Quelques photos de la mise en place des strips :
On peut coller les strips d'abord, et souder la câble ensuite, comme ça ils ne bougent pas ! mais c'est pas trop compliqué.
Chaque ligne alimente 500 mm de strip maximum, et est raccordée ( de l'autre coté ) à un câble plus gros qui vient de l'alimentation générale 12V

Comme je disposais d'une plaque de led horticoles et de lampes, j'ai finalement choisi de les garder dans cette "grande" poupo (60x60x60)
Elle servira pour les plans les plus développés, elles pourront améliorer la floraison, qui risque de se faire "indoor" vu l'avancement de la végétation.
J'ai donc ajouté du strip "blanc froid" entre les rangées de led de couleur , avec une connexion possible tous les 5 cm, c'est assez facile de faire des dérivations.

Ensuite , j'ai branché !
et ça fonctionne !

Maintenant, je considère que les conditions de végétation de mes plants expérimentaux sont stabilisés, je vais laisser pousser autant de temps que possible et vous tenir informés.

avec 13° la nuit et 24° le jour ( porte à peine entrouverte, 1 cm ou 2) ça a l'air pas mal, je ne touche plus à rien.
Les plants avaient souffert mais je n'avais pas envie de les sacrifier. la première à gauche est une noire de Crimée, j'espère qu'elle se souviendra que je lui ai sauvé la vie ...
J'attend mon luxmetre d'ici env. 2 semaines je pourrai tenter de mesurer l'homogénéité de l'éclairage, en attendant il y a pas mal de place à l'intérieur pour semer quelques primeurs.
Le wiki , j'y pense ! pas de soucis !
@+
J-Luc