Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ma petite serre de pour mes 40 ans

Postez ici vos expériences de culture en serre !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Jeu 21 Avr 2011 09:27

Re: Ma petite serre de pour mes 40 ans

leo a écrit:"Une bonne raison pour y passer les 3/4 de son temps !"(y en a qui foutent la m.... dans les couples)
Je sais pas si Mr Mini va apprécier :nana

Monsieur Nini râle régulièrement, mais donne aussi le bâton pour se faire battre :diabolo
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

leo

Message Jeu 21 Avr 2011 19:07

Au final Mr Nini a "offert" un joli cadeau à Mme Nini et devinez ce qu'il a gagné en retour??????????????????????????
Et oui des c.... de b.....n
Bien fait,ça lui apprendra à vouloir faire des cadeaux à Mme Nini,non mais........quel toupet ce Mr Nini. :D

leo

Message Ven 22 Avr 2011 05:38

Joyeux anniver.....serre!!
J'ai pas pu m'en empêcher :dent :tresrig :jesors

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 22 Avr 2011 14:04

leo a écrit:Joyeux anniver.....serre!!
J'ai pas pu m'en empêcher :dent :tresrig :jesors

le truc c'est que 40 ans c'est qu'une fois en revanche anniver-SERRE c'est tous les ans.
Il faudra que je soumette cette hypothèse à Monsieur Nini :dent
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 25 Avr 2011 10:42

J'ai finalement reçu mes 2 panneaux manquants vendredi 22, envoyé directement par le fournisseur Einhell. Aussitôt montés !!!

Pendant que la société de VPC se réveillait et m'annonçait qu'elle s'était mise en contact avec leur fournisseur pour me faire livrer les pièces. Je les ai gentiment envoyé balader. J'ai reçu un mail le soir même de la livraison, j'en reviens pas, il faut que je vous le mette en copie. :shock:
C'est incroyable, un peu plus je me ferais taper sur les doigts comme une gamine

"Bonjour,

Je viens d'être informée par notre fournisseur qu'il allait vous envoyer les pièces manquantes. Pour votre information, nous sommes votre interlocuteur et en aucun vous devez contacter le fournisseur.
De mon côté, je lui avais fait une demande le 20.04.
Pour info, j'ai envoyé un mail à la Sté de VPC le 11, ils ont contacté le fournisseur le 20

Si vous avez d'autres soucis n'hésitez pas à me rappeler.

Cordialement,
"

je fais quoi je les appelle pour les incendier ou je leur fais une pub d'enfer sur le net ??? :cole :cole :cole

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 25 Avr 2011 10:47

Les deux.... la première solution défoule et la deuxième , il la mérite bien.... ça les fera réfléchir sur leur professionalisme..... et ça les amènera peut-être à être un peu plus respectueux de leur clientèle.... au début on fonctionnait sur "le client est roi".... maintenant on le prend pour un con.... le client ..... :evil:

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Lun 25 Avr 2011 11:37

Nini a écrit:je fais quoi je les appelle pour les incendier ou je leur fais une pub d'enfer sur le net ??? :cole :cole :cole

attention aux procéduriers genre Bomot
mais pub...sans aucun doute: vas-y Nini
:OLA

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 26 Avr 2011 14:05

ben voilà pour le dé-foulage c'est fait mais par écrit, c'est mieux c'est plus réfléchi, ça reste et ça peut même arriver plus haut que la simple assistante, n'allez pas trouver du dénie dans le terme "simple", c'était mon job et je sais de quoi je parle dans le fait d'être au service du client.
Maintenant je ne vais pas me gêner pour donner mon avis sur le différents sites de comparaison. :dent
Fallait pas me chercher ! NA!

bon à part ça ça y est les premiers pims sont plantés dans las serre, et je continue aujourd'hui :OLA

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 26 Avr 2011 14:50

c'est vrai que l'ordre logique est ton fournisseur et à lui de se démer.... de te fournir les manquants maintenant s'il a été incapable je peux comprendre que tu ai pris le chemin de travers ....
et la pub ... y a que ça de bon !!! :)
le courrier, c'est comme ton appel, il peut le mettre à la poubelle, si c'est un gros, ça ne le gênera pas !
le + important c'est que tu ais tous les morceaux !

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 29 Avr 2011 17:42

Après tellement de jours absente, je n’avais pas vu ta serre ! quelle merveille ! c’est tellement belle ! je me demande si je n’aurais pas peur de planter là dedans de peur de la salir !

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Ven 27 Mai 2011 14:59

salut MADAME Nini,
tu te poses la question chez jemlestomates:
"tu vas faire quoi pour tes tomates en serre? tuteurs ou ficelles? pour ma part, j'aimerais bien essayer l'attache avec ficelle mais je n'ai pas encore trouver l'astuce pour fixer ça depuis le plafond de la serre et pourtant ça commence à urger."

une solution dans ta serre serait de faire des petits trous dans le profilé du haut, d'y visser des pitons ronds genre vis-à-bois, et de tendre une corde en travers de la serre (traits rouges)
à cette corde tu fixes tes ficelles-tuteurs (traits jaunes) où tu veux...

Image

moi je ferais comme ça, mais peut-être que le fameux "Mr. Nini" a mieux dans son tiroir secret :shock:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 27 Mai 2011 15:39

Mais comment j'ai pu rater ton post ??? :oops:

Bravo, elle est vraiment jolie cette serre et le petit ++ du tonton bricoleur, chapeau... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 10 Juin 2011 07:57

Bonjour Nini,

Je viens de lire depuis le début ton post ! Il est vrai que je ne pense pas à venir sous "les tomates sous serre" :oops:

Ta serre est fabuleusement belle ! :D Je suis très contente pour toi ! :D
Tu es tenace, coriace, tu sais ce que tu veux et le plus beau, c'est que ton homme te suive ! Super ! :wink:
Il va pouvoir récupérer son bureau et toi, passer de super moments dans ta serre !
Biz

leo

Message Lun 13 Juin 2011 06:32

Alors,cette serre,elle sert ?
Quand je dis elle sert,c'est elle sert de salon ou elle sert de serre?
As-tu mis des tomates dedans?
En est-tu contente?
Tu as gagné du temps sur ta culture?
Enfin quoi ,racontes un peu!!!!! :)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 16 Juin 2011 23:55

franciscolulu a écrit:salut MADAME Nini,
tu te poses la question chez jemlestomates:
"tu vas faire quoi pour tes tomates en serre? tuteurs ou ficelles? pour ma part, j'aimerais bien essayer l'attache avec ficelle mais je n'ai pas encore trouver l'astuce pour fixer ça depuis le plafond de la serre et pourtant ça commence à urger."

une solution dans ta serre serait de faire des petits trous dans le profilé du haut, d'y visser des pitons ronds genre vis-à-bois, et de tendre une corde en travers de la serre (traits rouges)
à cette corde tu fixes tes ficelles-tuteurs (traits jaunes) où tu veux...

moi je ferais comme ça, mais peut-être que le fameux "Mr. Nini" a mieux dans son tiroir secret :shock:

Ah bah mince j'ai loupé ta réponse, (faut dire que je viens de faire le tri de 1200 mails en retard, dont un paquet de notifications), et le Monsieur Nini n'a pas le temps de m'aider en ce moment.
Par dépit et surtout par manque de temps, j'ai fini par mettre des tuteurs spirales. C'est tout ce qui me restait, tous les bambous sont passés pour les 110 pieds en extérieur :( et maintenant que c'est la forêt vierge la dedans, ça va être compliqué de faire autrement, je vous parle même pas d'installer le goutte à goute. :roll:

sinon question "comment ça pousse dans la serre?" pour les piments-poivrons et les aubergines je ne peux pas faire de comparaison en temps réel puisque je n'en ai pas à l'extérieur. Ce que je peux juste dire c'est que nous avons déjà dégusté plusieurs variétés de piments et poivrons et que les premières aubergines seront pour ce week-end. Incomparable avec l'année dernière. Mais l'année dernière nous n'avions pas le même climat et surtout je n'étais pas si en en avance sur mes cultures.

Là où c'est intéressant, c'est de comparer les plants de tomates (12 dans la serre) et chacun à sa réplique à l'extérieur. Dans la serre les plants font bien 20 à 30 cm de hauteur en plus, les tiges sont plus robustes et il y a 3 voire 4 bouquets floraux en même temps. Donc plus de fleurs qu'à l'extérieur. Pour autant celles de l'extérieur forment des fruits au fur et à mesure en partant du bas bien entendu et du coup les fruits sont plus gros.
Dans la serre, les plants ont l'air de vouloir d'abord faire les fleurs puis les fruits ensuite tous en même temps.

Si je dois parier sur le premier fruit que je dégusterai, ce sera pourtant un de ceux en serre et à priori ce sera "Favorie de Bretagne"

je vous mets une petite photo des plantations dans la serre, mais elle date du 26 mai, autant dire qu'elle est obsolète (enfin surtout côté tomate) :lol:
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tomates sous Serre

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO