Bon NINI.... à propos de serre....
Moi aussi j'ai eu une envie irresistible d'avoir une serre surtout quand j'ai lu sur le forum que tout le monde s'en construisait ou s'en achetait ou en avait déjà.... puis après mûres réflexions : je me suis demandée où je pourrais bien la mettre : d'abord hormis son aspect fonctionnel, j'ai toujours trouvé ça très laid... ensuite j'habite sur un dôme donc vue sur 360° et le seul endroit où éventuellement je lui aurais trouvé une place qui ne soit pas une verrue à mon superbe environnement, c'est côté ouest, soit le plus venté et le plus froid.... donc j'allais vers des problèmes de serre explosée ou envolée.... ensuite me connaissant, j'aurai immanquablement rencontré les problèmes : mince j'ai oublié d'aérer ma serre avant de partir au boulot : tout va cramer ou problème d'humidité.... donc de prolifération de champignons.... en fait je me suis vu incapable de gerer la pespective d'une serre.... Alors j'ai fait un compromis... j'ai choisi de faire un abri toit démontable pour mes tomates et j'avoue ne pas avoir regretter ce choix.... quand la saison est terminée... j'enlève tout jusqu'à la saison suivante... et finalement ça me convient très bien.... pour les semis, je fais ça chez moi dans des mini-serres chauffées et avec l'aide de lampes de croissance... les premiers repiquages je les mets dans ce que l'on appelle des mini serres de balcon j'en ai deux : facile à déplacer et à rentrer fonction du soleil et de la température.... et j'ai la chance d'avoir un marché hebdomadaire à côté de chez moi où l'on trouve des plants de légumes du coin comme les oignons de Trebons pour ne citer qu'un exemple alors je ne me prends pas la tête pour faire des semis..... je me contente du repiquage... sauf si je suis à la recherche d'une ancienne variété qui m'interesse et que l'on ne trouve pas facilement....
Et bien tu vois, finalement je m'en sors très bien sans serre et j'ai eu une magnifique récolte de tomates, de poivrons et d'aubergines de toutes sortes, sans oublier courgettes concombres et une trentaine de courges de toutes sortes également....
Finalement, je suis très heureuse dans mon jardin traditionnel "comme avant"...
et CONCLUSION : je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me créer des besoins..... A méditer !!!...
j'espère que ma diarrhée verbale t'aidera dans ta reflexion ....

à toi
PS
maintenant, la petite structure hexagonale sympa proposée par AFLO.... je la verrais bien avec qq amélioration esthétique sous mes cedres.... détournée en coin détente pour y passer qq soirées relax sous ciel étoilé.... On peut rêver ... non !!!