Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Premiers Semis de Nini

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Jeu 8 Juil 2010 08:48

Re: Les Premiers Semis de Nini

Ah ça Bugatti je suis super fière de l'avoir chez moi. C'est une amie éleveuse de Maine Coon qui me l'a confié parce qu'elle met son élevage en stand by le temps de faire ses bébés à elle et c'était son Grand champion.
Et en plus c'est une crème avec mes filles.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 10 Juil 2010 17:08

Salut Nini,
Il est vraiement super ton Bugatti et tes tomates aussi ! Et quelle chanceuse de partir encore en vacances. :wink:
Bonne continuation pour tout !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 31 Juil 2010 00:54

merci Suzanne, à bientôt dans ta très belle région.

voici quelques photos de l'évolution de mes tomates, les photos dates du 27 juillet, depuis quelques couleurs sont arrivées et les dégustations ont commencé enfin.
Bon comme je ne viens pas souvent j'en profite pour mettre la série.
vue globale :Image
bien moins régulier et rangé que d'habitude mais j'ai dû changer la plupart des tuteurs trop courts par des bambous qui n'ont pas tous la même longueur. Ca fait un peu fouillis à mon goût mais comme la production est là je n'est pas trop à me plaindre.
Image
Image Image Image
Image Image
mon dilemne : Noire de Crimée ou Russe noire ???Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 31 Juil 2010 07:49

Super Nini!
c'est vrai que niveau production c'est pas mal (tu n'as pas eu droit aux fleurs qui coulent?)
Encore quelques jours et tu vas pouvoir déguster.
:D

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Sam 31 Juil 2010 09:26

vraiment de belles photos et la production semble etre au rendez-vous ; joli tout ca :wink:

Message Sam 31 Juil 2010 09:59

Bonjour !

Magnifique collection de tomates et quelles superbes photos.

Bravo !

:tomate1

Message Dim 1 Aoû 2010 12:37

hoooo ..... et ben ...... y'à de la bonne là :wink:

les salades vont être à l'ordre du jour sur le menu :wink:

félicitation ,je me régal avec les photos :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 2 Aoû 2010 10:16

piloute38 a écrit: tu n'as pas eu droit aux fleurs qui coulent?)
Encore quelques jours et tu vas pouvoir déguster.
:D

si si bien sûr comme tout le monde j'ai eu et j'ai encore pas mal de fleurs qui coulent et je me dis heureusement que j'ai un nombre de pieds bien supérieur à notre consommation perso sinon j'en pleurerais.
Quand à la nécrose apicale je n'en parle même pas, beaucoup de variétés sont touchées.

french-caribou a écrit: félicitation ,je me régal avec les photos Wink

merci French ça me va droit au cœur de la part d'un expert :uieyrh

la-bande-a-basile a écrit: Magnifique collection de tomates et quelles superbes photos.

:merci c'est gentil mais rendons à César ... je dois ma "collection" pour les 12 dernières à un généreux donateur; Alain redon pour ne pas le citer et à Mustang pour ne pas l'oublier pour la Lemon Boy que j'avais perdue.
Quant aux photos, j'essaie de m'appliquer le mieux possible quand je vois la qualité des vôtres.

sinon pour les dégustations je posterai quelques photos plus tard de nos assiettes quotidiennes.
Mention particulière pour la Mennonite German Gold que je goûte pour la première fois et qui est réellement fabuleuse. Merci Alain :dent

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 3 Aoû 2010 12:24

Vraiment bien ton post et tes photos....je te met sur mon post, lusieurs photos de mes noires de crimée. Bonne continuation....chez nous en alsace le mildiou attaque fort....

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 4 Aoû 2010 00:56

Je fais un tir groupé pour les dégustations des derniers jours
en avant les couleurs :
Image Image Image Image Image Image Image Image

et voilà pour la coupe d'une Noire de Crimée (j'espère que c'est bien ça, parce que ça ne ressemble pas à ce qu'on peut voir dans les fiches du site)
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 4 Aoû 2010 09:18

joli deja bien démarée la récolte ici les 2,3 premières victimes de l'assiette gourmande :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 4 Aoû 2010 09:57

Bonjour Nini,

Félicitations pour ta saison tomatesque ! :) Elle est pleinement réussie au vu de tes photos ! :wink:

Pour moi, ce n'est pas une Noire de Crimée que tu nous montres !
Elle n'est pas du tout"côtelé", elle est lisse et plutôt ronde et à les épaules un peu verte.

De plus grands connaisseurs t'en diront plus ! :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Ven 6 Aoû 2010 16:50

super bravo nini, et ta tomate arbuznyi , tu l'a gouté ? et la noire que tu ne sais pas le nom ? le gout!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 6 Aoû 2010 17:36

Arbuznyj est est un vrai régal, très sucrée.
Pour la noire il faut que je refasse des photos parce que les premières venaient de grosses fleurs donc assez difformes. En revanche elles sont assez côtelées, je ne peux que m'être trompée qu'entre Noire de Crimée et une tomate donnée pour Russe noire. Maintenant je ne sais pas si la jardinerie où j'avais acheté les pieds était très fiable (Truffaut pour ne pas les nommer).
Même ma Rose de Berne semble un peu verte pour en être une. Je vais donc m'abstenir d'échanger ces graines là.:?
Pour le goût de la noire inconnue, il est tellement sucré et parfumé que je la referai quand même, elle est plutôt précoce et très productive et tout le monde l'aime.
Bref ce sera la NOIRE SANS NOM! :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Ven 6 Aoû 2010 17:57

Nini a écrit:Arbuznyj est est un vrai régal, très sucrée.
Pour la noire il faut que je refasse des photos parce que les premières venaient de grosses fleurs donc assez difformes. En revanche elles sont assez côtelées, je ne peux que m'être trompée qu'entre Noire de Crimée et une tomate donnée pour Russe noire. Maintenant je ne sais pas si la jardinerie où j'avais acheté les pieds était très fiable (Truffaut pour ne pas les nommer).
Même ma Rose de Berne semble un peu verte pour en être une. Je vais donc m'abstenir d'échanger ces graines là.:?
Pour le goût de la noire inconnue, il est tellement sucré et parfumé que je la referai quand même, elle est plutôt précoce et très productive et tout le monde l'aime.
Bref ce sera la NOIRE SANS NOM! :wink:

ok merci nini je la remettrai surement l'année prochaine la tomate arbuznyi
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO