Je ne sais pas si je dois continuer ici le post, puisque ce que je suis en train de faire c'est : préparer la saison prochaine.
Bref aujourd'hui j'ai désherbé 1/3 du coin tomate, j'ai retourné, enlevé toutes les racines et mélangé à la terre le mulch de cacao qui avait servi de paillage et qui va maintenant servir à nourrir.
Et je viens pour la première fois de semer un engrais vert.
Bon je me suis fait plaisir avec du treffle incarnat. Je trouve cette herbe magnifique une fois en fleur (même si à cet endroit il faudra que je tonde avant que les fleurs n'apparaissent)
Je m'y suis prise un peu tard du coup je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais.
Lu dans le post sur les engrais vert (seigle et vesce), mais pas trouvé et surtout plus trop le temps de trouver. on verra plus tard.
Je suis en train aussi de voir comment récupérer quelques mètres carrés pour agrandir ce potager sans trop défigurer le jardin et en faisant avec les arbres déjà en place. Je sens qu'il y a un pêcher qui végète et qui va sauter

j'ai horreur de couper un arbre mais là!!!
j'ai déjà délocalisé les fraises devant la maison cette année, placé les choux et les PDT à un autre endroit près du compost.
Je me disais que je planterai bien les différents pieds de tomates cerise un peu partout dans le jardin comme des petits arbustes devant lesquelles on s'arrêterait quand on aurait une petite faim et aussi délocaliser les courges qui prennent une place folle et que je pourrais laisser courir de façon artistique au milieu des fleurs.
Après il faut que je prenne en compte l'arrosage, parce qu'il est hors de question que je courre à chaque coin du jardin avec mon arrosoir et que ça me prenne 2 heures tous les soirs (si ça ne tenait qu'à moi ce ne serait pas un problème) mais là je sens qu'il faut que je fasse efficace sinon il va y avoir conflit à la maison.

Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.