la météo... ah là là !!!!
ce matin était un peu nuageux (10°), mais avec déjà des belles éclaircies....
et cet aprèm, super soleil (27°...) (à partir de 22 h, pluie)
on a mangé des flamme-küche.... (nature, gratinée, munster, asperges, escargots; mirabelles, myrtilles)
les agriculteurs avaient mis une sélection de grains à découvrir (pour gagner un sac et des ballons...)
(blé, avoine, orge, maïs, pois secs, blé très peu écrasé...)
on a trouvé ce qu'on était venu chercher, on s'est promené dans le reste... pas trop de monde, pour une journée d'entrée gratuite pour les femmes !!!
et comme on est rentrés "tôt", je me suis changée pour aller 2 h au jardin !!!!
donc j'ai trouvé une poignée de fraises... et cueilli qqs carottes pour la soupe, près de la route (avec des fanes de radis de ma voisine, qui ne font pas de radis... 3 feuilles d'arroche, qqs feuilles de salade... et des trucs à la maison)

sous l'abri, on verra bien si j'arrive à passer entre les feuilles !!!!!
(sinon, on avisera pour l'année prochaine...)
en tout cas, bonne nouvelle, orange queen, qui avait un petit pb presque de décapitation, j'avais mis une feuille de consoude (j'en avais sous la main) et du sparadrah (j'en ai dans ma bassine à graines....)

(euh, pour virer le collant, ça va être une autre histoire

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
donc je n'ai toujours pas fini le dernier bout de désherbage....
j'ai pensé (un peu tard) après avoir repiqué qqs mini-soleils de la voisine... que je pourrais le faire "sous la pluie" demain, et que autant nettoyer la bande entre les épinards et les asperges pour y mettre qqs haricots (donc elle est à moitié, mais elle est assez facile, parce que je l'avais greliné la semaine dernière et qu'elle a déja été cultivée)
je devrais avoir qqs cartons ces jours-ci, donc préparer qqs nouvelles bandes
va déjà falloir butter les 1ères pdt ! (mais surtout continuer à en planter !!!)