Activo Tomo
Re: des semis, des elfes et des leprechaun
C'est vrai qu'on ne s'attend pas encore à avoir autant de neige, mais je ne sais pas si c'est "dingue" à ce point là.... je me rappelle de camper en avril en Picardie en 1999, et il y en avait eu à peu près autant, juste sur 2 ou 3 jours, avant, rien (grand beau temps tout le monde en T shirt), et après rien.... pareil pour mes parents qui étaient en Normandie à ce moment là.... c'est sans doutes arrivé aussi d'autres fois sans que je n'y fasse particulièrement attention!
Bref, autant, pendant toute mon enfance, les épisodes neigeux étaient rare (on pouvait passer 2 à 3 hivers de suite sans), autant je me rappelle très bien de ma mère me dire que la neige "reviendrait" et atteindrait son sommet vers 2050.... puis repartirait lentement après....
Bon, je n'ai pas beaucoup d'espoir de vivre suffisamment longtemps après 2050 pour pouvoir le constater de mes yeux le départ progressif de la neige, mais toujours est il que, depuis 4 ou 5 ans, j'ai l'impression qu'on a de plus en plus d'épisodes neigeux (genre au moins 3 par hivers, c'est pas encore le continent hein!
Reste à savoir si ça vaut le coup de s'équiper en vêtements neige, ou s'il vaut mieux tabler sur du vêtement de bateaux avec une couche de polaire en dessous pour avoir chaud.... on commence à y réfléchir.... parce que là, aller jouer dans la neige, ça demande une sacré logistique pour équiper tout le monde et tout sécher ensuite (et retrouver un autre pantalon et d'autres chaussettes pour la prochaine sortie....)
L'alerte rouge sera levée demain matin normalement, et la pluie devrait être au rendez-vous.... affaire à suivre....
Quant au hockey dans le jardin, au prix des patins, c'est hors de question!
Les poules dans la serre, c'est une idée de Fukuoka
Ce soir, il faisait assez doux, puisque leur eau n'était pas gelée.... départ de la fée des glaces? (on la renvoie à Albo

bravo SUPER MAN...