Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Premiers Semis de Nini

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 22 Juin 2010 13:22

Re: Les Premiers Semis de Nini

A ton tour NEZIDA.... Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 22 Juin 2010 13:45

linquat a écrit:A ton tour NEZIDA.... Image

Faudra déjà attendre que le sous-sol de la maison se soit vidé de quelques meubles et qu'il soit aussi,mieux rangé et vidé de bric à brac ! :wink:

Enfin, faudra aussi que Jojo soit d'accord ! Car il est coriace l'animal ! Pas du signe du Bélier pour rien! :lol:

Message Mar 29 Juin 2010 22:43

Perso J'aime bien le cote très propre de ton Jardin Nini. :D Moi j'ai tendance a être envahi par mes cucurbs sur mon petit espace. Je savais pas que ça s’étendait autant que ca ! :oops:

Les photos sous la pluie sont très vertes ; magnifique. Montre nous en un peu plus !! :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Jeu 1 Juil 2010 10:06

merci à tous pour vos messages,

je suis un peu débordée en ce moment, car partie ce week-end en pays de Brocéliande où j'ai rencontré Suzanne et ses très belles serres. :wink: et où j'ai pu savourer de magnifiques produits bio à sa table d'hôtes.

Merci encore Suzanne pour ton accueil et pour avoir voulu me donner un pieds de tomate en plus. Je crois qu'il était vraiment sage que je refuse, il aurait été difficile de le cacher dans la voiture sans que mon homme ne s'en rende compte :diabolo
J'avais déjà réussi à lui faire accepter un nouveau pensionnaire dont je vous montrerai les photos plus tard.

Avant de partir j'avais fait des photos pour vous montrer les premières belles, mais n'ayant pas eu le temps de les mettre, ça n'a plus grand intérêt vu le changement de ma jungle.

Celles de ce matin je les mettrai ce soir promis!
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 1 Juil 2010 23:46

Alors voici le nouveau venu, non ce n'est pas une tomate mais il en a la couleur Red Tabby, c'est Bugatti, dit Bubu un magnifique Maine Coon et d'une tendresse à faire fondre. :catani:
Image Image
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 2 Juil 2010 01:06

Allez c'est reparti pour une série de photos.
sélection de mes plus belles tomates en formation.

:arrow: n°3 Russe Rouge
Image
:arrow: n°4 Cœur de Bœuf
Image
:arrow: n°5 Green Zebra ou EverGreen (les paris sont lancés)
Image
:arrow: n°6 Rose de Berne
Image
:arrow: n°8 Noire de Crimée
Image
:arrow: n°9 Poivron,
bravo j'ai fait très fort sur ce coup là, j'ai inversé les tomates poivron et les tomates cerise! Donc les poivrons sont en pot et j'ai laissé tous les gourmands et les cerises sont au potager et bien taillés. :? Image

:arrow: n°10 Lemon Boy de Mustang
Image

les plants d'Alain
:arrow: Arbuznyj
Image
:arrow: Burrakers Favorite (la seule pour laquelle je n'ai pas encore de fruits formés, mais les fleurs sont tellement belles!
Image
:arrow: Sophie's Choice
Image
:arrow: Green Copia
Image
:arrow: Hugh's Black
Image
:arrow: Cœur de Bœuf Blanche
Image
:arrow: Cœur de Bœuf Jérusalem
Image
:arrow: Stupice
Image

et la dernière : mes pieds dans le potager quand je m'allonge au milieu de mes pieds de tomates
Image

Aujourd'hui j'en ai profité pour arroser avec mon purin de consoude, histoire de faire de beaux fruits.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Ven 2 Juil 2010 07:27

comme tu nous y a habitué un boulot tiré a quatre épingles meme pour les photos , superbe

Message Ven 2 Juil 2010 14:46

Jolie photo ,tes plants sont de toute beautée bravo :wink:

la Burrakers Favorite ,est tardive ,je l'ai faite l'an dernier ,et pareil j'ai eu une inquiétude à son sujet ,mais elle sait vite fais pardonner ,par sa beautée et sa saveur :wink:

tu chausses du 44 ? :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 2 Juil 2010 23:43

Nini a écrit::arrow: n°5 Green Zebra ou EverGreen (les paris sont lancés)
Image

Alors, à votre avis :?:

Merci pour vos compliments French et Mustang et comme je sais qu'il y a des amateurs de photo, j'essaie de m'appliquer,
et oui "44 fillette", c'est vrai qu'on dirait une photo de Gulliver dans la forêt.

Message Sam 3 Juil 2010 05:27

100 % certain si il faut chosir entre les deux variétées c'est une Green Zébra ,les épaules de Evergreen est cotelée :wink:

Evergreen 2009 chez moi :wink:

Image

Green Zebra 2009 :

Image

Photo issu d'une partie des variétées exposé à haverskerque 2009 :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 4 Juil 2010 00:18

Dans mon souvenir les tomates de l'année dernière ressemblaient effectivement à des Green Zebra, alors.
Merci French pour les photos comparatives. Il n'y a plus qu'à attendre que ça grossisse un peu.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 5 Juil 2010 17:49

ou lala mais sa pousse de partout :shock: c parti mon quiqui une saison qui a l'aire de bien commencer bonne suitte :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 7 Juil 2010 08:59

Bonjour Nini, :)

Il est bien beau Bugatti ! Il a une tête sympa ! :)

Quand à tes plants de tomates et tes tomates, ils sont magnifiques ! :)
Pas de souci, tu es assuré de manger des tomates cette saison ! :wink:
Bonne continuation.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 7 Juil 2010 22:48

merci merci,
Je ne sais pas chez vous, mais ici avec les températures de feu, et une belle trombe d'eau la semaine dernière, j'ai quelques tomates qui n'ont pas aimé et du coup : nécrose apicale sur 4 ou 5 tomates. :evil:
J'ai surveillé et à priori ça a stoppé assez rapidement.
A part ça je pars vendredi soir pour 8 jours de vacances et n'ayant donc pas installé de G à G sur mes pieds de tomates (effectivement pas la peine quand on est là), j'ai commencé à paniquer si ça continue à chauffer comme ça. :?
Finalement un voisin va venir 1 à 2 fois dans la semaine pour arroser! OUF.

Sinon je me suis amusée comme toi Nézida, à compter vite fait les tomates formées sur mes 65 pieds (hormis les tomates cerises)
je suis arrivée un peu plus de 360 :tresrig
vive le congélateur coffre!!!
à part ça pas une seule encore n'est à point, j'espère que je ne vais pas louper la première.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 8 Juil 2010 07:35

De belles salades en perspective NINI... c'est très joli tout ce que tu nous présentes.... encore un peu de patience pour voir tout ça en couleur :lol: Craquant le Bugatti :lol: je lui fais une grosse caresse......
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO