Animateur Forum

Ma tomate préférée: ????????
Re: Pouponnière 3 (4?) zones de Papo & LEDs
et
La résistance des pistes sur le ruban est vraiment bien plus que ce que j'imaginais et ton expérience montre qu'il est vraiment important de couper le strip en tronçons alimentés en //. Pour ceux qui viseraient une poupo de l'ordre de 1m de largeur, cela renforce aussi l'idée d'alimenter par le milieu de chaque bande plutôt que par un bord.
Avec ce strip, même à 44W, tu devrais sans problème éclairer une poupo de 51 cm par 42 cm de surface utile... Je prend ces chiffres parce que i) tes bandes font 50 cm et ii) les paniers 10 godets que j'utilise font 17cm par 42 cm... cela permettrait d'en mettre 3.
Je pense qu'avec une alim réglable plus costaud le strip pourrait sans aucun dommage recevoir 12,5V et gagner pas mal en intensité lumineuse (0,3 V de plus par LED resterait largement dans la zone de sécurité, mais apporterait probablement le double de lumière). ça vaudrait le coup de le tester si tu as ça sous la main.
Jean-Luc, est ce que tu pourrais mettre dans une page annexe du document wiki cette description et tes mesures du strip 5050 (en gros ce qui est dans tes messages sur ce rubans, avec photos, mesures et calculs).
J'ai créé la page ici : https://tomodori.com/wikitomo/index.php? ... D_SMD_5050
Désolé, pour le moment, seuls les contributeurs wiki peuvent accéder à cette page.
___
Finalement j'ai trouvé des fils 0,75 mm², ils n'étaient pas vendus comme fil électrique mais comme fil pour alarmes etc... je pense que simplement la loi ne permet pas cette petite section en électricité domestique... alors pour ne pas s'emm..der, ils le mettent ailleurs, sous un autre nom.
C'est bien moins raide que le 1.5 mm² et ça me sera donc bien plus facile pour les soudures
- -
Je suis impatient de recevoir les strip 5630 pour faire les mêmes essais et mesure que toi.
--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---