Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Captain lucky
Re: 2015 chez Linette
Retour sous la pluie d’un voyage très mouillé, avec beaucoup d’orages, mais ça a fait du bien de retrouver famille et amis. Et pas de catastrophes au retour, toutes nos plantes ont été très bien soignées et arrosées.
La première tomate mûre, une kotlas en pot, a été cueillie pour notre départ. Comme elle n'avait pas de pédoncule et que j'avais peur que l'homme ne casse tout le bouquet en la faisant tourner pour la couper, je lui ai donné mes petits ciseaux. ERREUR! L'homme manie mieux la grosse cisaille à bambous que les petits ciseaux pointus, et au lieu de la kotlas mûre, il en a coupé...
Sept d'un coup!

Elle a été dégustée avec émotion et recueillement, sur une aire d'autoroute, et je peux vous dire qu'elle avait du goût! (et une peau épaisse comme une carapace...) A côté des magnifiques noire de crimée et ananas qu'on nous a servies - aucun goût - on se sent récompensés de tous nos efforts.
Et ici la deuxième kotlas mangée à notre retour, pas de quoi en faire un plat, une moitié chacun, mais c'est un bon début, elle aussi était très bonne!

Comme prévu dans les serres c'était la jungle et depuis mon retour je taille et j'attache, les gros choux à 4 ou 5 têtes se sont élancés tout d'un coup, ils fleurissent de partout et les plants prévus sur une seule branche se retrouvent attachés à 3 ou 4 fils, ça part dans tous les sens au grand désespoir de mon homme tailleur fou qui s'est vengé sur la vigne, qui a été scalpée...
Je ferai une mise à jour avec photos dès que j'aurai un peu de temps
Jardin 2016: topic15087.html

Bon anniversaire Linette !