Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les nouvelles aventures potagères de Linquat pour 2012

Dim 15 Avr 2012 17:30

je t'en envairais des figues la saison est bien parti pour ici :siffle-4487:

Lun 16 Avr 2012 10:53

bonjour linquat.
superbe potager. j aimerai tant avoir autant de terrain pour pouvoir laisser s etendre mon potager en fonction de mes envies et de mes capacites a m en occuper.

Mar 17 Avr 2012 07:56

Bonjour Linquat,

Ton paradis me fait toujours autant rêver ! :D Mais bon, il ne sait pas fait tout seul non plus, il a fallu y bosser dur très certainement pour avoir ce beau résultat ! :wink:

8 jours en chambre d'hôtes chez toi, cela me plairait bien ! :mrgreen:
Bonne continuation et bravo pour tout ce que tu fais.
Biz

Mer 18 Avr 2012 15:06

Impossible de faire quoi que ce soit dans le jardin par crainte de s'embourber alors juste quelques photos entre deux averses....

Image 1er semis fèves et petits pois

Image 2ème semis fèves et petits pois

Image une planche d'aromatiques

Image derniers repiquages d'un plant de consoude et de bourrache

Image
Le coin des oignons : au fond Red Baron, au premier plan : oignons de Trébons (à gauche) et échalotes

Image choux coeur de boeuf

Image
Toujours pas de fruits :(

Image
Quelques pommes de terre.... elles seront bientôt paillées comme l'année dernière.

Image
De nouveaux occupants prennent place : ici sur ce radiateur rallumé ce matin les premiers concombres lèvent....

Image Image Image

Ce sont les derniers repiquages du 15 avril.... dans le salon...
les autres plus vieux donc plus costauds sont restés dans la petite serre dehors...

ET POUR FINIR

Image

... Image

Mer 18 Avr 2012 15:17

SUPERBE linquat

il n'y as pas d'autres mots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourquoi donc met tu des protection droite ainsi que des toles enteré ??? pour le vent :?: :?: :?:

Mer 18 Avr 2012 15:18

Linquat arrête de pleurer tu sais bien que je suis un garçon trop sensible; ce n'est pas parce que tu nous mets des photos d'oignons qu'il faut pleurer comme ça!

Moi aussi je suis triste de regarder de loin mes semis qui stagnent! Puisque tu aimes les dictons:

"Après la pluie..."

Encore une semaine et nous rirons...

Mer 18 Avr 2012 16:02

FIFOU... j'imagine que par protection droite, tu parles du brise vent vert.... et bien justement c'est contre le vent ou les intempéries qui arrivent toujours par ce côté.... Je rappelle que j'habite en haut d'une petite colline et que ma maison voit à 360 ° donc je reçois de plein fouet tout ce qui peut arriver de partout :)
Pour les toles ondulées.... récup... j'ai pas trouvé autre chose pour stabiliser mes mini-terrasses.... je comprends que cela puisse te choquer toi qui oeuvre tellement pour préserver tes terrasses en pierre :oops: mais bon ... problème financier oblige..... on avait gardé quelques tôles ondulées d'un toit effondré à notre arrivée et mon mari les a découpées à ma demande, dans l'urgence car tout mon travail de découper mon potager pentu en petites terrasses menaçait sérieusement de s'effondrer cette année....
Voilà... tu sais tout....

Il faudrait que j'arrive à faire une photo de l'implantation de ma maison mais je n'ai pas le matériel adéquat... seulement un appareil numérique premier prix... :siffle-4487:

PEYO.... mais je pleure de joie !!! et je veux bien danser sous la pluie ...

Ven 27 Avr 2012 18:19

27 avril et deuxième jour sans pluie depuis 3 semaines....
Apparemment tout le monde a plutôt apprécié :

Dans mon rond d'aromatiques, c'est le grand vide.... le gel a frappé cet hiver et a été impitoyable.... il ne reste pratiquement plus rien
Image

Mais heureusement, j'en ai d'autres qui ont survécu ailleurs :

- MES SAUGES :
Image
Image Image Image
Image

- MES CONSOUDES
Image Image
Image
Image

- AUTRES
Image
Image
Image

Chez les fraises, apparation des premiers fruits

Image

Chez les fèves, Premières fleurs que je découvre pour en faire pour la première fois

Image

Choux rave bientôt prêts à être repiqués

Image

Le coin pommes de terre

Image Image

Au rayon fleurs...

Les sauges de Chris
Image

Mes rhododendrons qui finissent d'exploser :

Image
Image

Image

Image

J'ai un petit problème sur certains pieds de pommes de terre : d'après vous, c'est une chlorose dûe à quoi.... ravinement des oligo éléments suite aux fortes pluies dernières, manque de fer ou manque d'autre chose ?
Image
Mais surtout que faites-vous personnellement pour remédier à cette situation :?:
:)

Ven 27 Avr 2012 19:39

traite au bicarbonate (6g / litre) + savon noir , ça ne peut que faire du bien ...

t'as l'air de laisser beaucoup d'espace entre tes lignes : normalement c'est 50 cm pour faire 1 bon buttage en plusieurs fois et 50 cm sur la ligne
tu peux commencer à les butter vu la hauteur des plans
le buttage améliore le rendement

Ven 27 Avr 2012 20:40

Merci de nous faire visiter ton jardin, on est vraiment des privilégiés de nous promener chez toi. Il ne nous manque que la présence de la maitresse des lieux pour que ce soit un paradis.
C'est curieux comment un jardin ressemble à son auteur. On y met toute son âme, et le tien transpire ta présence. Intuitive, affective, passionnée... c'est l'image que je reçois.

On voit des potagers bordéliques, obsessionnels, maniéristes, délirants, méticuleux, névrotiques, pragmatiques, rentables, le tien respire la vie et l'amour. Tu fais ton jardin comme certains croient en Dieu. De façon passionnelle, comme si ta vie en dépendait.

Voila ce que je ressens en poussant de façon maladroite le portail de ton Eden.

Je te souhaite tout le bonheur que tu donnes aux autres.

Amitiés.

Peyo.

Ven 27 Avr 2012 21:40

je pense que peyo a tout dit et que l'on ne peu rien rajouté sinon bravo et que l'on aimerait bien visiter cet eden :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ven 27 Avr 2012 21:55

Moi j'adore ton potager et le coté rectiligne ! manque plus que le soleil !

Sam 28 Avr 2012 06:21

ouais, ouais...ça a l'air grand comme ça!
demande au chat, qui doit se dépétrer des cordeaux, si c'est une vie... :cry:
ah si on vivait dans une société plurigamiste, j'imaginerais bien une maisonnée (ou une jardinée pour univoquer :wink: ) linquat-zed-Chi-la Bande-ptite grenouille-moi (ben ouais j'allais pas m'oublier! quoique là pour les âges... :siffle-4487: )

Sam 28 Avr 2012 06:49

Je finis mon bol de café sur les photos de fifou et je savoure le second en regardant ton potager.
Je constate, dans mon potager, et donc sur ton post, la rusticité de sauges ; mais tu me fais découvrir leur variété et leur beauté.
Et voilà comment on part à la chasse de nouvelles variétés.....
Argh ! Ce forum est maudit, nous sommes tous maudits !!!
Quelle est donc cette malédiction qui nous frappe, mon Dieu, pourquoi nous ?

Merci pour cette visite agréable et pour ce moment partagé,

Sam 28 Avr 2012 11:17

Eh oui, Philippe! Tu as commis la plus grande des imprudences en poussant la porte de ce forum et tu t'es définitivement laissé prendre au piège en t'y aventurant jusque qu'au potager de linquat.
Peyo déplore l'absence de la maîtresse des lieux régnant sur son domaine, moi ce que j'aimerais surprendre ce sont les petits lutins aux ordres de la baguette de la fée du Gers, parce que dis-nous pas qu'c'est pas vrai, linquat, c'est pas toi qui fait ça toute seule.
fifou, le noctambule, tu veux pas y aller traîner avec ton appareil une de ces nuits ? Je suis sûr que c'est à ce moment que ça se passe.
Sujet verrouillé