Catastrophe ce matin, mon petit trombicino s'en est allé au paradis des cucurbitacées...

Il n'a pas eu la force de se débarrasser de sa graine, j'aurai dû intervenir... je m'en veux un peu... bon... levons les yeux, le ciel est bleu, le soleil brille... et le vent furieux souffle toujours, demain il cale et nous apporte la pluie... moi qui pensait jardiner en famille... tant pis ! Limaces et limaçons seront contents, c'est déjà ça.
L'Amoureux a parlé de mes semis hier, "Bon alors si j'ai bien compris tu me prépares une forêt de feuilles vertes au potager"
L'Amoureux a insisté, "Souviens-toi l'an dernier seuls les plants achetés chez Christian ont été productifs"
L'Amoureux en a remis une couche, "Donc tu as décidé de faire des plants de tomates sans fruit ou un ou deux qui se feront dévorer par les bestioles"
L'Amoureux a tenté de négocier, "Sur 86 pieds de tomates, j'en veux au moins 10 de chez Christian, andine cornue et coeur de boeuf, au moins ceux-là donneront"
L'Amoureux a ajouté " Et peut-être que je partagerai ma récolte avec toi"
L'Amoureux a questionné "Et ton terreau là, il est bon ? Tiens tu sais ce que tu aurais dû faire, demander à Christian ce qu'il utilise, lui, pour ses semis"
et alors là j'ai dit d'un trait : "Eh bien justement, je l'ai vu ce matin sur le marché, il n'en vend pas, mais il a dit qu'il ferait une exception pour moi, c'est du Klasmann bio et il me donnera un peu de vermiculite à rajouter et..."
L'Amoureux a mis fin à la conversation "Bon ben y a pas à tergiverser, samedi on va chez Christian, on lui achète son super terreau et de la vermiculite et peut-être qu'on pourra goûter tes trucs expérimentaux !"
Et là, vous savez quoi, après un "YES" intérieur, exceptionnellement je lui ai laissé le dernier mot !
Merci à vous tous qui êtes passés par ici et plus particulièrement à :
Albo, oui mais je dirais plutôt que je suis la douce victime d'une très douce machination, attention l'idée de la webcam risque de germer, tiens regarde
Ptite grenouille ça la démange !
Fouque, merci mais je vais essayer de rester raisonnable cette année, quoique... c'est quoi cette histoire de suspensions ?
Bande à basile, victime très consentante !
Superfab, 86 places, je ne sais pas, l'Amoureux peut encore se rebeller, pour l'instant il a négocié 10 pieds rien qu'à lui, donc je n'ai plus que 76 places...
Raksha, merci d'avoir laissé une trace de ton passage
Petite tomate, bon courage pour le sauvetage de tes semis, combien de chaque variété, je ne sais, je fais des calculs dans tous les sens, complètement faussés depuis que je me suis fait gratter 10 pieds...
Linquat a raison, je m'étrangle, quelqu'un aurait un verre d'eau, euh non l'eau ça rouille mes tuyaux !
Ronin, la passion tu connais... et pourtant dire qu'il faudrait raison garder... oui mais pour qui, pourquoi ?
P'tite Grenouille, je me garde bien de tout lui montrer, je me suis contentée du post "Hôtel à insectes" puisqu'il s'est mis en tête d'en construire un pour nos jardins partagés
Bribri, si tu étais plus près de moi, je ferais bien tomato nounou mais là...
Mule58, tu as raison, l'Amoureux compte les piquets qu'il va lui falloir installer, je sens que pendant le montage et la plantation je vais essuyer quelques quolibets... et entendre quelques noms d'oiseaux.
Dernière édition par
papillonbleu le Ven 15 Mar 2013 19:31, édité 3 fois.