La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Lun 1 Sep 2008 11:51
aflo59 a écrit:euh tu choisis les pièces en fonction de ce que tu as aimé?
belle récolte, et jolies photos.
bravo
non j'ai mis ce que j'avais dans la poche
Lun 1 Sep 2008 20:16
Hello
Y a pas un problème avec Russian Persimmon ???
(pas que la photo soit en double, mais sur la variété

)
Lun 1 Sep 2008 20:35
Tomodori a écrit:Hello
Y a pas un problème avec Russian Persimmon ???
(pas que la photo soit en double, mais sur la variété

)
ah oui tient, elles devraient etre orange
je vais voir ça avec canadamike qui me les a procurés.
Mar 2 Sep 2008 09:24
Ben oui, j'ai trouvé ça bizarre aussi...
Mer 3 Sep 2008 12:21
Craonne a écrit:Ben oui, j'ai trouvé ça bizarre aussi...

pour ma premiére année il n'y a pas trop d'intrus dans mes tomates
je serai plus vigilant pour la prochaine saison.
Jeu 4 Sep 2008 19:10
Elle est bonne la redzebra ???
Tu me diras quelles sont tes préférées ?? Lesquelles ont bien poussé chez toi ??
Ton jardin est très sympathique !!!
Sam 6 Sep 2008 16:47
Ah ben je vois a quoi il ressemble mainteannt le melon de luneville...
En tout cas elles sont belles tes tom's
Mais tu en parles bien aussi .. je suis d'accord pour les soucis que tu as eu..la rose de berne parait un poil petit mais bon ..
Bravo en tout cas!!
Mar 9 Sep 2008 17:46
petite cueillette avec le soleil :
- Rose d'amagu
- Moya
- Anna russian
- Caro rich
ET le fameux Potimarron que nous fêterons les 27 & 28 prochain
Dernière édition par
bell4562 le Jeu 11 Sep 2008 20:13, édité 1 fois.
Jeu 11 Sep 2008 19:45
nonoboom a écrit:Elle est bonne la redzebra ???
Tu me diras quelles sont tes préférées ?? Lesquelles ont bien poussé chez toi ??
Ton jardin est très sympathique !!!
elle sont belles avant d'être mûres bien zébrée de vert ,mûres elles le sont moins , pas spectaculaire du tout, mais enfin elles ne se plaisent peut être pas chez moi.
comme tu viens bientôt regardes dans mes tomates que je te prépare des graines.
Ven 19 Sep 2008 18:02
nonoboom a écrit:C'est surtout que je cherche des tomates adaptées chez nous ... enfin des qui commenceraient à murir avant le 15 septembre quoi

et bonnes en plus

Mais tu veux tout, Nonoboom !
Red zebra : je ne la fais plus, trop acide pour moi.
Ven 19 Sep 2008 20:01
Ben oui, je veux tout ... faut avoir de grandes ambitions dans la vie si tu veux réussir
pardon pour cet humour pourri c'est que j'aimerais me retirer du monde et vivre en autarcie mais ... parfois le monde me rattrappe
Ven 19 Sep 2008 21:45
Je sais pas pourquoi, mais dans le cas des tomates, en tous cas dans mon climat, la question de la précocité des tomates me fait bidonner royalement. L'an dernier, par exemple, la SUB-ARTIC MAXI, supposéement très hâtive, a précédé d'une seule journée mes PRINCIPE BORGHESE, lesquelles ont été suivies immédiatement par la plupart des variétés, en même temps. Cette année, les BLOODY BUTCHERS ont vraiment lancé le bal une semaine avant les autres, les CLEAR PINK EARLY ont suivi et quelques jours plus tard ce fut la cavalerie au complet, à l'exception de WISCONSIN 55, vraiment tardive, mais grosses et savoureuses et franchement résistantes aux maladies.
Je ne me casse JAMAIS la tête avec ces descriptions. N'importe laquelle combinaison de paramètres climatiques peut foutre le bordel dans cet ordre établi. Par contre, les tomates considérées tardives le sont la plupart du temps.
Ven 19 Sep 2008 22:08
Entièrement d'accord avec toi !!! Je ne m'occuperai plus de la prétendue précocité à l'avenir...
Les premiers seront les derniers, comme disait l'autre !!!
Sam 20 Sep 2008 10:21
Oui, enfin bon, sauf quand le 15 septembre y'a toujours pas de tomate à consommer et que les premières gelées sont là ...
C'est le cas de toutes les variétés issues de mes propres semis ... heureusement que j'avais reçu des plants qui eux ont donné plus tôt histoire de manger quelques tomates ...
Pour moi, je crois qu'il ne faut tenter que des précoces si je veux en manger ...
Ou investir dans une serre ... un jour ...