La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis d'Hysope à la Réunion

Ven 25 Avr 2008 07:36

Un indice : c'est une tomate rouge ! Image

Ven 25 Avr 2008 07:46

Marmande ?

Ven 25 Avr 2008 08:39

Image
Bon, pas sûr encore, mais c'est la destination la plus probable.

Mar 29 Avr 2008 09:10

Coucou Hysope,

Alors comment vont tes petits plants de tomates ?

Mar 29 Avr 2008 11:13

Merci Princesse, de t'intéresser à mes petits plants de... quoi au fait ?
J'ai presque envie de les oublier, ces tomates.
En godets, ils font vraiment pitié, ça bouge pas.
En bouteilles plastiques, ils ont quelques vraies feuilles mais ça bouge pas non plus. Et le plus "avancé" (4 feuilles), la Mong de Craonne, se fait déjà agresser par les aleurodes et les mineuses... Voilà, c'est pas la grande forme.

Et le jardin est loin d'être aussi propret que ton potager, donc finalement rien ne presse... Il fait toujours trop chaud pour bêcher et je n'arrive pas à me lever à 5 h du matin ! :oops:

Mar 29 Avr 2008 11:49

Par contre, Princesse, ton concombre de Majorque m'épate ! Il se développe bien et ne subit aucune attaque... J'ai du mal à y croire ! Mis une photo sur le post suivi cucurbitacées. Merci encore ! :D

Mar 29 Avr 2008 11:57

C'est génial Hysope !!! Je vais aller voir cela de suite :D

Dim 18 Mai 2008 08:33

Bonjour Hysope,

Alors comment vont tes petits plants de tomates ?

Sam 31 Mai 2008 08:55

Bonjour Princesse,

Mes petits plants de tomates... sont encore petits ! Enfin, les rares qui ont subsisté (une dizaine sur environ 130...). Ils ont été terrassés par, apparemment, une cochonnerie en "-ose". Ici, je viens d'apprendre qu'on l'appelle "la chaude"... :(

Replanté les résistants dans de plus gros pots. Ils se développent enfin mais un seul est prêt à être mis en terre : un "Rose de Berne", le chouchou des Tomos !
Les autres, je ne peux même plus les reconnaître parce que j'ai eu la flemme de refaire des étiquettes. :oops: J'avais posé leur pot d'origine à côté, dans l'idée de les faire le lendemain, mais une tempête dans la nuit les a balayés... Je crois qu'il y avait une Couilles de Taureau, une Prune Noire, une Moya, une Summer Cider Apricot et une Ananas Verte, pour les autres...

Mes premiers essais de tomates n'auront pas été une réussite, mais, au moins, grâce à vous, ça a été très intéressant ! :D

Sam 31 Mai 2008 08:59

J'espère que pour ta prochaine saison de semis tu auras de meilleures conditions climatiques ! Peut-être qu'il y a en effet aussi des variétés plus résistantes que d'autres.

Chouchoute bien celles que tu as mises en pot, et une fois qu'elles auront fait des tomates tu pourras les reconnaître !

Dim 1 Juin 2008 18:36

Merci Morelle, mais d'ici fin juillet (je quitte la Réunion à cette date), je doute qu'elles aient le temps de se former... :(

Dim 1 Juin 2008 18:40

coucou hysope,

je viens faire un petit tour sur ton post et que vois-je quasi plus de tomates :shock: merdouille une cochonnerie a tout exterminé .... pas cool vraiment, j'espère que l'an prochain ça ira mieux, tu pars ou ?

valou

Dim 1 Juin 2008 18:49

Hysope a écrit:Merci Morelle, mais d'ici fin juillet (je quitte la Réunion à cette date), je doute qu'elles aient le temps de se former... :(

Je ne veux pas apraître indiscrète mais là où tu emménagera, penses-tu que tu auras de meilleures conditions pour la culture des tomates et autres ?

Dim 1 Juin 2008 18:59

Bonjour Valou et merci pour ton message. :)

Je pars où ? Ben, je sais plus trop... En ce moment, je change d'idée de destination tous les jours... A priori, pas très loin de chez toi, mais plutôt du côté de Bordeaux. Climat plus adapté pour les tomates, mais j'ai peur que ce soit moi qui ne m'y adapte pas. Bon, on verra sur place... :roll:

Dim 1 Juin 2008 19:04

Morelle de Balbys a écrit:Je ne veux pas apraître indiscrète mais là où tu emménagera, penses-tu que tu auras de meilleures conditions pour la culture des tomates et autres ?

Du côté de Bordeaux, sans doute oui...
Sujet verrouillé