Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les nouvelles aventures potagères de Linquat pour 2012

Mer 16 Mai 2012 11:14

Linquat, tu fais sécher la consoude? ça devient quoi?
il m'est arrivé d'en oublier, de la coupée, sur le sol... elle devient toute molle!!!

Mer 16 Mai 2012 20:16

Bonsoir Linquat,

Franciscolulu m'a devancé par rapport aux topinambours ! J'ai un voisin qui en a planté il y a deux ans et toutes les années ils repoussent, grâce aux petites tubercules oubliées et en plus ça monte drôlement haut !
Bonne continuation.
Biz

Mer 16 Mai 2012 23:47

Merci pour vos témoignages NEZIDA et FRANCISCO.... du coup, je crois que je vais arracher ces pieds.... et les mettre en tour, comme les patates.... j'ai pas vraiment envie de me laisser envahir :evil:

franciscolulu a écrit:Linquat, tu fais sécher la consoude? ça devient quoi?

De la consoude sèche...
Image

Dim 20 Mai 2012 00:24

Et puis arrive le temps des premières récoltes....

Timide au début :
Image
et aujourd'hui, je suis obligée de les passer en confiture tellement mes fraisiers produisent
Image
Quelques cerises également :
Image

Et je n'ai toujours pas planté mes tomates, ni mes cucurbs, ni mes aubergines , ni mes poivrons.... c'est à désespérer.... et de la pluie annoncée encore pour demain.... :evil:

Dim 20 Mai 2012 00:37

Si tu ne sais plus quoi faire de tes pots de confiote de fraise, je suis prêt à un geste de solidarité si tu vois ce que je veux dire ? :siffle-4487:

Dim 20 Mai 2012 09:31

Il se fait de plus en plus beau ton potager!!! :1010

Dim 20 Mai 2012 09:38

merci BRIBRI...
Mais il serait plus beau et surtout plus fonctionnel si je pouvais y mettre mes tomates et tout le reste :(

Dim 20 Mai 2012 11:48

Bonjour.

Les ptits fruits rouges apportent des instants de bonheurs à vos palais délicats. :lanngu

Tu fais tes yahourts maisons toi Linquat ?

Sur notre post de suivi, tu abordes les caprices du temps qui ne daignent encore vous permettre de mettre en pleine terre les belles tomates. :roll:

Oui c'est vraiment une année très spéciale ... 2012 ... oblige :evil:

Restons optimistes et vivement la belle saison. :lol:

A bientôt.

:tomate

Dim 20 Mai 2012 12:25

miam la belle confiture de fraise :mrgreen:

j'ai de la rhubarbe si tu veu :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487: :siffle-4487:

courage linquat tes petites seront bientot en terre

Dim 20 Mai 2012 12:56

Miam les belles fraises..

Tu as combien de pieds à ta disposition ?

Ici les "bonnes" fraises sont encore hors de prix (10€ le kg chez mon revendeur, des fraises de bretagne).

J'en suis encore à acheter des espagnes pour faire mes tartes :pendu:

Dim 20 Mai 2012 18:02

Oui FRANCIS.. je fais mes yaourts maison et je les sucre avec de la confiture... c'est pourquoi, le fait que la confiture de fraises soit toujours un peu liquide ne me gène absolument pas.... au contraire :)
Moi aussi j'ai un pied de rhubarbe.... c'est vrai que l'on peut mélanger lles 2... mais jamais fait.... Bonne idée pour les prochaines confitures FIFOU.... il faut juste que je trouve une recette... :roll:
Je n'en ai aucune idée L'ATREBATE.... Au départ une trentaine de pieds... puis ça a fait pleins de petits stolons dans tous les sens et ma planche de fraisiers, c'est devenu n'importe quoi aujourd'hui... mais ça produit un maximum et c'est le principal :)

Dim 20 Mai 2012 18:13

Alors, les fraises du Gers sont bien plus en avance que les bordelaises! Chez moi, tout est bien vert encore (je n'ai pas pu m'occuper cette année de les bêcher et préparer alors, mon mari, au tout hazard, fin avril, il a décidé d'arracher et repiquer à nouveau des beaux plants (déjà en fleur) qui poussaient un peu en désordre alors, tout ce qui n'a pas crévé ( :evil: ) a pris énormément de retard mais, je ne peux pas me plaindre, malheureusement, j'ai de plus en plus besoin de son aide, même maladroite, au potager et jardin alors, je ne veux pas ni le décourager ni qu'il me dise "tan pis, tu te débrouilles".

Dim 20 Mai 2012 18:40

allez mon exemple je la fait comme ça

la rhubarbe tu te sert que des cotes
- 500 g de fraise
- 500 g de rhubarbe coupée en tronçons
- 300 g de sucre (je l'aime la confiture peu sucrée)
- le jus d'un citron

Préparation :

Couper les fraises en morceaux.

Laver la rhubarbe et la couper en tronçons d'un à deux cm de longeur.

Mettre les fruits ensemble dans un saladier et couvrir du sucre, ajouter le jus de citron.

Laisser macérer quelques heures, puis verser le tout dans la bassine à confiture

voila aprés comme d'habitude pour le reste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dim 20 Mai 2012 19:19

Avec si peu de sucre, tes confitures se conservent bien ??

Ou alors, elles n'ont pas le temps de se conserver... (mangées avant)

Dim 20 Mai 2012 19:26

oui l'atrebate elle se conserve bien je sterilise toutes mes preparations
Sujet verrouillé