Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les tomates 2008 de Morelle !

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 15 Mai 2008 19:43

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Voilà quelques photos prises je crois il y a quelques jours déjà. Car ce soir en fermant les serres, je me suis dit qu'elles avaient beaucoup grandi. C'est surprenant. Du coup les photos sont dépassées :lol: j'en referai ce week end !
Tout d'abord une vue d'ensemble du morceau de jardin pris au champ.

Image

Des orange queen vue de prêt.
Image

Des precocibec et des elberta girl.

Image

La plupart des plants que vous voyez en cagette on été plantés hier ! Elles sont sous un léger plastique avec les ouvetures aux deux côtés. Surtout pour les protéger des orages et grêles potentielles !

Image

Rangée de gauche des noire de crimée. Je suis surprise par la taille de certains boutons qui sont le quadruple d'autres. Je vous montrerai ça en gros plan ce week-end.
Rangée de droite du devant vers l'arrière, black zebra, zapotec (les plus grandes) et au fond brown berry.
A gauche en godet les futures tomates à sécher et les poivrons.

Image

J'ai pu acheter en plants bio à 70cts le plant 2 cornue des andes, 2 rose de berne, 2"grosse orange" (je n'ai pas pu avoir le nom précis) et une cerise rouge.

Photos des dernières plantations pour ce week-end. Bonnes cultures à tous !

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Jeu 15 Mai 2008 20:28

Jolie culture!!!!! Les tomates vont etre nombreuses et en plus elles auront du gout
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 15 Mai 2008 20:51

C'est super bien parti! ça te fait combien de pieds au total?
70c le pied de tomate ancienne c'est pas cher, cette semaine j'en ai vu en jardinerie à 2,50€ le pot!!! (ananas et rose de Berne) quand je vois ça je me dis que outre l'immense plaisir de faire ses propres plants, ça fait aussi une sacrée économie...
à ce week-end pour de nouvelles photos alors... :bon

Message Ven 16 Mai 2008 07:19

:shock: 70 cts le pied de tomate et bio en plus ! superbe trouvaille :wink:

Morelle, que c'est joli tous ces plants de tomates et ça doit sentir bon :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 16 Mai 2008 08:12

bonjour morelle,

super beau jardin avec de très beaux pieds et de très belles fleurs...

et 70ct waouh :shock: c'est vraiment pas cher, là faut pas hésiter à se faire plaisir, t'as bien fait :wink:

valou

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 16 Mai 2008 19:56

çà te fera combien de pieds de tomates en tout dans ton jardin ?

Message Ven 16 Mai 2008 20:41

loic62 a écrit:çà te fera combien de pieds de tomates en tout dans ton jardin ?

Humhum, je n'ai pas encore tenu les comptes précis, mais à peu près 35 dans le champ, au moins 55 dans le jardin, ça fait à peu près 90 plants en terre.
Il m'en reste en godet, je crois sensiblement autant. Du coup au moins 150 tomates. J'y verrai plus clair quand tout sera à sa place !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 16 Mai 2008 20:47

Hé hé désolé de te le dire mais je crois que tu es devenu accro à la tomate :tomate2
Et aprés pour décrocher c'est plus possible :wink:

Message Sam 17 Mai 2008 07:05

Bonjour Morelle,

Tu as fait un boulot nickel :D et tes plants sont bien verts.

Dis quelle est cette fleur sur cette photo ?
Image
en premier plant ?

Et tes oeillets sont sublimes et bien formés :wink:

Message Sam 17 Mai 2008 14:20

Oui Loïc, je suis accroc :lol: :lol: Faut dire que le virus me tarode depuis quelques temps déjà, mais l'ébullition tomatesque du forum m'a fait dépasser les limites :lol: :lol: :lol:

Princesse, la fleur au premier plant est un dahlia nain. Je les ai acheté en promo par barquettes de 10 à 3,99€ les 10. Ca va fleurir toute la saison j'en ai mis un peu partout de toutes les couleurs !
Pour les oeillets, ceux-ci ne sont pas de mon cru. Je l'ai ai acheté en promo aussi car le prix par 10 était raisonnable 2,99 au lieu du double parfois ! Pour les oeillets à venir, je les sème directement entre les tomates. Et il faut que je garde aussi de la place pour intercaller des basilics ! Ca prend forme !

Je vous prépare des photos que je posterai demain je pense !

Sinon ce matin j'ai acheté 8 plants de tomates. 4 roma et 4 "pêches", impossible d'en savoir plus pour les pêches, j'aurai la surprise en cours de saison !

Bon jardinage à tous !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 17 Mai 2008 22:30

Bonsoir Morelle de Balbys, :D

Que c'est beau tout cela ! tout est bien arrangé, organisé et tes plants de tomates sont superbes, idem pour tes oeillets d'inde et tes dahlias nains ! :)

Potager, très bien arrangé et très agréable !

Je ne pense pas être aussi "soigneuse" que toi à ce ce niveau ! :? Bravo !
Et sans parler de la quantité de plants que tu as ! :shock: ainsi que des variétés ! :shock: Magnifique ! Y a pas d'autre terme à employer ! :)

Bonne fin de soirée, bonne nuit.
bisous
A demain
Nézida :jardinier

Message Dim 18 Mai 2008 08:25

Morelle de Balbys a écrit:Princesse, la fleur au premier plant est un dahlia nain. Je les ai acheté en promo par barquettes de 10 à 3,99€ les 10. Ca va fleurir toute la saison j'en ai mis un peu partout de toutes les couleurs !
Pour les oeillets, ceux-ci ne sont pas de mon cru. Je l'ai ai acheté en promo aussi car le prix par 10 était raisonnable 2,99 au lieu du double parfois ! Pour les oeillets à venir, je les sème directement entre les tomates. Et il faut que je garde aussi de la place pour intercaller des basilics ! Ca prend forme !

Merci Morelle !

Eh bien j'en ferais l'année prochaine car les semis que j'ai fait n'ont pas pris :(

En tout cas, superbe fleur :P

Message Lun 19 Mai 2008 08:09

Bonjour Morelle.

Un superbe investissement de ta part qui est récompensé par de superbes résultats !

On attend les photos avec impatience.

:tomate2

Miz

Message Mer 21 Mai 2008 19:39

Voici les photos qui datent de la fin de la semaine dernière.
Elles ont encore pousées, c'est un vrai plaisir !

Je guette la météo qui elle m'embête tout de même un peu :?

On commence, une tite photo avec plein plein de poils ........... de tomates ! :lol:
Image

Vue d'ensemble de la petite serre. Les plus grandes sont les Zapotec qui depuis ont grandi et ça a nécessité de remonter les arceaux. La marge est atteinte donc demain piquet pour tout ce monde et ça dormira à la belle étoile !

Image

Vue de la serre du milieu avec des coeur de boeuf et de brown berry au fond à gauche. Ca pousse ça pousse mais elles ont encore de la marge en hauteur ! Cependant je pense déjà aux piquets !

Image

la serre du fond, il n'y a que des coeurs de boeufs, si tout ça donne un minimum de tomates, ça promet de charmantes salades, de délicieux coulis et d'exquises sauces tomates ......

Image

Mais qui se cache la dessous ?????????

Image

Des tomates bien évidemment !

la j'ai oté les petites serres déplaçables., plus la bâche. Dessous il y a au premier plan, de la cerise rouge, des cornues des andes, des roses de berne, de la "grosses orange" dixit le vendeur, de la roma, de la pêche (couleur pas connue).

Image

A la suite de cette rangée, j'ai complété avec 1 clémentine, 1 coeur de boeuf orange, 1 rose de sibérue, 1 téton de vénus, 2 purples calabash, 1 brandwine, achetées à la fêtes des plantes de l'Abbaye nouvelle et 1 plant de tomates blanches nom inconnu.
Et davant cette rangée, maintenant il y a toute une autre rangée de ................ tomates :roll: (détails pour les prochaines photos).

Vue de plus près les tomates du fond :

Image

Image

C'est planté en mélange, de la noire russe, de la green moldovan, precocibec, wippersnapper, ..............................

La suite pour les prochaines photos. J'ai du retard.
Enfin, je bichonne bien tout ça et je les prépare à bientôt passer les nuits sans protection, ça va être le grand saut !

Sinon on été plantées en pot pour mettre devant avec les fleurs 1 Wippersnapper, 1 Blanche du Canada, 1 Queen Orange !

Bonnes cultures à tous !!!!!!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 21 Mai 2008 21:05

Whaou, Morelle de Balbys ! :D

Tu as de super plants de tomate !
Tu as un super grand terrrain !
Tu as une super chance d'avoir tout cela, en Dordogne, qui est une très jolie région et que nous avons eu l'occasion de visiter, en voyage organisé pendant 5 jours, il y a au moins 3 ans !

Ah ! la ballade en gabare sur la Dordogne ! Tout simplement, magnifique ! :D
Et qu'est-ce que nous avons aussi très bien mangé !
En tout ca,s je parais un peu ridicule par rapport à ton potager ! :roll:
Bonne continuation et bonnes première nuits à tes plants à la belle étoile ! :)
Bisous
Nézida :jardinier
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO