Tomo VIP

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)
Ma tomate préférée: Robeson Angolan
Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013
il y a la liste d'arrivée... gloups !
Lors de mon premier post je vous annonçais 18 variétés, puis quelques jours après un petit rajout de 11 variétés, une commande inopinée mais soigneusement assumée. C'était sans compter sur la générosité du monsieur de la dernière commande (+ 6 !), soit 35...
Bon, jusque là je maîtrise un brin mais c'était sans compter sur l'effet "Forum Tomodori", Albo, Mikelyne, P'tite Grenouille... 11 nouvelles variétés... donc 46... et c'est là où tout se complique...
J'ai parcouru mon potager de long en large et j'ai essayé de gratter un peu de place... 86 pieds de tomate ! + 3 ou 4 plants sur ma petite terrasse, plus 4 à 5 plants de tomates cerise...
J'ai montré mes graines à l'Amoureux "Non mais tu n'as pas l'intention de planter tout ça"... euh oui, non, pourquoi ?
J'ai montré mon joli plan à l'Amoureux "Bon si j'ai bien compris cette année on fait monoculture..." euh, non, oui, pourquoi pas !
Au fait, merci camarades tomodoriens d'être passés par ici !
Crapouille, oui et non... aujourd'hui j'ai découvert quelques plants avec des tâches blanches sur les feuilles, je suis sûre que cela vient d'un défaut d'arrosage, c'est bien simple j'ai récupéré mes plants dimanche soir, ce jour le terreau est toujours trempé, c'est pas normal...
Albo, Dieu merci tu étais là, je lui ai porté secours immédiatement, merci de ne pas me dénoncer auprès de la SPT pour maltraitance...
Ronin, Diascia, Superfab, oui je sais je suis en avance, plus fort que moi, ça me démangeait, je verrai bien... en attendant, et parce que le climat de ma région s'y prête, c'est quand même mieux quand je les sème en place au potager.
Ronin, oui lumière à volonté (plein Est, donc soleil doux le matin, belle lumière tout au long de la journée), l'an dernier cela s'est bien passé...

, on fini par parler, penser, vivre tomate du 1er janvier au 31 décembre, une année bissextile est terrible pour le conjoint, fort heureusement elle ne surgit que tous les 4 ans, au grand dam du patient ! ... mais bon, j'ai beau prévenir, personne ne me prend au sérieux