Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

1er semis Toma44

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Message Ven 6 Aoû 2010 13:48

Re: 1er semis Toma44

Bonjour Toma44 ,tes tomates sont superbes et tes photos me mettent l'eau a la bouche :1010

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 6 Aoû 2010 14:41

Bonjour Finette,
Oui les tomates que tu décris sont très bonnes avec un petit faible pour la Big Yellow Zébra et la Noire de Crimée pour ma part.
:tomate

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 6 Aoû 2010 21:25

Bonsoir,
Nous n'avons pu résister plus longtemps à la Provenzano :
poids 683g , jamais récolté si grosse tomate ( veuillez excuser l'extase de débutant), voici donc le spécimen:

Image

Ne reste plus qu'à déguster!

Bonne soirée

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Sam 7 Aoû 2010 07:44

Pas mal !
En entrée, cette tomate suffirait pour 10 personnes !
Et niveau saveur et texture ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 30 Aoû 2010 21:14

Bonsoir à tous,

De retour de vacances et reprise du travail !

Bon, les plants ont un petit peu souffert pendant notre absence.
les plants sont pour la plupart jaunes voire grillés (notre fils ainé était présent, mais peut-être fallait-il arroser davantage).
Les Brandywine font vraiment la tête et nous n'avons pas pu gouté réellement cette variéte (tout n'est pas perdu, il y a des tomates vertes sur les plants).

Image

Une belle récolte quand même mais en dessous de ce que l'on pouvait espérer vu le nombre de plants, mais beaucoup de fleurs ont coulé.
A l'heure actuelle, quelques fruits verts ou des fruits rouges mais tout maigrichons par rapport à la première récolte fn Juillet.
Toutefois, nous sommes ravis de cette première expérience de semis de tomates anciennes, tant elles sont belles et délicieuses,
et tellement de variétés restent à découvrir!
Ceci grâce à ce site splendide!
Pour cette année, dans cette maigre liste, les tomates qui sortent vraiment du lot sont la Noire de Crimée et l'Ananas Noire, :1010
puis Téton de Venus, Anna russe, coeur de boeuf , enfin nous les avons toutes appréciées.

En tous les cas, le virus est rentré.

Un abri à tomates est à l'étude pour l'année prochaine (il ne fut pas utile cette année compte tenue du temps exceptionnellement sec qui a sévi cet été).
L'abri d'Aubergine nous inspire beaucoup! :)
En tout cas, c'est sûr, d'autres variétés verront leur apparition certainement l'année prochaine!
Ceci grâce à vous!

En photo,
une Ananas noire et une Big Yellow Zebra que je trouve aussi belles à voir qu'à manger!

Image

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 31 Aoû 2010 13:32

HELLO...
Nous avons les mêmes goûts TOMA44... je suis moi-même une inconditionnelle de ces deux variétés.... En fait, j'aurais tendance à dire que toutes les ananas sont bonnes.... j'ai gouté la verte cette année : succulente....
Nous avons construit, il y a deux ans un abri similaire à celui d'Aubergine et je reconnais que les tomates s'y plaisent plutôt bien.... la seule différence étant que le mien est entièrement recouvert de plastique anti UV moins solide que la toiture en dur d'Aubergine.... Mais "ça le fait" très bien quand même
Bonne fin de saison à toi... :)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 31 Aoû 2010 18:49

Bonsoir Linquat,
Cette Ananas est vraiment exceptionnelle et je vais l'année prochaine essayer les autres sortes (dont verte dont tu as vanté les mérites), pourquoi pas en échange?

Concernant l'abri, je pense que nous allons partir sur la couverture film également, le tiens a l'air vraiment très bien et bien vaste !

En relisant ton poste, j'ai transmis les photos de ton abri à mon mari qui aime bien construire ce genre de choses et les tomates de cette année l'ont vraiment convaincu.
Le coté en film est à quelle orientation (c'est pour protéger des pluies qui donnent plutôt de ce coté?)
Bonne soirée
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO