Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis d'Hysope à la Réunion

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 2 Avr 2008 10:03

Re: Semis d'Hysope à la Réunion

Salut Hysope, tu peux pas nous glisser quelques fragments de Créole dans tes posts ? Je trouve ça tellement chaleureux :soleil: . Ca serait marrant de voir la réaction des Zoreilles du forum. :wink:

Message Mer 2 Avr 2008 12:03

Ah non, désolée Grand, je peux pas ! "Mi zoreil" et mi avoir un blocage avec le créole d'ici, bien moins intéressant à mon avis, que celui des Antilles. J'ai pourtant fait des efforts, acheté des méthodes... A part quelques expressions imagées, je ne le ressens pas autrement qu'une déformation du français, pas vraiment agréable à l'oreille. Et je ne supporte plus les "nout péi" qu'on entend et voit tous les jours. Même les sacs poubelle se targuent de "nout péi" ! Des sacs poubelles pays, ça vous intéresse ? :roll:

Message Mer 2 Avr 2008 12:09

De mon côté, j'entrave que quik au créole et certain repas de famille en devienne particulièrement long et pénible :evil: . Par conséquent, nous parlerons Tomodorien sur ce forum. :lol:

Message Mer 2 Avr 2008 15:45

Ah les repas, j'imagine... :( Oui, le tomodorien, je préfère, j'ai même fait de gros progrès en vocabulaire depuis que je suis inscrite ici ! :D

Message Lun 7 Avr 2008 09:04

Elles sont lentes, ces tomates !!!

Quelques photos des plus avancées :

Arbuznyi
Image

Couilles de Taureau
Image

Prune Noire
Image

Sandul Moldovan
Image

Un certain nombre rechigne encore à faire de vraies feuilles... :(
Curieusement, il s'agit des plantules repiquées en godets. En bouteilles de plastique, ça va plus vite, pour les mêmes variétés, semées le même jour...

Message Lun 7 Avr 2008 10:30

Bonjour Hysophe,

Tes petits plants ont l'air super bien !

Tu dis que les plants repiqués dans des fonds de bouteilles d'eau minérales poussent mieux que ceux en pots de yaourts ?

C'est bizarre....! J'avais entendu dire qu'il fallait éviter de mettre dans des pots transparents ?

Bon je te dirais aussi que j'en ai repiqué dans des pots transparents car je fais avec les moyens du bord :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Lun 7 Avr 2008 10:56

Pas mal tes plants……………mais à mon avis pas assez enterrés, l'idéal c'est de la terre jusqu'au premières petites feuilles………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Lun 7 Avr 2008 12:14

Oui oui, Imprimeur, c'est ce que j'ai fait ! Mais depuis, ils ont poussé...
Dernière édition par Hysope le Lun 7 Avr 2008 12:21, édité 1 fois.

Message Lun 7 Avr 2008 12:20

Merci Princesse ! Ben oui, les bouteilles en plastique, même transparent, chez moi, c'est ce qui fonctionne le mieux. Aucun problème de mousse ou autre et pourtant, ils ne manquent pas de lumière... C'est même le contraire, je déplace moi aussi les pots selon la lumière, mais en sens inverse du vôtre... pour éviter qu'ils ne brûlent.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 7 Avr 2008 22:03

Bonsoir Hysope, :D

Très jolis tes bébés tomates ! :)
Ils me paraissent bien costaud déjà !

Et oui, comme moi, dimanche et puis aussi aujourd'hui et encore la prochaine fois, je déplacerai toutes mes barquettes pour les installer au soleil, alors que toi, tu déplaces les tiennes pour ne pas que le soleil les grille ! :lol:

Bonne continuation Hysope, dans tes semis et chouchoutes bien, toutes ces petites beautés prises en photo ! :wink:
Bisous
Nézida :jardinier

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Lun 7 Avr 2008 22:16

Moi aussi, depuis trois ans j'utilise des demi bouteilles d'eau et ça marche super bien ! :D

Message Mar 8 Avr 2008 06:36

Merci, Nézida et Lalita ! :D
Les bouteilles plastique, oui c'est curieux, je vois vraiment la différence avec les godets ! Et pourtant, à ce qu'on voit dans les suivis, les godets, ça a l'air de bien fonctionner... Pourquoi ça marche pas chez moi ?? :roll:

Message Mar 8 Avr 2008 08:29

Bonjour Hysophe,

Va comprendre !!!!

En tout cas, je vais en repiquer certaines aujourd'hui et elles seront en demi-bouteille :wink:

Je ferais des photos bien sur.... :D

Message Mer 9 Avr 2008 07:49

Bonjour Princesse,
Hum, j'ai cru comprendre que tu avais eu des problèmes d'accès à ton garage... :lol: J'espère qu'aujourd'hui, tu pourras accéder à tes pots !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 9 Avr 2008 09:33

Hysope a écrit:Merci, Nézida et Lalita ! :D
Les bouteilles plastique, oui c'est curieux, je vois vraiment la différence avec les godets ! Et pourtant, à ce qu'on voit dans les suivis, les godets, ça a l'air de bien fonctionner... Pourquoi ça marche pas chez moi ?? :roll:

Coucou Hysope, :D

La différence, ne viendrait t'elle pas, tout simplement de la différence (je me répète,je sais, mais pas le choix ! :lol: )de la taille d'une 1/2 bouteille d'eau transparente à un godet plus petit mais opaque ? :roll:
bonne journée Hysope et passes à l'ombre ! :wink:
Bises
Nézida :jardinier
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO