Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes premiers semis

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 9 Mai 2008 10:26

Mes premiers semis

Comme je l'expliquais dans ma présentation ,pour débuter j'ai acheté ma semence en jardinerie.Coeur de boeuf,Roma et cerises.
J'ai semé vers le 20 Fevrier et tout a vite levé.Parcontre j'ai eu quelques soucis ,trouvant que mes jeunes pousses filaient.Trop d'eau , pas assez de lumière ?.....
J'ai déja bien appris en parcourant le forum.Je pense qu'il faisait trop chaud par rapport à la faible luminosité.
Le spieds les plus beaux aujourd'huy sont ceux que j'ai complètement abandonné pres d'une fenetre du garage.
J'ai donc resemé il y a 3 semaines , tout est dehors et les derniers semis rattrapent les premiers.
Image

Message Ven 9 Mai 2008 10:30

Re: Mes premiers semis

Image

Message Ven 9 Mai 2008 11:13

bonjour mildiou, ils sont superbe c'est plants, il est vrai quand semant en février, les jours sont plus court, donc les plants ont moins d'heures d'ensoleillement par apport a mars, ou les journée rallonge, sa peut nuir aux semis, les tomates aime la lumière, et pas trop d'eau, il faut souvent ne plus trop s'occuper des tomates après 1er repiquage et les laisser faire, un simple bassinage, leur suffit, les racines boivent ce qu'elle ont besoin, un peu de purin d'ortie à l'eau de bassinage et elles se nourrissent en azote! pour un début le résultat est superbe et réussit, bravo
pour les pot de yaourts, je recommande d'y faire un trou au fond en chauffant un vieux tournevis cruciforme, à la flamme, sa fera un beau trou, ensuite quelques cailloux au fond du pot de yaourt pour un bon drainage, ou bille d'argile qui garde l'hummidité .
bonne continuation

Message Ven 9 Mai 2008 13:08

bravo pour ces debuts encourageants...
C'est vrai qu'au début on s'en occupe un peu trop de nos semis :)

Bon jardinage
TitVal

Message Ven 9 Mai 2008 13:23

Merci pour vos conseils et vos encouragements.Je crois avoir eu la main un peu lourde sur l'arrosage.
Pour les pots de yaouts , je leur mets 3 ou 4 coups de perceuse dans le fond...
Mon jardin étant éloigné de la maison ,je pense mettre quelques plans en pot sur la terrasse.
Je me dis que si il pleut comme l'an dernier ,je pourrai les rentrer....

Message Ven 6 Juin 2008 13:26

Bientot je vous mettrai des photos de mes plants. En gros les semis tardifs ont complètement rattrappé les premiers.
Le problème ,c'est quen Auvergne il pleut sans discontinuer depuis 1 mois... Je traite donc bien régulièrement à la Bouillie Bordelaise.
Merci à tous pour l'animation du forum grace auquel j'apprends énormement. :)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 9 Juin 2008 09:52

j'en ais mis 10 le 15juin dans des godets ils font entre 1 et 4 cm
faut il les rempoter ?ou attendre pour les mettre direct en pleine terre ?

:?: :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 10 Juin 2008 09:03

bonjour mildiou, :D

et tout d'abord bienvenu alors où en sont tes petits plants ???

valou

Message Mar 10 Juin 2008 09:47

Bonjour Mildiou,

As tu décidé qui irait en pots et qui irait en pleine terre ?

Message Mar 10 Juin 2008 17:10

En pleine terre comme en pot , cette année je n'ai que des coeurs de boeufs. C'est pas la variété qui se prete le meiux à la culture en pot.Je l'ai decouvert sur le forum .
J'ai 10 pieds achetés à un maraicher et 10 pieds issus de mes semis.
J'avais semé aussi des tomates cerise et des romas , je n'en ai pas sauvé...
Chez moi ,il pleut depuis un mois sans arret ,j'ai peur de mon pseudo :wink:
L'anatge avec les pots ,c'est que je peux les mettre à l'abri, pour le moment ça va...
Ce qui m'interresserait l'an prochain ,c'est de trouver des graines de variétés comme j'en croise sur le forum.
Image
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 10 Juin 2008 20:55

coucou,

ne t'inquiète pas tu as trouvé le bon endroit pour faire des échanges et trouver de belles variétés anciennes :wink:

valou

Message Mar 10 Juin 2008 21:05

Salut ..... , purée, ça fait bizarre ton pseudo ! J'ai du mal à m'y faire, j'ai le pulvéristeur qui me démange.
Si tu change de pseudo, je te file illico des graines pour l'année prochaine. :lol:
J'ai rien contre toi mais tu vas nous attirer le mauvais oeil. :wink:
Avec le temps qu'il fait, on a pas besoin de ça, il est là, je le sens, il rôde et attend son heure :x

Message Mer 11 Juin 2008 08:49

Désolé pour le pseudo ,j'étais à court d'imagination.J'ai pensé à cette maudite sal... vu que l'an dernier il m'a contraint d'arracher tous mes plans...
Comme je n'ai rien à échanger pour le moment ,j'aurais surtout besoin d'acresses ou on trouve de bonnes semences....

Message Mer 11 Juin 2008 09:02

Niveau imagination, t'as vu le miens ? :lol:
Regarde dans ma liste ce qui t'intéresse et on verra ce que l'on peut faire. :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 11 Juin 2008 09:05

si tu veux des graines pour l'an prochain n'hésites pas... fais moi un mp, pour ma part je reprends les échanges en septembre...

valou
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO