Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Groumpy 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 3 Avr 2012 05:26

Re: Groumpy 2012

Oui elles ont eu froid et chaud!!!!!

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 3 Avr 2012 07:08

Ils vont très bien tes greffes!

Chez moi, on est à une semaine (je n'arrive pas à passer les photos du téléphone à l'odi!) et 3 plants semblent tenir mais, je ne peux pas faire d'autres car, je n'ai pas d'autre serre de dispo!

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 3 Avr 2012 08:22

C'est bien Chi !
A G+7 pense à leur donner de l'aération et plus de lumière.
A cet age tu peux les déplacer (délicatement) sans problème. je suis certain que tu peux te bricoler une 2ème enceinte pour y mettre celles-ci (les premières) et ainsi avoir la place pour les suivantes. Une grande caisse, bac ou même un grand carton avec un sac plastique au fond, avec du film plastique qui ferme à 90% et 2 ou 3 coup de plouichhh devrait faire l'affaire pour les 3 derniers jours. :wink:
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 3 Avr 2012 08:34

Donc, Papo, si je comprends bien, dans 3 jours, mes plants sont déjà tirés d'affaire? (c'est que je ne vois pas de racines formées!)
Dommage que je ne puisse pas mettre des photos!

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Message Mar 3 Avr 2012 10:14

Oui à G+10, même s'il faut continuer à prendre des précautions, tes greffes sont normalement OK.
Plus tu auras préparé la transition à partir de maintenant (aération et lumière), mieux elles supporteront la sortie.
A G+15 elles peuvent rejoindre tes pieds francs, sans aucun soin particuliers (mes survivantes du lot1 sont depuis G+10 dans la serre avec les autres sans souffrance apparente, mais c'est plus sage de leur éviter le soleil direct et les trop gros changements de température entre G+10 et G+15.

Où veux tu voir les racines ?des radicelles à la base du greffon ?
... ça arrive mais c'est loin d'être systématique (des 16 sorties du confinement, aucune n'en a développé)
Dernière édition par Anonymous le Jeu 5 Avr 2012 21:04, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 3 Avr 2012 21:13

voila j+5 toutes ont l'air bien... a midi je voulais ouvrir 10 minutes et j'ai un peu oublié... du coup 30 minutes d'air neuf.... personne n'a fait la gueule sur le coup mais après quelques une pendaient les oreilles... alors re pchitt pchitt... on verra demain matin au réveil....

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Message Mar 3 Avr 2012 21:53

Bravo Groumpy,

Mon oubli (fatal à 4 sur 16) fut de 2 h, avec ces 30 min, même si elles t'ont montré qu'elles n'étaient pas satisfaites, pas de risque.
C'est intéressant parce que ça montre qu'à cet age (G+5 jours) une aération de 15 minutes eut été parfaite. Il faudra qu'on se trouve un système de minuterie, pour éviter ce genre d'oubli.

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 4 Avr 2012 07:19

Moi hier, à 7 jours, pour libérer la serre, je les ai mises dans un bac plus grand (avec, quant même un torchon humide) et couvert de film plastique (pas très étanche sur les côtés); ce matin, un plant avait les feuilles tombantes quant même; je viens de le mettre avec les greffes d'hier.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 4 Avr 2012 22:05

J+6 tout va bien... J'ai ouvert 30 minutes au grand air à midi et ce soir j'ai ouvert des petites aérations pendant 1 heure... Je les ai rapprochés de la fenêtre pour augmenter la lumière. Et avec tout ça je touche du bois mais tout le monde reste dressé... Des bourrelets commencent à se former au point de greffe, et sur 2 ou 3 plants, des petites racines apparaissent ça doit être lié à l'humidité.

On verra demain... Objectif ouverture pendant 1 heure

À plus pour de nouvelles aventures

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Message Jeu 5 Avr 2012 02:36

:uieyrh :pancarte-genial:
Le 100% de réussite s'annonce.
De mon côté cela y ressemble aussi pour les lots G1.3 et G2.1, encore que sur les 29 il y en ait une pour laquelle il reste un doute.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 5 Avr 2012 05:50

C'est grâce à toi papo et grâce à tes supers conseils....

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 5 Avr 2012 06:15

Superbe Groumpy le tau de réussite va semble t'il êtres très important je vais moi aussi tenté des greffes mais je ne trouve pas des pinces de greffage inférieur a 2.5
Ou acheté des pinces de greffage 1 1.5 et 2 Merci
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Message Jeu 5 Avr 2012 07:23

par exemple ici pour les diamètres 1,5 et 2mm.
Infiniment (4 à 5 fois) moins cher que chez Baum..x, mais frais de port... (chez B..maux aussi :( )

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 5 Avr 2012 08:40

Super ce site. Il y'a même les clips à tomates...

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Message Jeu 5 Avr 2012 09:05

C'est bien de ça que je parlais, car j'ai cru comprendre que c'est ce que cherchait Jean-François.
Ce sont apparemment les mêmes que ceux de la commande groupée (qui étaient vendus par 5000).
Dernière édition par Anonymous le Jeu 5 Avr 2012 21:07, édité 2 fois.
Raison: citation enlevée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO