Ronin, je sais bien que la fée des glaces n'est pas morte, et qu'elle reviendra, et chez nous, on peut s'attendre à de la visite bien avant l'an prochain d'ailleurs.... l'idée est plus d'en protéger mes semis que de l'éradiquer, surtout que j'ai bien besoin d'elle pour endormir la terre l’hiver... afin d'avoir un printemps bien fructueux!
Et puis, cette nuit, la température est descendue suffisamment bas que que toutes les flaques soient bien gelées.... heureusement que j'avais rentré mes semis dans la maison! (j'attends encore un tout petit peu pour les ressortir....)
Et puis, en partant, la fée des glace m'a laissé Grippe, un de ses lutins farceur, même si j'ai pas mal de potions pour le contrer, c'est pas drôle

.

ah non, pardon, ça c'est le sort que j'ai jeté aux Tilous pour les faire taire....
Et également au Prince Charmant pour qu'il ne s'énerve pas des batailles dans la boue....
Linquat, chez nous, il reste encore de la neige aujourd'hui.... suffisamment pour que je renonce à tout travail au jardin par exemple... Comme chez
Superfab surement?
Le carrelage en a des traces aussi, mais c'est dans une pièce dédié à afire tampon entre dedans et dehors, donc ça va!
Flore, j'ai beaucoup perdu l'an dernier à baisser les bras alors que j'aurais peut être encore pu faire encore quelque chose, alors, le mot d'ordre pour cette année, c'est "jusqu'au bout".... même en m'apercevant que je n'ai pas encore semé ni basilic, ni origan, ni marjolaine, capucine, œillets.... alors qu'on est déjà le 15 mars.... bon bon bon, ça, c'est peut être un truc que je pourrais faire aujourd'hui, malgré la neige, même en manquant cruellement de pots....
Et puis, au pire, même si je perds tous mes plants, et je l'ai laissé tomber la moitié de mes semis, je reviendrais vous voir début mai

au moins le terrain sera plus prêt à les recevoir que l'an dernier....
Sinon, des poulettes, tu en veux? qu'est ce qu'il te manque pour en avoir?
Au fait,
superfab, ici, je n'ai eu la serre qu'après 2 années de bonnes récoltes de tomates, et en cadeaux pour mes 30 ans, et en chinant les arceaux d'occasion d'un côté, et la bâche de l'autre pour minimiser les frais, et que depuis 2 ans, et.... en montrant les photos de Zed à mon prince charmant pour achever de le convaincre.... (merci à lui de nous montrer que "mais non, ça ne fait pas laid dans le jardin")
Je te souhaite bonne chance pour ta quête des 30° et d'un abri à tomates!