Sam 23 Oct 2010 17:32
Sam 23 Oct 2010 17:48
Nini a écrit:Bon je vois qu'on a les mêmes contraintes. A part que pour les enfants le jardin a déjà pas mal d'endroits qui leurs sont consacrés (cabane, bac à sable, portique et même piscine gonflable l'été) j'ai remarqué que devant la maison il y a un endroit où personne ne va. et c'est là que je vais y installer ma serre. Comme ça mon mari pourra récupérer l'arrière de la maison avec les beaux sapins et le pin pour nous installer un petit coin douillet à l'abri des regards.
Mais dis-moi? est-ce que je n'ai pas déjà lu quelque part que c'était risqué (usure plus rapide) de monter et démonter sa serre tous les ans?
Sam 23 Oct 2010 18:12
Sam 23 Oct 2010 18:39
julien_76 a écrit:Salut Nini,
si tu veux en faire une en bois,
il y a la solution des lycée professionnel ou tu pourrais avoir la camelote à pas cher et ou la main d'œuvre est gratuite puisque ce serai des lycéens qui te feraient ton ossature bois. Après pour le reste bâche plastique dans un premier temps voir des plaques de poly dessus.
Voila une idée que tu peux exploiter si tu as un lycée pro dans le bois près de chez toi.
Le truc c'est qu'il faut faire des plan.
Mais je pense qu'au lycée y peuvent te faire ça.
@++
Dim 24 Oct 2010 21:46
aflo59 a écrit:
ou alors celle-là, très efficace
Pas mal d'idées ici
http://www.aces.edu/pubs/docs/A/ANR-1105/
Dim 24 Oct 2010 21:52
Dim 24 Oct 2010 22:17
Dim 24 Oct 2010 22:42
Princessgozo a écrit:Salut Nini et salut tout le monde !
Ici, c'est mon amoureux qui me propose de mettre une serre au jardin, même si je suis pour, je n'ai encore rien trouvé de joli et adapté à l'environnement... Mais alors celle en photo Aflo, j'adore !!!
Merci pour le lien Aflo et merci pour le post Nini, que je suis de près à défaut de te donner des conseils !
Ps ; c'est quand ton anniv ?
Lun 25 Oct 2010 10:07
Lun 25 Oct 2010 11:20
à toi
Lun 25 Oct 2010 12:38
Lun 25 Oct 2010 18:56
linquat a écrit:Bon NINI.... à propos de serre....
Moi aussi j'ai eu une envie irresistible d'avoir une serre surtout quand j'ai lu sur le forum que tout le monde s'en construisait ou s'en achetait ou en avait déjà.... puis après mûres réflexions : je me suis demandée où je pourrais bien la mettre : d'abord hormis son aspect fonctionnel, j'ai toujours trouvé ça très laid... ensuite j'habite sur un dôme donc vue sur 360° et le seul endroit où éventuellement je lui aurais trouvé une place qui ne soit pas une verrue à mon superbe environnement, c'est côté ouest, soit le plus venté et le plus froid.... donc j'allais vers des problèmes de serre explosée ou envolée.... ensuite me connaissant, j'aurai immanquablement rencontré les problèmes : mince j'ai oublié d'aérer ma serre avant de partir au boulot : tout va cramer ou problème d'humidité.... donc de prolifération de champignons.... en fait je me suis vu incapable de gerer la pespective d'une serre.... Alors j'ai fait un compromis... j'ai choisi de faire un abri toit démontable pour mes tomates et j'avoue ne pas avoir regretter ce choix.... quand la saison est terminée... j'enlève tout jusqu'à la saison suivante... et finalement ça me convient très bien.... pour les semis, je fais ça chez moi dans des mini-serres chauffées et avec l'aide de lampes de croissance... les premiers repiquages je les mets dans ce que l'on appelle des mini serres de balcon j'en ai deux : facile à déplacer et à rentrer fonction du soleil et de la température.... et j'ai la chance d'avoir un marché hebdomadaire à côté de chez moi où l'on trouve des plants de légumes du coin comme les oignons de Trebons pour ne citer qu'un exemple alors je ne me prends pas la tête pour faire des semis..... je me contente du repiquage... sauf si je suis à la recherche d'une ancienne variété qui m'interesse et que l'on ne trouve pas facilement....
Et bien tu vois, finalement je m'en sors très bien sans serre et j'ai eu une magnifique récolte de tomates, de poivrons et d'aubergines de toutes sortes, sans oublier courgettes concombres et une trentaine de courges de toutes sortes également....
Finalement, je suis très heureuse dans mon jardin traditionnel "comme avant"...
et CONCLUSION : je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me créer des besoins..... A méditer !!!...
j'espère que ma diarrhée verbale t'aidera dans ta reflexion ....
à toi
PS
maintenant, la petite structure hexagonale sympa proposée par AFLO.... je la verrais bien avec qq amélioration esthétique sous mes cedres.... détournée en coin détente pour y passer qq soirées relax sous ciel étoilé.... On peut rêver ... non !!!
Lun 25 Oct 2010 22:06
et même si le cadeau qu'il veut me faire est à 99% pour me faire plaisir, le 1% qui reste est quand même intéressé.
Lun 25 Oct 2010 22:22
potager a écrit:nivau chaufage mes poeles ont un puissance de 3000 watts environs et je parviens a garder une temperature de 20 -22°c et se avec une temperature de -10 -12 °c a l'exterieur en dessous de sa sa rame un peut et la je redessent a 15°c le temps que cela se calme
Mar 26 Oct 2010 13:49