Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2012.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les piments de Mandy

Mar 24 Avr 2012 17:19

Je ne connais pas la pratique de l'ensachage avec quoi tu ensaches Linquat :?
Dernière édition par Anonymous le Ven 21 Sep 2012 16:46, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Mar 24 Avr 2012 17:37

Je suis allée fouiner dans une boutique de dragées sur internet... qui vendait des petits sachets en tulle... mais impossible de retrouver ma facture donc l'adresse ... :)

Mar 24 Avr 2012 19:28

bonsoir
dans les foire fouilles et les gifi tu peux en trouve des sachets pour dragees. genre les 50 pour moins de 10€

Lun 30 Avr 2012 16:52

j'ai acheté l'an dernier les sachets par 100 (organza blanc, 9 x 11 cm, ça permet d'ensacher aussi les fleurs de tomates) en Chine (ebay, vendeur Callmelinlin (en fait Shang Xin de son nom)) pour moins cher port compris qu'une dizaine acheté ici. Et la livraison est rapide.

Ven 11 Mai 2012 11:25

Merci à tous.
Je vais donc opté pour l'ensachage, j'ai des sacs en papiers de primeurs je vais voir si je peux les utiliser.
Il ne doit falloir les laisser que quelques jours non?

Lun 11 Juin 2012 12:30

Les poivrons et piments se portent bien certains ont déjà des fruits (pas mûrs)
Je vais commencé l'ensachage, pas eu le temps jusque là :(
Il faudra aussi que je mette la liste définitive car j'en ai perdu certains!

Mar 26 Juin 2012 10:00

Les premiers piments sont sortis des sachets. Je les ai ficelés pour les reconnaitre.
Ecuador Purple a été fait, la plante est superbe avec ses fruits violet, c'est un de mes préférés pour l'instant!!!! :)
Voici quelques photos :
Mon tas de piments :
Image
Ecuador Purple sous le château :
Image
Toujours Ecuador Purple :
Image
Encore Ecuador Purple : (C'est la dernière!!! :) )
Image
Variegata :
Image
Une fleur d'Albatros :
Image
Un petit sachet :
Image
Un sachet avec vu par transparence sur les 2 boutons floraux à l’intérieur, sur un Rocoto Red :
Image

Voilà pour les photos, @ plus

Mar 26 Juin 2012 16:53

pour ma part j'utilise des petits sacs en voile de robe marié que ma femme à fabriquer (15cmx10cm) et je ferme le sachet avec une petite ficelle de cuisine ou un lien de raphia.

Mar 26 Juin 2012 17:01

c'est beau, ton Ecuador Purple est magnifique.

Pour l'ensachage j'utilise de la gaz et du raphia. Ca marche très bien aussi :wink:

bonne route à toi mandy

Jeu 20 Sep 2012 07:48

Après plusieurs petites récoltes non photographiées et non pesées, j'ai ramassez, hier, 1kilo de piments que j'ai mis a sécher dans ma serre.
J'ai fait une photo je l'a téléchargerai bientôt..........
Sur mes 40 variétés différentes, je n'ai récolté les graines que de 7 variétés, les autres ont fondus avent d’être prêt :(

Jeu 20 Sep 2012 21:56

Nous sommes, je crois, nombreux à avoir été dans le même cas... je n'ai pas encore compté, mais je crois qu'il n'y aura que peu de poivrons à l'échange à cause de ça :(
Dernière édition par Anonymous le Ven 21 Sep 2012 16:48, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Ven 21 Sep 2012 10:08

Je vais ré-essayé maintenant et les garder en serre pour espérer les voir mûrir !!!!

Mer 3 Oct 2012 14:21

Voici enfin les photos:

Pour les connaisseurs, si vous voyez un piment non conforme surtout, dites le moi, merci !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mer 3 Oct 2012 15:43

Je trouve ta présentation très jolie.............
De belles réussites, l'an prochain je vais faire De arbol/ De Rata je pense que c'est le même que Chili de Arbol; koko annonce qu'il peut monter jusqu’à 1,20 m !!!

Mer 3 Oct 2012 16:12

Les miens en petits pots (1 litre de terre) monte jusqu'à 50 - 60 cm !!!! Avec beaucoup de piments dessus....................
Sujet verrouillé