samedi... où est donc le soleil annoncé ??? mais pas de pluie...
on a eu fini vers 13 h 30...

donc en fait, on va déja remettre un bout de bois (4 m) sur les 3 piquets chaque fois, vers 1,90 m de haut
puisque c'est surtout dans le sens là que ça bouge (si on pousse vers la rue, c'est plus stable)
(qu'on puisse passer...)
euh, on voit qu'il font qu'on redébroussaille bientôt !!!!!!
et
il ne faut pas que je désherbe trop près des piquets...
hé, mais au fait, lundi sous la pluie, je peux passer la grelinette sous l'abri
pour dimanche matin, 5° annoncé... j'ai rentré les tomates à la maison !!! (oui, elles peuvent supporter, mais ça les retarde...)
en essayant de virer les escargots...
* j'ai commencé à baliser le rectangle des tomatest, (55 cm nord/sud, 60 cm est/ouest) pour la plantation
dimanche... pas mal nuageux... soleil vers 17 h
au petit matin... 3° (ou un peu moins ?)... au plus "chaud" : 13°
bon, pour remettre les 4 bouts de bois, y'en a pour une heure...
donc vu que les caisses à outils remplissent le coffre,
je bricolerai et quand chéri remontera à la maison, je changerai les outils contre les tomatest...
j'ai cueilli les orties, ainsi que des radis et mini-carottes....
et puis me suis lancée dans un nettoyage des fraisiers... (y'en a qui font 1 cm !!!)
sauf que tout d'un coup, il était 18 h !!!
mais, là, c'est pas mal. (et fini, provisoirement... selon le vent, on verra s'il faut resserrer des vis...)
bon, ben on remonte !
donc à la maison, j'ai repiqué les salades dans le petit carré
puis j'ai greliné un peu devant... (assez ressuyé quand même !!! et puis, faut reculer l'engin de 3 à 5 cm, pas plus. y'en a qui vont dire qu'on avance pas, que ça sert à rien... mais si justement !)
et repiqué qqs tomates ! (surtout les cerises)

c'était des soucis qui poussaient allègrement, avant le passage de la grelinette...
j'ai donné de la consoude à Krassoulia
pour le moment, rien aux autres (enfin, j'ai arraché un peu de mélisse-citronnelle pour la cerise de La Réunion...

)
*** en passant, voici les aubergines

(donc quasi 21 h quand j'ai fermé les portes...)
sinon, j'ai pas encore réussi à expliquer aux vers de terre que quand je greline, faut pas qu'ils viennent vers moi !!! mais faut qu'ils aillent vers l'avant...***************************
lundi... gris, gris, gris avec des averses
à la maison, les salades

et la patate douce, qui a l'air d'avoir eu un peu froid (l'autre moins...)

au jardin :

le bluet est en fleur
visiblement, y'a des habitants !

la sariette est en fleur

le thym aussi ! tiens, y'a 2 variétés...

la prêle sort; la phacélie ne fait pas 10 cm de haut... mais... les tomatest ont besoin de la place !

je vous ai montré des fleurs de doucette ?

promesse...

la sauge

j'ai quand même bossé un peu (2h30...)

en fait, en plus du chiendent, y'a ça :

racines traçantes aussi, mais en surface...
* et averse... en direct, pour vérifier le toit !
mais bon, y'avait pas trop de vent...
mardi 5° et brouillard... (j'avais rentré que les aubergines et celles qui sont avec)
juste fait un 4/4 framboise-myrtille
j'avais les enfants...
je suis passée au jardin en attendant le trainj'ai l'impression que j'ai eu des voleurs dans les asperges... soit à plumes (il manque juste des pointes) soit à pieds... (traces de coupes, avec sable enlevé... moi je le remets comme il faut !)
mercredi... 6°.... gris...... tout petite averse vers 17 h (qui a fait se sauver tout le monde des jardins !)
commencé à mettre les tomatest... sauf en plein où il devait y en avoir une, tunnel de campagnol

! installé un piège au lieu de la tomate !!!
du coup, désherbage sous l'abri....
y'a des pommes de terre qui commencent à sortir !

et puis, c'est bientôt les crêpes !!!

repiquage de choux de milan à la maison