Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis d'Hysope à la Réunion

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 14 Mar 2008 00:09

Re: Semis d'Hysope à la Réunion

Bonsoir Hysope,

oui moi j'avais tout enlevé et il est vrai que mes plants avait l'air deshabillés, c'est bête je ne peux pas te mettre de photo car mon ordi a fait des siennes et je n'ai pas encore récupéré tous mes dossiers.

Mais à l'occas je t'en mettrais une.

En tout cas, super coin paradisaique :D

Message Ven 14 Mar 2008 16:40

Merci encore pour ces conseils ! Toujours rien pu faire car il a encore beaucoup, mais beaucoup plu. Ce matin aussi, le soleil est revenu dans l'après-midi.
Donc, demain, s'il ne pleut pas... objectif bicarbonate, taille d'une bonne partie des feuilles et décoction d'algues. Je ne sais pas si ça suffira à les sauver mais j'aimerais bien que les tomates bien formées puissent mûrir.

Même si elles sont vraiment pas nettes, ces Gold Nuggets... :roll: J'en ai laissé une mûrir le plus possible. Elle est en train de devenir rouge ! Un peu orangée encore sur le dessus, mais le reste est vraiment plus rouge qu'orangé...

Message Sam 15 Mar 2008 09:09

Ce matin, plusieurs belles surprises ! :D :D :D
A J+4, la plupart des noires ont levé !
Et j'ai reçu plusieurs trésors de Princesse, je vais semer tout ça et réactualiser la liste !

Message Dim 16 Mar 2008 12:34

Aujourd'hui, impressionnant aussi : toutes les autres couleurs (semées le lendemain des noires, donc J+4) lèvent aussi. :D

Je retiens de cette expérience que les graines de jardinerie sont à oublier... D'autant que mes Gold Nuggets ressemblent de moins en moins à des Gold Nuggets ! :roll:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 16 Mar 2008 16:27

Bonjour Hysope, :)

Contente de lire de meilleures nouvelles de ta part ! :)

Effectivement, pour tes semis, on peut dire que c'est bien parti ! :lol:
Et un peu plus chaque jour, alors que du bonheur ! Simple ! mais du bonheur quand même à petite dose ! :)

Très bonne continuation.
bises
Nézida :jardinier

Message Dim 16 Mar 2008 16:54

Merci Nézida !! :D Ces bonheurs simples, comme tu dis, ça fait vraiment du bien.
Samedi, comme je me voyais en panne de terreau, j'ai fait un saut en ville pour en racheter... Je suis revenue, non seulement avec le terreau, mais aussi pas mal de pots de toutes tailles, des petits godets pour changer des pots de yahourt (je déteste le yahourt) et des barquettes en plastique pour changer des fonds de cartons de bière de Maurice (j'adore la bière). Ca m'a coûté une fortune mais ça m'a aussi mise en joie ! Et puis, mes derniers semis ont un peu plus de classe que les premiers... Ma fille aînée les a trouvés "plus stylés", c'est pour te dire... :roll:

Message Mer 19 Mar 2008 09:59

Mauvaises nouvelles des plants du jardin...

L'alternance de grosses pluies qui durent toute la journée et de soleil brûlant a été fatale aux quelques Gold Nuggets qui commençaient à chercher leurs couleurs... Toutes éclatées !!! :(

Quand aux Noires de Crimée, je crois qu'il est bien temps d'en faire le deuil... Même les branches sont attaquées, avec des parties qui ressemblent à du carton...

Bon, je me dis que c'était pas la bonne saison et que pour la prochaine série, le temps sera plus adapté...

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 19 Mar 2008 10:13

En fait l'idéal serait que tu cultives des tomates en pots en cette saison, pour que tu puisses les rentrer en cas de fortes pluies, ça te permettrait de patienter pour mettre au jardin les grandes tailles
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Mer 19 Mar 2008 10:26

Bonjour Hysope,

Je suis d'accord avec Tillia, l'avantage des plants en pots c'est que tu peux les déplacer contrairement à ceux en pleine terre !

Comment vont les nouveaux semis ?

Message Mer 19 Mar 2008 11:19

Merci Tillia et Princesse.

J'avais effectivement mis en pot deux plants de Gold Nuggets, par mesure de précaution. Ils ne sont pas dans le même état que ceux du jardin (protégés car sous la varangue) mais pas flamboyants non plus... De nouvelles branches sont tout de même reparties, qui comportent des fleurs, on va voir ce que ça donne... En tout cas, l'été prochain, que des pots !

Sinon, pour les semis, ça semble bien se passer, même si quelques plantules ont l'air de filer (je repique tout de suite ou j'attends encore ??).
Princesse, tes graines sont toutes en train de lever ! :D La plus rapide, c'est la Tres Cantos, déjà cotylédons bien formés ! Talonnée par la Pêche Blanche.
(Et les concombres aussi ! Levés hier - très joli à voir ! - mais ils font déjà 5 cm de hauteur ! C'est normal ou eux aussi s'amusent à filer ?)

Message Mer 19 Mar 2008 12:29

Bonjour Hysope,

Si les deux feuilles sont sorties et que tu as l'impression que cela file oui moi je replanterais.

Pour les concombres qui sont chez moi aussi sortis, je les ai déjà repiqués et une troisième feuille commencent à sortir !!!

Mais attention c'est hyper fragile à manier avec beaucoup de délicatesse :wink:

Je pense que ces variétés vont se plaire chez toi :D

Message Jeu 20 Mar 2008 18:16

Merci Princesse ! :D
J'ai suivi tes conseils et repiqué aujourd'hui une cinquantaine de plantules. Les concombres aussi, dans des pots de 2 l. Mais il vont peut-être vite exploser, ces pots...

Message Lun 24 Mar 2008 17:32

Bonjour à tous,
Petit bilan semis : sur environ 120 graines semées, seules 6 ou 7 n'ont pas levé. J'en suis bien contente mais le plus dur reste à venir...
La plupart sont repiqués, quelques uns traînent encore dans leurs pots de yahourt (je les supporte plus, ces pots de yahourt !). Aujourd'hui, enfin un peu de soleil sous la varangue !

Image

Message Lun 24 Mar 2008 20:23

Bonsoir Hysope,

Waouh que c'est mignon tout plein tous ces pots de petits plants de tomates :D

Ils ont l'air bien parti et bientot la troisième et la quatrième feuille vont apparaître :wink:

As tu sémé toutes les graines que je t'ai envoyées ???

Message Mer 26 Mar 2008 09:01

Bonjour Princesse,
J'ai semé bien sûr toutes tes variétés, mais pas toutes les graines. Suis incapable de tenir des comptes aussi précis que ceux qu'on voit ici, je crois en avoir semées 3 ou 4 graines de chaque, 5 pour la Pêche Blanche, je n'avais pas de tomate blanche, ça m'a vraiment fait plaisir ! :D
Elles ont bien rattrapé les premiers semis : les Tres Cantos commencent à faire une première vraie feuille et les Merveilles des Marchés en ont déjà deux !
Mais où est passée la Voyage ?? C'est un peu le bazar sous la varangue, impossible de la retrouver... Sans doute à cause de son nom ? Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO