Linette Je commence à faire mes graines, pas facile toutes les fleurs emballées sont mortes sauf une plante Ambiorix. Ma noire de Crimée est un plan greffé que j'ai acheté, donc je ne suis pas certain de son origine. Cuban black est bien intéressante mais pas généreuse en graines je dois en refaire une série, en principe ce sera bon pour fin septembre. J'ai trois brandywine black de différente origine et aucune n'a la même forme, une ressemble beaucoup à purple calabash en plus foncé, je ferai une photo pour les comparer, les trois sont très bonnes.
Je suis aussi envahi de trips mais surtout sur les fleurs de rosiers, c'est le résultat des fortes chaleurs et surtout des hectares de mais.
tomatefarcie C'est une bonne méthode pour manger des tomates en hiver, et peut être que l'on retrouve le goût différent de chaque variété dans le pot de confiture, ici c'est plutôt des coulis ou des séchées et surtout les voisins qui gèrent le stock .
Récolte de l'année ou du siècle car je n'ai jamais fait une pareille ceuillette, j'avais pensé approcher les 40 kg de la semaine et là c'est plus de 60 en cinq jours.
L'année très ensoleillée et sèche y est pour beaucoup, une douzaine de plantes greffées, des abris, l'eau à volonté, le casse croute aussi, et un jardinier à plein temps.

Je n'avais jamais eu de très grosses tomates, c'est fait avec batala, un seul fruit sur le deuxième bouquet sur une plante très vigoureuse, tour de taille 48 cm.

Histoire de varier les menus je me suis un peu risqué dans le monde des poivrons.

Et la famille hirondelle c'est agrandit 4 bouches de plus à nourrir, et un pare brise de voiture à astiquer chaque jour.

La prochaine récolte grâce aux plants greffés sera encore belle, mais moins importante, après ce sera nettement en baisse ce qui correspond au fleurs avortées fin juin.
Bonne semaine, bonne récolte.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen