici en normandie le matin ça caille sévère !!
on a 2/3°C
si les voisins ont commencé, t'aurais ptete bien raison alors
24°C à l'ombre ...le pied pour la sieste !
Ven 23 Avr 2010 20:49
Moi aussi j'ai mis en terre les 3/4 des mes aubergines et poivrons et les pieds de tomates les plus avancés. Aucune protection la nuit.
Tu as très bien fait Ines. Tes tomates n'auront pas le temps de s'épuiser dans les pots et les températures super favorables annoncées pour ce WE vont les doper.