Voilà voilà, je suis allée acheter mercredi du plastique pour remplacer un ancien tout troué et pour remonter la petite serre à arceaux afin que mes tomates fassent le grand saut entre mon bureau et la serre !
Bé oui faut bien que ça arrive un jour et puis ça manque trop de lumière !
Bon sinon quelques photos.
Les coeurs de boeuf vont bien !
Mais je me pose une question j'ai deuxou trois plants avec des feuilles plutôt rondes comme sur cette photo :
Alors que toutes les autres ont des feuilles plus fines et pointues :
Alors malgrès que cela vienne de la même tomate, elles peuvent avoir des feuilles pas tout à fait pareil ?
Ensuite la photo du cageot désolant (celui où clochette est passé). Je crois que je ne sauverai aucune des plantes !
Je ne sais pas ce que la chatte y a fait mais c'est la catastrophe, ça me désole du coup j'ai refais une vague de semis pour en particulier les golden pineapple, les orange banana, les green bell peppper et je ne sais plus lesquelles encore. pfffffffffff
Des photos des plantes où ça va bien
La deuxième vague de Zapotec replantée et qui vont bien, les première n'avaient pas aimé le rempotage et le passage de la chatte.
Donc c'est décidé demain j'installe la serre avec mon père. La nuit tout sera fermé donc ça ira ... clochette ne pourra pas s'y introduire ! Mais la journée, il va bien falloir les aérer un minimum ... du coup je pense que ça sera ouverture uniquement sur les bouts du tunnel et blocage des entrée par des cageots ! J'ai bien trop peur que la minette y refasse des dégats.
Sinon j'ai vu en rammassant les 1er radis l'autre jours que deux tomates sortaient juste en bordure des semis de radis. Alors je vais les mettre en godet dans un terreau rempotage et ça sera la surprise ! Je crois qu'elles ont repoussé à l'emplacement des prunes noires de l'année dernière ...
Sinon les semis due dernier jour fruit précédent sont : san marzano, 10 doigts de naple dans une barquette et ensuite dans la deuxième, les semis de rattrapage du cageot désastre : des yellow stuffer, elberta girl, green moldovan, tangerine, golden pineaple (pourvue que ça germe ! ) black zebra et orange banana. Des nouvelles dans quelques jours !
Bonnes cultures à toutes et à tous !