Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les tomates 2008 de Morelle !

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mar 8 Avr 2008 20:45

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Princesse,
je suis contente que tu aies testé le petit arrosage au purin d'orties et que tes plantes apprécient ! Pour les coeurs de boeuf, il y a du avoir un soucis au moment du séchage des graines je pense. Mais je ne sais pas comment car je n'ai récupéré que des graines de coeur de boeuf l'année dernière :?: enfin je mets ces deux plants à part et puis ça sera une surpise ! Il au faut au jardin, ça égaye les allées !

Pour les autres plants, ils ont bien les feuilles d'une coeur de boeuf.

Message Mer 9 Avr 2008 19:36

Aujourd'hui enfin, montage de la serre temporaire avec petits arceaux !
Et pour quoi faire me dires-vous, et bien y loger mes tomates :oops: oui elles s'émancipent et quitte la chambre ! :?

J'espère qu'elles n'auront pas trop frais (deux épaissaeurs de plastique) qu'elles n'auront pas trop chaud la journée (ouverture latérale prévue au cas ou)

J'espère tout simplement qu'elle supporteront ! la suite en image ce week end si elles sont toujours en vie

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Jeu 10 Avr 2008 13:51

bonjour

bonjour morelle,

je viens de lire tout ton post et bravo d'une part pour tes belles étiquettes, moi ça me donne envie de faire ça pour l'an prochain, plein de couleurs c'est super agréable, je les préparerais l'hiver... :wink:

et tes plants sont très beaux et d'un beau vert, c'est sur qu'en mars on n'a pas eu beaucoup de soleil on a tous à peu près le même soucis ça file un peu au début puis ça stagne mais là les beaux jours arrivent (du moins je l'espère vraiment :oops: ) et ça devrait partir d'un coup tu verras...

et le chat.. pas de bol !!!! pas très sympa... ils adorent le terreaux... le mien fesait toujours dedans et me retournait mes semis dans le jardin donc je connais bien :? ... moi j'ai mis des pic en bois pour plus qu'il aille dedans... et ça a marché...

voilà,

valou :wink:

Message Ven 11 Avr 2008 08:52

Bonjour Morelle,

Dorlotés comme ils sont tes petits plants, bien sur qu'ils seront toujours en forme ce we !!!!

J'attends les photos avec impatience :D

Message Sam 19 Avr 2008 12:50

les dernières nouvelles !

Donc tout le monde est dans le tunnel !
Y'en a ça leur va et d'autres pas du tout ! Enfin pour être précis ça ne leur a pas permis d'aller mieux. Les plants qui végétaient avant végètent toujours maintenant !

Image

Vous avez un apperçu avec la photo au dessus. Ca ne veut pas pousser donc j'ai refait des semis que voilà :
Image

Et bizarement sous le tunnel, les tomates transplantées et issues de la deuxième vague de semis se portent relativement bien ! en tous cas mieux que les premières.

des zapotec
Image

des noires de crimées
Image

mes coeurs de boeuf
Image

J'ai traité à la boullie bordelaise, et je trouve que les feuilles se protent mieux depuis.

Je me demande si la condensation qui se forme sur le plastique n'abime pas les feuilles en tombant. Les autres années je n'avait pas ce problème pourtant.

Je place mes espoirs dans les nouveaux semis qui j'espère profiteront de meilleues conditions météos ! ce qui est positif dans le passage en extérieur, c'est qu'au moins maintenant elles ont de jolies tiges colorées ! :D

Message Sam 19 Avr 2008 13:42

Elles sont bien belles tes coeur de boeuf :tomate1

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 19 Avr 2008 18:41

coucou

coucou morelle,

en effet la 2ème fournée a l'air de bien se porter !!! :lol: y a vraiment des choses byzarre :roll:

et tes coeur de boeuf... super !!!

valou

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 20 Avr 2008 08:34

j'ai été voir un maraicher (un petit producteur qui fait 1000 pieds de tomates), il m'a dit de traiter une fois à la bouillie bordelaise à ce stade là pour avoir un effet de resistance aux maladies :evil: , par contre ça leur donne un petit stress de qq jours
cultivons la joie

Message Dim 20 Avr 2008 10:23

rox a écrit:j'ai été voir un maraicher (un petit producteur qui fait 1000 pieds de tomates), il m'a dit de traiter une fois à la bouillie bordelaise à ce stade là pour avoir un effet de resistance aux maladies :evil: , par contre ça leur donne un petit stress de qq jours

D'habitude je ne traite pas si tôt à la bouillie bordelaise, mais là j'ai tenté le coup. J'ai opté pour une dilution plus faible que d'habitude aussi. Elles ont l'air d'avoir surmonté le stress heureusement !
Du coup je verrai si elles seront plus résistantes en saison contre toutes les maladies probables !

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 20 Avr 2008 18:03

Bonsoir Morelle :D

Certains plants sont bien comme il faut (la deuxième photos je crois).
La bouillie bordelaise maintenant je n'y crois pas, mais bon, pourquoi pas :D :D :D
Ce que je trouve un peu bizarre c'est les feuilles des Coeur de Boeuf.
Les plants sont beaux, mais les feuilles sont normalement plus retombantes que ça...
De quelle variété de Coeur de Boeuf s'agit-il ?

Merci :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

Message Dim 20 Avr 2008 21:50

Voici la variété dont j'ai récupéré les graines.

topic553.html

Peut-être que les graines ont muté ! J'espère que non, je suis fan de la coeur de boeuf je me régale avec ! Mais il est vrai que mes feuilles ne retombent guère, affaire à suivre !

Message Mer 23 Avr 2008 12:11

Bonjour Morelle,

Tes nouveaux semis sont superbes, peux tu me dire quand les as tu semés ?

Moi je sens que je vais tenter des semis à nouveau et puis je verrais bien :roll:

Message Mer 23 Avr 2008 17:37

princesse a écrit:Bonjour Morelle,

Tes nouveaux semis sont superbes, peux tu me dire quand les as tu semés ?

Moi je sens que je vais tenter des semis à nouveau et puis je verrais bien :roll:

je vais rechercher la date des semis ! Et ressème Princesse ! n'hésite pas ça germe super vite en plus ! Dans mes deux barquettes, j'en ai une ou tous les plants sortent ! Tente le coup ça en vaut la peine !

Message Jeu 24 Avr 2008 18:12

Bonsoir Morelle,

Eh bien je t'ai écouté aujourd'hui j'ai re-semé (je verrais bien) et tu sais ceux (mes plus grands) a qui j'ai donné une bonne rasade de purin d'ortie ils sont en superbes formes, merci beaucoup :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 24 Avr 2008 20:26

bonsoir Morelle de Balbys, :D

Comme quoi, c'est bien vrai, quand on dit : "rien ne sert de courir, il suffit de savoir partir à temps !" :)

Tes derniers semis en sont la preuve concrète ! et je suis très contente pour toi, qu'ils aient aussi bien réussi et aussi vite ! :shock:
Ils sont tout simplement déjà magnifiques ! :D

Je souhaite que tout, dorénavant se passe au mieux pour toi pour tes semis et tes plants :!
Bonne fin de soirée.
Bises
nézida :jardinier
Dernière édition par Anonymous le Mer 30 Avr 2008 21:15, édité 1 fois.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO