A défaut de faire vivre ce topic pour le moment, je réponds "rapidement" aux questions concernant l'aquarium. Il est peuplé, mais pour le moment de peu de poissons et surtout de poissons de petite taille. C'est un bac d'inspiration océanienne. Actuellement, il y a un groupe de styphodons et un banc (réduit dernièrement suite à une maladie non identifée) de pseudomugil (gertrudae Aru II pour les connaisseurs). Etant un jusqu'au boutiste, je le peuple essentiellement avec des poissons reproduits à la maison. Il y avait à l'automne une soixantaine de pseudomugil "maison", mais suite à la maladie, il n'en reste qu'une dizaine. La repro a été relancée dans mes bacs d'élevage mais il me faut attendre un peu avant d'en avoir à nouveau un banc correcte dans le bac salon (qui sert, vous l'aurez compris, de couveuse

).
Des Iriatherina werneri devraient rejoindre ce petit groupe ainsi que des Tateurndina... C'est un bac que je veux viable sur du long terme, ce qui implique une évolution lente et raisonnée ! Je suis plutôt content pour le moment.. même s'il n'est pas encore très esthétique, les poissons semblent à leur aise, j'ai pu observer 4 alevins de pseudomugil dans l'aquarium (reproduction naturelle) !
Ne me lancez pas sur ce sujet, je pourrais en parler des heures !!!