vous voulez savoir pourquoi je poste peu ces temps-ci? Entre autre à cause de ça
allez petit compte à rebours.
Après quelques déboires, pièces manquantes, météo pas toujours au rdv au bon moment, aide familiale non demandée, non souhaitée et presque imposée à la limite de la brouille; on y est quasi arrivés.
l'emplacement de la serre a finalement été décidé juste devant la maison, là où il y avait le portique des enfants. Les voisins sont venus à la rescousse et nous avons déplacé le portique de l'autre côté du jardin.
1ère étape : L'implantation 27/02
2ème étape : Les Fondations 20/03
sur les conseils de mon oncle (qui est dans le bâtiment) nous avons opté pour des fondations mixte bois et béton
Plots en bois rattachés à des madriers sur lesquels repose la serre, coulés dans le béton.
3ème étape : Montage de la structure aluminium 03/04
là c'est l'oncle de mon mari (menuisier) qui est venu nous donner un coup de main. Sous la flotte!!!!
structure finale
vue de l'étage de la maison
4ème étape : Montage des panneaux de polycarbonate 10/04 cette fois sous le cagnard !
début de la pose des panneaux polycarbonate :
et voilà les pièces manquantes (2 panneaux latéraux de polycarbonates) rien que ça.
Après m'être fait trimbalée par la société de VPC que je recommande vivement vous en doutez ?
j'ai fini par appeler le fabricant lui même qui a réglé le problème en une après-midi, je devrais recevoir les panneaux directement de l'usine d'Allemagne d'ici quelques jours.
En attendant la bâche :
autre cadeau de mon oncle cette fois : une jolie lucarne avec son système d'ouverture automatique.
montée moi-même avec mes petites mains
(découpage du panneau polycarbonate au cuter, c'est assez simple finalement)
Voici la serre maintenant habitée.
J'ai passé l'après-midi à y préparer la terre entre autre et bonne nouvelle, je pensais n'y mettre que des piments poivrons et aubergines, finalement j'aurai assez de place pour y mettre aussi des tomates